Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Grand Trajet Débutant (800 km dans la journée)

avatar Soronan 26-10-2022 16:51
Grand Trajet Débutant (800 km dans la journée)

Bonjour, je vais avoir mon permis A2 dans 2 semaine, je suis donc encore débutant et une annonce de moto m'interesse, cependant elle se trouve à 800km. Personnellement ca ne me dérange pas de faire autant de km en une journée, voir de diviser en 2 jours si trop fatigué, mais mes parents sont fondamentalement contre, qu'en pensez vous?

avatar Motard passager 26-10-2022 18:07
Re: Grand Trajets Debutant

Tout dépend de la météo et des routes que tu vas prendre.

Rouler sur autoroute peut paraitre facile mais c'est pas du tout le cas surtout sur des longues distances.

Par les départementales il faudra le faire en 2 jours, la vitesse moyenne est d'environ 50 km/h. (ronds-points, villes/villages, pause ...)
Donc au total 16 heures de route.
Et même si tu as une bonne condition physique c'est beaucoup.

Après reste un autre problème : tu dis que tu vas avoir le permis.
Tu lis dans le marc de café ?
Un principe : on achète rien tant qu'on a pas le papier en poche.

avatar JOKER5 26-10-2022 18:22
Re: Grand Trajets Debutant

Si c'est pour faire 800kms sur une moto qu'on ne connaît pas, en une journée, trop rude pour un débutant. La fatigue risque de venir très vite.

avatar Strom's 26-10-2022 18:39
Re: Grand Trajets Debutant

Citation
Soronan
Bonjour, je vais avoir mon permis A2 dans 2 semaines

Ou pas... (ce que je ne te souhaite pas bien sûr !)clin d'oeil


elle se trouve à 800km. Personnellement ca ne me derange pas de faire autant de km en une journée

Comment tu peux dire çà ? Tu n'as aucune expérience...


mes parents sont fondamentalement contre

Écoute tes parents! Si ils sont motards ils savent, sinon ils n'ont peut être pas envie que tu prennes déjà des risques à moto.


qu'en pensez vous?

Fait le sur 3/4 jours, et encore..., si vraiment c'est une moto introuvable