Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gants chauffants

avatar Froggyzmot 04-12-2022 14:46
Gants chauffants

Bonjour à tous,

Vu l'hiver glacial qui va arriver je pense à m'acheter des gants moto chauffants pour cet hiver ! Seul soucis, je n'y connais pas grand chose en gants de base alors encore moins concernant les gants chauffants. J'imagine que je me pose un budget allant jusqu'à 160/170 euros...

je cherche des conseils du coup, je sais pas trop quoi fournir d'autres comme informations, j'ai de petites mains et j'aime bien les gants fins de base (je n'ai jamais conduit avec des gants hiver pour l'instant).

Merci d'avance !

avatar Paracelse 04-12-2022 16:09
Re: Gants chauffants

J'ai sauté le pas du gant chauffant il y a 2 ans maintenant, et je comprends un peu que tu sois perdu vu la quantité d'offres
Mes 2 francs là dessus
- j'ai pas l'impression qu'il existe de modèle vraiment fin, ça reste une paire hiver avec un système de résistances intégré, donc la majorité des paires que j'ai pu essayer font penser à des gants de ski, parfois à une simple paire hiver mais ça reste du gant encombrant pour la manipulation des commandes.
- il faut savoir si tu comptes utiliser des batteries ou si tu veux brancher tes gants sur la moto. Dans le premier cas tu as l'avantage de tout avoir dans le gant, mais autonomie limitée. Dans l'autre y'a un peu de montage à faire, un câble à passer dans la veste mais au moins tu peux les faire fonctionner à fond tout le trajet.
- le budget dépend de pas mal de facteurs, dépendra de ce qui te semble indispensable mais par exemple je n'ai pas de thermostat intégré qui communique avec mon téléphone et jm'en passe bien. Bien prendre aussi en compte que les kits batterie sont très rarement fournis et sont un gros surcoût.