Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Découpe carénage support top case

avatar julien12 16-11-2022 12:23
Découpe carénage support top case

Bonjour,
Mon concessionnaire Suzuki m'a conseillé un kit support top case pour ma sv 650, il a réalisé des découpes dans le carénage pour accéder aux points de fixations sous la selle.
Au point de vue étanchéité... maintenant c'est inexistant. Il m'a rendu la moto nettoyé, de l'eau est présent sous la selle. Sous la pluie ce sera identique. (même si j'imagine que sans ses trous, il n'y pas d'étanchéité, mais du moins il n'y a pas de trous).
Vous trouvez cela normal ?
Si je veux enlever le support top case, les découpes seront apparentes, vous avez des solutions pour les masquées ou bouchées ? Genre un caoutchouc à la bonne taille ? Colle à chaud ? L'esthétique est pas super.

avatar Mister 16-11-2022 15:57
Re: Découpe carénage support top case

Depuis quand il faut déglinguer la moto pour poser un accessoire ? C’est curieux ton histoire…

avatar Motard passager 16-11-2022 18:16
Re: Découpe carénage support top case

Chez Yam c'est pareil, les écrous de fixations sont cachés sous les carénages et il y a au dos un plan de découpe.
C'est un simple trou du bon diamètre qui fuit pas après.
Il suffit de reboucher le trou après démontage, j'avais mis du scotch US.

Par contre quand on prend de l'adaptable chez Givi ou Shad eux trouvent le moyen de se prendre sur des pièces externes.

La solution, étanchéifier comme tu peux.
Et au démontage tu laisses comme ça ou tu rachètes les carénages neufs.

avatar Motard passager 17-11-2022 18:25
Re: Découpe carénage support top case

Le seul risque c'est si tu as monté sous la selle du matériel non-étanche (Une alarme par ex) ou stocké ton gilet fluo.

avatar dood 16-11-2022 12:27
Re: Découpe carénage support top case

Tu veux dire qu’il n’y avait pas moyen de fixer le support du top case sans trouer le carénage?
Ça veut dire que les points de fixation sont sous le carénage? question
C’est un carénage d’origine? question

avatar julien12 16-11-2022 13:07
Re: Découpe carénage support top case

Pour passer des fixations sous la selle à l'extérieur, oui il a découpé une partie du carénage d'origine (4 encoches).

avatar julien12 17-11-2022 11:11
Re: Découpe carénage support top case

Je crois qu'il s'agit d'un Givi justement, bon je ne suis pas le seul dans ce cas.
Mais pas super de constater cela en mode surpriseeee.
Aucun risque avec de l'eau sous la selle j'imagine ? Oxydation prématurée ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy