Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Trail : BMW 750 GS ou Triumph Tiger 850 sport ou Honda CB500X

avatar Kanasnow 22-09-2022 21:48
Trail : BMW 750 GS ou Triumph Tiger 850 sport ou Honda CB500X

Bonjour à tous

Si tt va bien j’aurais le permis début octobre
Je suis trés attirée par un trail routier etant assez grand et j aime le design de ces motos
Évidemment j’attends avec impatience de pouvoir les tester pour me decider
En attendant je viens me renseigner aupres des passionnés
Plusieurs questions me taraudent comme tt nv futur motard

Vaut il mieux une moto type cb500x non bridée ou une plus grosse
J aime bcp la 750 GS et on m a parlé de la triumph qui a l air d etre une valeur sûre

Au passage l’idée c’est plutot ballade le weekend, quelques virees en france avec les potes et petit trajets en weekend

Merxi de vos conseils bienveillants

avatar Mister 22-09-2022 22:28
Re: 750 GS ou tiger 850 sport ou Cb500x

Je connais bien la 750GS en A2 pour l’avoir roulé presque 40000 km. Aussi bien boulot que balade ou Roadtrip, solo comme duo.
Un modèle avec toutes options (Sauf modes de conduite et shifter, ça ne m’a jamais manqué) et une selle confort. Une super moto !! Suspensions en mode « Dynamic », conduite en mode «Road » et roule ma poule.
Avec une bulle haute, tu bouffes des kilomètres en toute sérénité. Avec une bulle basse d’origine, t’as l’impression de rouler sur un Roadster surélevé. Je n’ai fait dessus que les révisions, kit chaîne, pneus (23000 km avec des Anakee Adventure) et mettre de l’essence. Conso de chameau en plus: 3.7L de moyenne sur 40000 km. J’ai finit par faire installer un graisseur automatique BMW relié au moteur. Donc rien à faire si ce n’est le remplir quand il est vide.
J’ai vraiment kiffé cette moto et j’ai beaucoup hésité à la garder pour la faire débrider mais j’ai finalement craqué sur un flat twin.
Les deux autres, je ne connais pas.

Si tu as des questions, n’hésite pas. 😉

Bon achat et bonne route. ✌🏼


Modifié 2 fois. Dernière modification le 22-09-22 22:32 par Mister.

avatar Kanasnow 22-09-2022 22:41
Re: 750 GS ou tiger 850 sport ou Cb500x

Cc

Génial merci pour ton retour
Le brigage n’est pas frustrant?
J ai prevu de passer en bulle haute si je pars sur le modele :)

avatar Mister 23-09-2022 06:45
Re: 750 GS ou tiger 850 sport ou Cb500x

Je n’ai eu que des 800 cm3 ou plus. Je préfère rouler sur le couple que taper dans un plus petit moteur. Chacun un son truc…
Les très rares moments où j’ai été un peu frustré avec la 750GS (ou la F800R avant) c’était en mode Roadtrip/Duo dans certaines montées de cols, là où il va manquer un poil de patate pour doubler facile. Mais ça, en duo, à part avec la même débridée ou bien un plus gros moteur, tu oublies.
Sinon, c’est que du kiff. En solo, tu te régales partout, même dans les cols et j’en ai fais quelques uns (je suis en Haute Savoie). En duo, c’est relativement confort. Elle se manie comme un vélo, elle est ultra rassurante, le moteur est vivant, elle ne consomme rien (400 km avec 15 litres sur route), il y a tout le confort (pression des pneus, régulateur, poignées chauffantes et j’en passe…)

Va l’essayer !! 😉

avatar A-Lain 23-09-2022 13:30
Re: 750 GS ou tiger 850 sport ou Cb500x

Les trois machines seront très bien.

Regarde aussi dans ce style la Honda NC 750 X : elle est aussi permis A2 avec tous les avantages de la CB et tous ceux d'un moteur 750.

Moi étant fan de BMW je te conseille donc, mais les Tigers sont certainement au moins aussi bien.

Bref, passes ton permis puis essaye au moins en statique déjà ?

avatar Kanasnow 23-09-2022 14:20
Re: 750 GS ou tiger 850 sport ou Cb500x

Merci pour vos retours
C est top d’avoir des retours d experience
Ca ne changera en rien que je dois les tester
Hate d ailleurs allez encore 2 semaines a attendre

Ca m’aide a calmer mon impatience :)

avatar Motard passager 23-09-2022 15:35
Re: 750 GS ou tiger 850 sport ou Cb500x

L'avantage de la nc750x c'est le coffre à la place du réservoir.
Et le bridage étant très léger il se perçoit pas.
Le dct en option est un plus par rapport à tous les concurrents.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy