Choix première moto "sportive"
Bonjour, je vais entamer les préparatifs du permis A2 et je me renseigne pour ma première moto, étant fan des look sportif et roadster, je pense aller de ce côté-là.
Tout d'abord, j'ai un gros coup de c½ur pour la Ninja 650 et de ce que j'ai compris, c'est basiquement une Z650 carénée qui est une bonne moto débutante.
Et j'ai également un coup de c½ur pour la R7 le look, le style, le bruit, etc... mais la position est beaucoup plus sportive si j'ai bien compris.
Je me demandais ce que vous pensiez de ces deux modèles de sportive pour un débutant (déjà fais un peu de moto avant, quelques heures de moto cross en 450YZ), je précise aussi que le but est principalement de faire de l'autoroute et très peu de ville.
Si vous avez des conseils et proposition dans le style sportif sans trop s'envoler en budget je suis preneur ! Sinon pour les roadsters, j'aime les chose un peu originale ou pas trop commune comme la Ducati Monster.
J'espère ne pas être trop embêtant haha choisir sa première moto et toujours un peu stressant non ?
Merci d'avance et bonne journée !
La ninja pour l'autoroute oui, le R7 non.
Regarde les assurances qui pourraient bien décider pour toi ...
Tu peux aussi regarder chez Honda avec le CBR500R ou le CBR650R. (2 ou 4 cyl)
Les 2 sont des motos polyvalentes et confortables.
Je pense qu'il vaut mieux prendre une moto A2 native (comme les 500) qu'une bridée.
Au bout de 2 ans rares sont ceux qui débrident la moto, ils veulent tout de suite beaucoup plus de cv et revendre une A2 est simple.
Un Roadster sur autoroute, c'est une vraie purge, tu as intérêt à prendre un abonnement chez un ostéopathe pour te remettre les cervicales d'équerre! Une sportive, ça ne peut être que mieux, au minimum.
Ma femme a un mt07, un rêve en ville sur petite route et dans les cols Pyrénéens, une authentique saloperie sur autoroute.
Le mois dernier, je me suis mis 650 kms d'autoroute dans la journée sur mon fz8 fazer, et j'étais loin d'être crevé.
Ok merci du conseil !
Je pense toujours partis sur la ninja dans ce cas.
Bonne journée à toi
Ah je pensais pas à se point haha merci de ta réponse mais de ce qu'a dis Oliverzx la Ninja me parait mieux dans se cas ^^
C'est une question de postion ? ou plus à cause de la protection au vent ?
Salut.
Moto + autoroute = purge.
Moins avec une Ninja qu'avec une Z. Et encore mieux avec un Versys (qui est hors-sujet, j'avais compris).
Mon seul conseil : passe le permis et essaie.
De toute façon tu n'en feras qu'à ta tête. Et on a tous fait comme ça
Haha merci pour ta réponse
je vais faire mon avis alors ^^
Bonne journée !
Salut
Une Gitane Testi peut-être ?
V
Surtout qu'une position c'est avant tout une question de morphologie. Donc une moto qui te semblera correcte pourrait être radicale pour une morphologie différente.
Suffit que tu aies les bras un peu courts et certaines moto te mettront en superman, autant essayer tu seras fixé
Ah je vois dans tout les cas je comptais les essayais en concession avant tout histoire de voir de ce qui me plait mais j'ai déjà des petites idées du résultat final
Merci à toi et bonne journée ^^
Je ne pense pas qu'elle rentre réellement dans cette catégorie x)
Entre la Ninja et la R7, en terme de position de conduite, tu as la 660RS sinon.
Pourquoi l'avoir écartée ?
En essai statique, la position est moins rassemblée, et les cale pieds moins hauts (limite exagéré sur la R7, surtout quand on voit la longueur des tétons sous les cales pieds, de vraies béquilles, jamais vu des trucs pareils)
Note que la Ninja est une sport GT, pas vraiment une sportive. Donc plus polyvalente et plus agréable pour faire de la route.
Et dernière chose: R7 et RS pour faire de l'autoroute -> va falloir virer les pneus d'origine, car ils vont être voté carrés (trop tendres)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-09-22 19:13 par inextenza.
Salut
Sportive c'est pour le look ?
Coté position, il faut essayer : je suis monté en statique sur une CBR 500 ce matin, j'ai trouvé la position moins en avant que sur mon flat et coté bulle/ protection, je ne suis pas certain du résultat.
As tu des contraintes coté assurance ? une CBR500 risque d'être moins chère à assure qu'une Ninja 650 (je n'en sais rien mais à contrôler).
Inextenza met le doigts sur un point : regarde aussi les sport GT : je ne sais pas ce que tu peux avoir en A2 mais cela vaut le coup de regarder à mon sens.
Tiens essaye cela :
[cycle-ergo.com]
tu peux comparer entre un roadster ou tu es relativement droit (genre MT-07) et tes modèles (ils n'y sont pas tous. (J'ai contrôlé du coup, la Ninja a une position bien plus droite que la CBR500 qui elle même est plus droite que mon flat.
La CBR est à mon sens confortable, la ninja sera encore plus.
quand je vois combien les assurances me demandaient pour un 300 ninja (parce que vous comprenez, c'est une sportive) avec 15 ans de permis sans accident, je pense que c'est hélas ton assurance qui aura le dernier mot
tom4
Ah oui, on a eu le même gag avec la 125 CBR (première génération en plus) de ma compagne. Maintenant ça va, mais à un moment, pour l'assurer c'était un sketch ...
bah c'est pas dur, au 1/3+ vol, ils me demandaient 3x plus cher que le Xmoto avec les mêmes garanties.
et 2.5x plus cher que le 1100 GSXR (ok, de 89, et sans le vol)
tom4