Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar kelec75 22-10-2022 08:22
Aide au choix d'une taille de blouson textile

Salut à tous !

J'ai besoin de votre aide 😊 C'est.mon premier blouson moto et il m'est très difficile de choisir la "bonne taille"

Selon vous comment doit-on se sentir dans le blouson textile ? Car sur la taille XL je suis assez serré et ajusté avec un t shirt fin mais c'est très juste au niveau du buste et des bras.
Je mesure 1,91 pour 81kg. Silhouette fine.

Je porte en général mes t shirt en taille L et mes manteaux de ville en taille XL.

Sur les photos dans le lien, la doublure y est présente ainsi que la dorsale.


[drive.google.com]

Merci à vous 🙏🏻

avatar Motard passager 22-10-2022 18:08
Re: Aide au choix d'une taille de blouson textile

La question à se poser c'est : par quelles températures et combien de temps tu vas rouler ?

Porter un simple tee-shirt sous le blouson avec sa doublure te permettra de "tenir" 30 minutes avec 5-10° dehors.
Si tu veux faire de la route plus longtemps tu devras porter en plus une polaire ce qui forcément va faire de l'épaisseur.
Du coup dans ce cas je dirais XXL.

Pour être efficace contre le froid l'air ne doit pas entrer ni sortir.
Le plus important c'est donc l'étanchéité au niveau de la taille et du cou.
Donc ton blouson doit pouvoir se serrer assez en bas, en haut un tour de cou fera le job.

Contre la pluie il faut éviter les plis qui sont des zones de stagnation car c'est par là que l'eau s'infiltrera. Du coup pas de veste mais un blouson droit et dos long, pense à la position sur la moto qui fait souvent remonter le blouson.

avatar kelec75 31-10-2022 22:20
Re: Aide au choix d'une taille de blouson textile

Bonjour !

Merci beaucoup pour le retour!

Ce qui est certain c'est que je ne fais que des petits trajets et je ne mettrai qu'un t-shirt en dessous la doublure.

Pour les températures, idem j'alterne avec la voiture donc pas de températures très froides.

Mais selon vous quand on voit les photos, le XXL ne paraît pas "trop grand" même au niveau des manches ?

Merci beaucoup

avatar Motard passager 01-11-2022 18:00
Re: Aide au choix d'une taille de blouson textile

Si rien d'autre qu'un tee-shirt dessous alors le XL est bien.

Si par hasard ça suffisait pas en terme de chaleur, une chose que je fais c'est de virer la doublure et de mettre un polaire.
Ca a en plus l'avantage quand on arrive et qu'on se déshabille de pas se les geler.

avatar kelec75 03-11-2022 04:04
Re: Aide au choix d'une taille de blouson textile

Merci a toi pour le retour.

La seule crainte c'est que je trouve le XL un poil court au niveau du buste. Tu en penses quoi au vu des photos?

avatar Motard passager 03-11-2022 18:08
Re: Aide au choix d'une taille de blouson textile

Si c'est pas une moto à bracelets la longueur ira.

Met toi en position assise et tend les bras comme si tu prenais le guidon, le bas du blouson doit couvrir la ceinture de ton pantalon.

avatar kelec75 04-11-2022 20:21
Re: Aide au choix d'une taille de blouson textile

Merci beaucoup a toi pour tes réponses ! Ça m'aide beaucoup 🙏🏻

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter