Motos et Motards Nouveau sujet

Quel Twin ?

avatar Old-twin 26-09-2022 22:52
Quel Twin ?

Salut les experts, j'ai besoin d'avis.
Je ne fais que de la piste depuis quelques années sur un zx6r et j'ai l'envie de refaire de la route. Ce pose donc le choix de la machine.
Au cahier des charges je veux absolument un bicylindre, pas trop de puissance sinon je vais rouler comme un âne et j'ai un budget de 3500 balles maxi. Le confort n'est pas un critère important pour moi, la moto servira juste à arsouiller dans les Corbières et les Pyrénées. J'ai déjà pas mal cogité et déjà une liste de moto se dégage:
Ducati Ssie 620 ou 750.
Ducati Monster 620 ou plus...
Suzuki 650 SV améliorée (fourche de gex, amorto zx10r...)
Yamaha 850 trx
J'avoue que les Ducati me plaisent mais je veux y mettre le moins possible et leur entretien fait peur.
J'ai déjà eu un sv dans ma jeunesse et j'ai aimé certaines choses (légèreté et moteur) et détesté d'autres éléments (partie cycle manquant lamentablement de rigueur) d'où l'idee de la préparer.
Pour la Trx j'aime le look mais la moto n'est pas toute jeune...
Bon voilà si vous connaissez toutes ces meules je suis preneur d'avis.

avatar Old-twin 27-09-2022 08:50
Re: Quel Twin ?

Merci A-lain.
Pour le SV je ne sait pas trop. J'ai fait un tour de Corse en 2012 avec cette moto que j'avais acheté juste avant de partir et revendu 2 semaines après le périple. En roulage cool ça va mais à l'attaque le fourche pompe aussi de façon inquiétante. L'idée de la trafiquoter me plait assez.
Pour le Monster la bouille de la moto me plait, elle me faisait réver quand j'étais ado. Après comme pour la ssie j'ai peur que ça me coute une blinde en entretien sachant que je vais rouler 3000 bornes par an à tout casser.
En fait plus que le moteur je recherche une partie cycle rigoureuse avant tout.

avatar fift 27-09-2022 08:58
Re: Quel Twin ?

Bah si tu ne roules pas beaucoup, le jeu aux soupapes ne va pas te coûter grand chose puisqu’il est directement lié au kilométrage.
Les courroies sont à changer périodiquement en revanche, mais ça ne coûte pas grand chose si tu le fais toi-même et ça se fait très facilement.
Pense aussi à compter l’assurance et la conso, mes SSie 1000 (pourtant plus onéreuses que les 620/750/800) me coûtaient au global moins cher que ma VFR.

Si tu cherches une partie-cycle rigoureuse et un moteur vivant, y a pas photo : SSie.
Par contre, y a un mode d’emploi à trouver pour arriver à les emmener proprement. Mais c’est justement ça que je trouvais rigolo avec ces bécanes.

avatar Old-twin 30-09-2022 12:02
Re: Quel Twin ?

Citation
Dblz
Vous avez un peu vite éliminé les Guzzi 1100 Sport, V11S et V11 Le Mans non ? Ca doit encore se trouver avec embiellage dans le moteur, et pas dans le sac.

Et les Buell 883 et 1200 des années 2000, elles puduku ? :) J'ai jamais testé, mais elles semblaient bien sympa entre 2 séances de resserage de tout ce qui n'est pas soudé en usine.

Les Guzzi je sais pas mais j'ai pensé au Buell. Le problème c'est qu'avec 3000 balles de budget c'est chaud.

avatar fift 30-09-2022 13:54
Re: Quel Twin ?

Les courroies sur un petit D2, c’est 90¤. Pas vraiment de quoi en faire un fromage.

Le jeu aux soupapes, c’est plus chiant.

avatar A-Lain 27-09-2022 08:24
Re: Quel Twin ?

Bonjour

Ducati Ssie 620 ou 750. OUI
Ducati Monster 620 ou plus... NON - trop cher pour ce que c'est
Suzuki 650 SV améliorée (fourche de gex, amorto zx10r...) OUI
Yamaha 850 trx OUIIIIIIIIIIIIIIIII

Suzuki SV : en changeant l'amorto cela ne pourrais pas déjà aider ?
TRX : même moteur de TDM donc plein de pieces partout

Entre une SS et une Monster, pour moi les monster sont bien trop chère pour ce que c'est.

avatar alainetxe 27-09-2022 08:38
Re: Quel Twin ?

Ne pas oublier le 800 ssie, très bon compromis entre le 750 et le 900.
Les ssie sont vraiment inconfortables et avec une position assez radicale, mais alors quel bonheur a leurs guidons :)

l'entretien des deux soupapes chez ducati est tout a fait raisonnable (j'en ai trois dans le garage)

avatar Old-twin 27-09-2022 08:52
Re: Quel Twin ?

Citation
alainetxe
Ne pas oublier le 800 ssie, très bon compromis entre le 750 et le 900.
Les ssie sont vraiment inconfortables et avec une position assez radicale, mais alors quel bonheur a leurs guidons :)

l'entretien des deux soupapes chez ducati est tout a fait raisonnable (j'en ai trois dans le garage)

C'est le jeux aux soupapes tous les 10 000 qui me fait peur surtout. J'ai toujours eu des jap et à par des vidanges elles ne me coute rien. J'avoue que j'ai un peu peur d'y mettre une blinde alors que je ne vais pas rouler beaucoup.

avatar alainetxe 27-09-2022 09:04
Re: Quel Twin ?

le jeu aux soupapes je le fait moi même, c'est pas bien compliqué. A voir avec les bouclards combien ils demandent pour ça.
Sinon c'est courroies tous les 20000kms ou deux ans, pas vraiment compliqué à faire seul aussi, on trouve plein de tutos sur youtube

avatar Old-twin 27-09-2022 09:09
Re: Quel Twin ?

Merci les mecs. Le truc c'est qu'à part les vidanges je n'ai jamais rien fait moi même sur mes motos. J'ai jamais osé Ducati surtout à cause de ça.

avatar fift 27-09-2022 09:14
Re: Quel Twin ?

J'étais dans ton cas, et je changeais mes courroies de distrib' et l'embrayage (à sec sur les 1000) sur le bord du trottoir .

Ces vieux moteurs à air sont vraiment super simples et très accessibles (réservoir sur charnière pour accéder au filtre à air et à la batterie, courroies accessibles après avoir enlevé juste 2 caches, etc).

Ca n'a rien à voir avec les 4-soupapes refroidis liquide qui sont, eux, de véritables pièces d'horlogerie (dans tous les sens du terme pipeau ).

avatar nicoxj900 27-09-2022 09:24
Re: Quel Twin ?

Tiens, je m'étais posé la même question lorsque j'ai acheté la Ducati (750SS carbus) : pas trop puissant pour éviter de rouler comme un gros bourrin.

Pour info, je roulais en VFR750F (RC24 II) tapé à mort (légalement, c'était en UK), et ai donc divisé par 2 la puissance.

Les premiers mois, ça l'a fait, mais à force de rouler avec des potes ayant des machines 2, voire 3 fois plus puissantes, ben ... on commence à retarder les freinages, à affiner les trajectoires, reprendre plus tôt dans les virages, à pousser mémé dans les orties la machine dans ses dernier retranchements, ... pour rester dans leur rythme.

Bref, c'est encore pire, je roulais encore plus fort qu'avec une débauche de watts, simplement pour tenter de compenser

J'ai repris un missile sol-sol (à l'ancienne, FZR 1000 de 1989 !), eh bien je roule nettement plus calmement maintenant, et pourtant je n'ai jamais écorné mon permis ... à moto du moins.

avatar Old-twin 27-09-2022 10:09
Re: Quel Twin ?

Citation
nicoxj900
Tiens, je m'étais posé la même question lorsque j'ai acheté la Ducati (750SS carbus) : pas trop puissant pour éviter de rouler comme un gros bourrin.

Pour info, je roulais en VFR750F (RC24 II) tapé à mort (légalement, c'était en UK), et ai donc divisé par 2 la puissance.

Les premiers mois, ça l'a fait, mais à force de rouler avec des potes ayant des machines 2, voire 3 fois plus puissantes, ben ... on commence à retarder les freinages, à affiner les trajectoires, reprendre plus tôt dans les virages, à pousser mémé dans les orties la machine dans ses dernier retranchements, ... pour rester dans leur rythme.

Bref, c'est encore pire, je roulais encore plus fort qu'avec une débauche de watts, simplement pour tenter de compenser

J'ai repris un missile sol-sol (à l'ancienne, FZR 1000 de 1989 !), eh bien je roule nettement plus calmement maintenant, et pourtant je n'ai jamais écorné mon permis ... à moto du moins.

Je vais rouler seul à 90% du temps et mon terrain de jeu va être les lacets des Corbières et des Pyrénées ou tu ne passe jamais la 5. Le but d'avoir moins de puissance est de ne plus être à plus de 200 à chaque bout de droit. Avec le sv que j'ai eu je "cruisais" à 120/130 environ quand avec mes 4 cylindres de 100 chevaux ou plus il m'était difficile d'avoir une vitesse de croisière en dessous des 200.

avatar nicoxj900 27-09-2022 10:20
Re: Quel Twin ?

OK ... Alors pourquoi ne pas aller vers un supermot, voire un gromono ?

avatar Old-twin 27-09-2022 10:26
Re: Quel Twin ?

Citation
nicoxj900
OK ... Alors pourquoi ne pas aller vers un supermot, voire un gromono ?

Je suis pistard donc je suis plutôt adepte du genou sorti que du pieds.

avatar A-Lain 27-09-2022 10:49
Re: Quel Twin ?

Juste pour les SV,

Vu le nombre de SV qui font du circuit il doit y avoir moyen d'avoir une bonne machine. (pompage, etc, à mon avis était dus à ta machine mal entretenue - pas aux SV sauf si tu as des habitudes de fourche très dur).

Monster : pour moi aussi c'était un fantasme, mais maintenant pour en toruver une en bon état (pas trafiquée) et à un prix normal, c'est chaud.
(Comme les SSIE, café-racerisé pour cacher la chute quoi).

Tiens : pas cher (enfin si supercher) muz scorpion ou SZR tu ne risques pas de faire des excès de vitesse avec et une partie cycle super bien.

avatar fift 27-09-2022 11:09
Re: Quel Twin ?

Citation
nicoxj900
OK ... Alors pourquoi ne pas aller vers un supermot, voire un gromono ?

Une Multistrada 620 ange

avatar Old-twin 27-09-2022 11:43
Re: Quel Twin ?

Citation
A-Lain
Juste pour les SV,

Vu le nombre de SV qui font du circuit il doit y avoir moyen d'avoir une bonne machine. (pompage, etc, à mon avis était dus à ta machine mal entretenue - pas aux SV sauf si tu as des habitudes de fourche très dur).

Monster : pour moi aussi c'était un fantasme, mais maintenant pour en toruver une en bon état (pas trafiquée) et à un prix normal, c'est chaud.
(Comme les SSIE, café-racerisé pour cacher la chute quoi).

Tiens : pas cher (enfin si supercher) muz scorpion ou SZR tu ne risques pas de faire des excès de vitesse avec et une partie cycle super bien.

Pour le sv sur piste oui il te faut une prépa pour faire du chrono. Cette option m'intéresse car derrière je garde un entretien Suz pas onéreux.
Pour le SZR j'y ai pensé. C'est cool un mono? J'en ai jamais eu.

avatar Old-twin 27-09-2022 11:54
Re: Quel Twin ?

J'ai pensé aussi à la Cagiva Raptor 650 avec son moteur de sv... Mais bon les pièces Cagiva quoi...

avatar nicoxj900 27-09-2022 12:58
Re: Quel Twin ?

Citation
Old-twin
C'est cool un mono? J'en ai jamais eu.

Disons que ça ne se mène pas comme un quat'pat's... Ca cogne en bas et ça demande grâce dans les tours

Par contre, entre les 2, ça se pilote "sur le gras", et là, il y a moyen de se faire plaisir !

Le SZR, ben c'est la fiabilité Yam, mon Ténéré (même moteur) m'a emmené pendant 80 000km avant que je ne le vende à un ami, et a posé ses roues sur Carole plus d'une fois. C'est un super moteur, rageur (si je puis ...) entre 4500 et 7000tr/min. Ca s'écroule après 8500 ...

avatar Old-twin 27-09-2022 13:07
Re: Quel Twin ?

Le Trx pourrait être un bon compromis... La partie cycle doit y être bonne. En fait il me faudrait un ss avec moteur de sv.

avatar inextenza 27-09-2022 15:19
Re: Quel Twin ?

Citation
Old-twin
Citation
nicoxj900
OK ... Alors pourquoi ne pas aller vers un supermot, voire un gromono ?

Je suis pistard donc je suis plutôt adepte du genou sorti que du pieds.

Ah, pardon, je ne savais pas que un gromono ne pouvait pas s'emmener en déhanchant timide dingue
Je ne sais pas sortir le pied, donc, avec la Dom', je posais le genou clin d'oeil (et avec des pneus sport, ça se passe très bien)

avatar inextenza 27-09-2022 15:21
Re: Quel Twin ?

Citation
fift
Citation
nicoxj900
OK ... Alors pourquoi ne pas aller vers un supermot, voire un gromono ?

Une Multistrada 620 ange

J'ai bien vu des Tiger, et lors de ma dernière sortie piste, un GS, alors... super content
Juste, c'est chiant le 620ie, franchement, ça n'a pas de vie (en tout cas le multistrada 620ie)

Sinon, Hypermotard, mais faut voir le budget achat.

avatar Old-twin 27-09-2022 15:25
Re: Quel Twin ?

Citation
inextenza
Citation
Old-twin
Citation
nicoxj900
OK ... Alors pourquoi ne pas aller vers un supermot, voire un gromono ?

Je suis pistard donc je suis plutôt adepte du genou sorti que du pieds.

Ah, pardon, je ne savais pas que un gromono ne pouvait pas s'emmener en déhanchant timide dingue
Je ne sais pas sortir le pied, donc, avec la Dom', je posais le genou clin d'oeil (et avec des pneus sport, ça se passe très bien)

Sans doute oui. Il est vrai que j'ai vu sur circuit des supermots sur base de 500 CR poser le genou mais ce n'est pas ce genre de moto qui m'attire on va dire.

avatar Old-twin 27-09-2022 15:28
Re: Quel Twin ?

Il y a un 900SSie de 50 000km qui traine pas loin de chez moi à tarif intéressant mais sans aucun historique. J'me tate...

avatar inextenza 27-09-2022 15:29
Re: Quel Twin ?

Je comprends, juste, un gromono, dans la catégorie jouet pour faire l'andouille à des vitesses raisonnables, c'est juste ce qui se fait de mieux super
Après, c'est un style de brêles, un bruit, une allonge qui peut frustrer... clin d'oeil

(sérieux, combien de fois je me suis dit que KTM devrait ressusciter la Yam' SZR sur une base Duke...)

Edit suite à ton dernier message: moto sans historique = il faut savoir mettre les mains dans le cambouis. C'est un pari, et par défaut, je pense qu'il faut d'emblée faire une grosse révision.
Un pote avait fait ça, acheté une 748 pour en faire sa pistarde. Bah il a finit par devoir ouvrir le moteur car il y a eu de mauvaises surprises (rien de surprenant sur ces ancien desmoquattro mais bon, il y a passé du temps)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-09-22 15:33 par inextenza.

avatar fift 27-09-2022 15:34
Re: Quel Twin ?

Citation
Old-twin
Il y a un 900SSie de 50 000km qui traine pas loin de chez moi à tarif intéressant mais sans aucun historique. J'me tate...

Gaffe, c'est un embrayage à sec sur les 900 : entretien plus fréquent et noix/cloches à changer souvent si l'embrayage n'a pas été modifié pour le rendre plus résistant (kit silencieux Ducadisc ou Bart, disques garnis en fond de cloche, etc). Et à dépoussiérer régulièrement si le cache embrayage n'est pas un modèle "ouvert".

Pas d'historique, c'est quand même embêtant ...

avatar Godzilla 27-09-2022 15:39
Re: Quel Twin ?

Citation
Old-twin
Le Trx pourrait être un bon compromis... La partie cycle doit y être bonne. En fait il me faudrait un ss avec moteur de sv.


Oublie les SV. Et oublie le conditionnel. gnarf
La TRX EST le truc idéal. ange

C'est sain d'origine, pas trop mal suspendu sur les bosses, le moteur permet d'ouvrir sans arrière pensée et de catapulter en sortie de virage, ça permet un peu tout.

Reste à en trouver une intacte.
Araignée et tête de fourche d'origine sont par exemple des pièces devenues rarissimes. (A se demander ce qu'ils en font.)

Toutes les réponses à tes questions (et beaucoup plus) sont là :
[www.lestrixeux.fr]

avatar Old-twin 27-09-2022 15:40
Re: Quel Twin ?

Officiellement le mec est mécano et a tout fait lui même l'année dernière (courroies / vidange / jeux soupapes). 2000km depuis. Je crois que je vais m'abstenir. ça doit trop bien marcher pour une andouille comme moi en plus un 900.

avatar Old-twin 27-09-2022 15:43
Re: Quel Twin ?

Citation
Godzilla
Citation
Old-twin
Le Trx pourrait être un bon compromis... La partie cycle doit y être bonne. En fait il me faudrait un ss avec moteur de sv.


Oublie les SV. Et oublie le conditionnel. gnarf
La TRX EST le truc idéal. ange

C'est sain d'origine, pas trop mal suspendu sur les bosses, le moteur permet d'ouvrir sans arrière pensée et de catapulter en sortie de virage, ça permet un peu tout.

Reste à en trouver une intacte.
Araignée et tête de fourche d'origine sont par exemple des pièces devenues rarissimes. (A se demander ce qu'ils en font.)

Toutes les réponses à tes questions (et beaucoup plus) sont là :
[www.lestrixeux.fr]

J'aime beaucoup cette moto en effet. Elles ont souvent beaucoup de bornes par contre quand on a plus ou moins 3000 balles à y mettre.

avatar nicoxj900 27-09-2022 15:44
Re: Quel Twin ?

L'avantage des "vieux" D2, c'est que tu peux ouvrir en grand en sortie de virage sans trop se poser de questions ...

avatar fift 27-09-2022 15:53
Re: Quel Twin ?

Citation
Old-twin
. ça doit trop bien marcher pour une andouille comme moi en plus un 900.


Ouais, enfin ça fait 85cv hein !

avatar Old-twin 27-09-2022 16:19
Re: Quel Twin ?

Citation
fift
Citation
Old-twin
. ça doit trop bien marcher pour une andouille comme moi en plus un 900.


Ouais, enfin ça fait 85cv hein !

C'est vrai que sur le papier ça parait pas énorme non plus. Un sv vitaminé quoi.

avatar A-Lain 27-09-2022 16:19
Re: Quel Twin ?

Bon on résume

750 SSie (ou 620)
800 SSie
900 SSie
TRX
dans le sens que tu veux.

les monos, j'ai un doute tu risques de trouver cela plus que mou / frustrant.

Fais gaffe, si c'est jaune, c'est moins cher

avatar nicoxj900 27-09-2022 16:21
Re: Quel Twin ?

Citation
A-Lain
Fais gaffe, si c'est jaune, c'est moins cher

Oui, mais ça roule beaucoup moins vite aussi super content

avatar Old-twin 27-09-2022 16:51
Re: Quel Twin ?

Citation
A-Lain
Bon on résume

750 SSie (ou 620)
800 SSie
900 SSie
TRX
dans le sens que tu veux.

les monos, j'ai un doute tu risques de trouver cela plus que mou / frustrant.

Fais gaffe, si c'est jaune, c'est moins cher

Le TRX pourrait bien être en pole. Je songe un peu aussi au VTR 1000 mais c'est puissant...
oué je suis chiant!

avatar Lightning 27-09-2022 19:59
Re: Quel Twin ?

Citation
Old-twin
Le TRX pourrait bien être en pole. Je songe un peu aussi au VTR 1000 mais c'est puissant...
oué je suis chiant!
Le VTR 1000 est un vrai piège à permis : il vaut mieux rouler à 4000 tr/min minimum et ça fait 80 km/h en 3ème.
4000 tr/min en 4, c'est 100 km/h.

Je te laisse imaginer le sourire de la maréchaussée qui t'arrête quand tu as été visiter la seconde moitié du compte-tours...

Bref, comme disait un mien pote qui l'a essayé : "il lui faut de la place"

avatar Old-twin 27-09-2022 20:11
Re: Quel Twin ?

Citation
Lightning
Citation
Old-twin
Le TRX pourrait bien être en pole. Je songe un peu aussi au VTR 1000 mais c'est puissant...
oué je suis chiant!
Le VTR 1000 est un vrai piège à permis : il vaut mieux rouler à 4000 tr/min minimum et ça fait 80 km/h en 3ème.
4000 tr/min en 4, c'est 100 km/h.

Je te laisse imaginer le sourire de la maréchaussée qui t'arrête quand tu as été visiter la seconde moitié du compte-tours...

Bref, comme disait un mien pote qui l'a essayé : "il lui faut de la place"

Oué tout ce que je ne veux pas quoi

avatar A-Lain 27-09-2022 20:54
Re: Quel Twin ?

Sinon tu as les vieilles CB125 : ce sont aussi des twins ?
Non ?

paix

avatar fift 27-09-2022 21:29
Re: Quel Twin ?

Ça dépend, y a aussi eu des monos ange.

avatar JeanJean91 27-09-2022 23:11
Re: Quel Twin ?

+1 pour la trx,

la fiabilité des yam et le caractère du bi,

Faut aimer les monos,

J'en avais acheté un pour remplacer mon fazer s2.

je l'ai revendu au bout de 1000km,

C'est marrant 2 minutes super content

avatar l'haricot 29-09-2022 19:03
Re: Quel Twin ?

Quand j'avais ma ZRX, je suis passé chez ducat' essayer la 600 mostro-pas encore monster- d'origine. Même pas avec des termignoni. Envouté dès la mise en route, moteur vivant. Genre de truc qui me hante depuis.

avatar Dblz 30-09-2022 11:23
Re: Quel Twin ?

Vous avez un peu vite éliminé les Guzzi 1100 Sport, V11S et V11 Le Mans non ? Ca doit encore se trouver avec embiellage dans le moteur, et pas dans le sac.

Et les Buell 883 et 1200 des années 2000, elles puduku ? :) J'ai jamais testé, mais elles semblaient bien sympa entre 2 séances de resserage de tout ce qui n'est pas soudé en usine.

avatar Old-twin 30-09-2022 12:03
Re: Quel Twin ?

Citation
l'haricot
Quand j'avais ma ZRX, je suis passé chez ducat' essayer la 600 mostro-pas encore monster- d'origine. Même pas avec des termignoni. Envouté dès la mise en route, moteur vivant. Genre de truc qui me hante depuis.

Oui j'ai envie d'une Ducati mais comme dit plus haut c'est l'entretien qui me fait réfléchir. En plus du courant comme sur les Jap on prend les courroies + jeu soupapes tous les 10 000. Ca fait réfléchir quoi.

avatar Old-twin 30-09-2022 14:21
Re: Quel Twin ?

Citation
fift
Les courroies sur un petit D2, c’est 90¤. Pas vraiment de quoi en faire un fromage.

Le jeu aux soupapes, c’est plus chiant.

Je voudrais faire l'entretien moi même sauf ce jeu aux soupapes et mon bouclard en bas de chez moi refuse catégoriquement de faire cette opération sur une Ducati. Si c'est pour prendre la moitié de la valeur de la moto dans la tronche au Ducati store tous les jeux aux soupapes c'est quand même bof.

avatar fift 30-09-2022 14:30
Re: Quel Twin ?

A priori sur ces moteurs, un jeu aux soupapes compte à peu près pour 4h de main d'oeuvre. A voir quel est le taux horaire du DS près de chez toi (je parierais sur quelque chose d'environ 80¤/h), ce qui met le JAS à environ 320¤.

avatar Godzilla 30-09-2022 14:40
Re: Quel Twin ?

Les vieilles Buell sont super sympas (je me souviens encore de mon essai de la XB12), mais j'avais lâché l'affaire après avoir consulté des pages de forum Buell. Fiabilité, pièces, rien d'impossible, on s'y fait mais c'est pas ce qu'il me fallait.

Pis cette vivacité de fou, c'est pas toujours simple.


En tout cas, pour 3000 de budget, y'aura des bornes. Et moi je dis, autant y mettre les doigts pour faire soi-même. super content
Jeux aux soupapes d'un twin à air Ducati? De la blague, j'ai tenté un jour l'aventure du pastillage sur ma TRX. Et là, y'a dix soupapes.
Alors seulement deux (enfin, quatre), tu penses... ange


Sinon, dans le budget y'a des 1000 TLS, voire des 1000 SV. Là, la durabilité et la fiabilité du moteur ne posent pas de probleme.
Par contre, à l'usage, on sera comme avec la VTR loin de la promenade tranquille.

avatar Old-twin 30-09-2022 14:47
Re: Quel Twin ?

Citation
Godzilla
Les vieilles Buell sont super sympas (je me souviens encore de mon essai de la XB12), mais j'avais lâché l'affaire après avoir consulté des pages de forum Buell. Fiabilité, pièces, rien d'impossible, on s'y fait mais c'est pas ce qu'il me fallait.

Pis cette vivacité de fou, c'est pas toujours simple.


En tout cas, pour 3000 de budget, y'aura des bornes. Et moi je dis, autant y mettre les doigts pour faire soi-même. super content
Jeux aux soupapes d'un twin à air Ducati? De la blague, j'ai tenté un jour l'aventure du pastillage sur ma TRX. Et là, y'a dix soupapes.
Alors seulement deux (enfin, quatre), tu penses... ange


Sinon, dans le budget y'a des 1000 TLS, voire des 1000 SV. Là, la durabilité et la fiabilité du moteur ne posent pas de probleme.
Par contre, à l'usage, on sera comme avec la VTR loin de la promenade tranquille.

Le problème c'est qu'avec mes 2 mains gauches mes compétences s'arrêtent à la vidange. Pour le reste je fais chier mes potes. Et comme je les embête régulièrement à chaque bac à gravier avec ma meule de piste... je veux pas me retrouver sans pote!
Pour les 1000 ok ça doit etre fun mais je compte utiliser la meule dans les lacets de montagnes donc pas besoin de toute cette cavalerie et je ne veux pas rouler à 200 sans forcer à chaque bout droit.

avatar fift 30-09-2022 14:54
Re: Quel Twin ?

Citation
Godzilla

Alors seulement deux (enfin, quatre), tu penses... ange


Avec un jeu aux soupapes à l'ouverture, et un autre à la fermeture quand même. Donc tu multiplies par deux ange.
(et en plus, quand tu touches à un des deux, tu impactes l'autre).

avatar Old-twin 30-09-2022 15:49
Re: Quel Twin ?

Citation
fift
Citation
Godzilla

Alors seulement deux (enfin, quatre), tu penses... ange


Avec un jeu aux soupapes à l'ouverture, et un autre à la fermeture quand même. Donc tu multiplies par deux ange.
(et en plus, quand tu touches à un des deux, tu impactes l'autre).

Arff j'ai mal au crane!

avatar A-Lain 30-09-2022 19:34
Re: Quel Twin ?

Bon en fait on est encore tombé sur un qui n'a rien compris.
Rhoooooo fo tout leur expliquer
Alors reprenons les bases.
Tu as 2 mains gauches
Mais tu as des potes.
ET tu as peur qu'ils se lassent de toi.

Tu t'y prends très mal !!!
Je t'explique, ce n'est pas forcément économique mais c'est royal.
Primo : a chaque fois que tu leur apporte la moto tu leur apporte 1 ou 2 bouteille de vin (du bon hein, pas trop cher mais correct).
Ou autre chose qui leur plait.

Au début ils vont te regarder de travers.
Puis après ils vont d'eux même venir vérifier que tout va bien.

Elle est pas belle la vie ?
Du coup, oublies les 750 part directement sur une 748.


Attention : dommage collatéral : ta chère et tendre épouse risque de te regarder de travers (ou pire !! leurs épouse et Autant avec ta miss tu pourra argumenter (enfin lui dire oui ma chérie, je sais, etc etc, brefs tu connais, je t'expliques pas, autant avec elles, prends les coups sans broncher !)

Tu vois la vie est simple, et belle. menteur ange

avatar fift 30-09-2022 19:47
Re: Quel Twin ?

Ouais enfin avec une 748 la miss va pas rester longtemps .

avatar Old-twin 01-10-2022 09:40
Re: Quel Twin ?

Citation
A-Lain
Bon en fait on est encore tombé sur un qui n'a rien compris.
Rhoooooo fo tout leur expliquer
Alors reprenons les bases.
Tu as 2 mains gauches
Mais tu as des potes.
ET tu as peur qu'ils se lassent de toi.

Tu t'y prends très mal !!!
Je t'explique, ce n'est pas forcément économique mais c'est royal.
Primo : a chaque fois que tu leur apporte la moto tu leur apporte 1 ou 2 bouteille de vin (du bon hein, pas trop cher mais correct).
Ou autre chose qui leur plait.

Au début ils vont te regarder de travers.
Puis après ils vont d'eux même venir vérifier que tout va bien.

Elle est pas belle la vie ?
Du coup, oublies les 750 part directement sur une 748.


Attention : dommage collatéral : ta chère et tendre épouse risque de te regarder de travers (ou pire !! leurs épouse et Autant avec ta miss tu pourra argumenter (enfin lui dire oui ma chérie, je sais, etc etc, brefs tu connais, je t'expliques pas, autant avec elles, prends les coups sans broncher !)

Tu vois la vie est simple, et belle. menteur ange

Il y a du vrai dans ce que tu dis. Notamment sur les relations avec mesdames. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai un budget limité 🙄

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter