Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gants chauffants

avatar Froggyzmot 04-12-2022 14:46
Gants chauffants

Bonjour à tous,

Vu l'hiver glacial qui va arriver je pense à m'acheter des gants moto chauffants pour cet hiver ! Seul soucis, je n'y connais pas grand chose en gants de base alors encore moins concernant les gants chauffants. J'imagine que je me pose un budget allant jusqu'à 160/170 euros...

je cherche des conseils du coup, je sais pas trop quoi fournir d'autres comme informations, j'ai de petites mains et j'aime bien les gants fins de base (je n'ai jamais conduit avec des gants hiver pour l'instant).

Merci d'avance !

avatar Paracelse 04-12-2022 16:09
Re: Gants chauffants

J'ai sauté le pas du gant chauffant il y a 2 ans maintenant, et je comprends un peu que tu sois perdu vu la quantité d'offres
Mes 2 francs là dessus
- j'ai pas l'impression qu'il existe de modèle vraiment fin, ça reste une paire hiver avec un système de résistances intégré, donc la majorité des paires que j'ai pu essayer font penser à des gants de ski, parfois à une simple paire hiver mais ça reste du gant encombrant pour la manipulation des commandes.
- il faut savoir si tu comptes utiliser des batteries ou si tu veux brancher tes gants sur la moto. Dans le premier cas tu as l'avantage de tout avoir dans le gant, mais autonomie limitée. Dans l'autre y'a un peu de montage à faire, un câble à passer dans la veste mais au moins tu peux les faire fonctionner à fond tout le trajet.
- le budget dépend de pas mal de facteurs, dépendra de ce qui te semble indispensable mais par exemple je n'ai pas de thermostat intégré qui communique avec mon téléphone et jm'en passe bien. Bien prendre aussi en compte que les kits batterie sont très rarement fournis et sont un gros surcoût.

J'étais parti sur les Gerbing XRL avec le kit batterie en 2Ah, et j'en suis satisfait, ils tiennent 2h30/3h à mi puissance, une fois le cuir fait ils sont suffisamment souples pour être utilisables sans arrière pensée, l'étanchéité ne m'a jamais fait défaut... Compter 180¤ la paire + 60 de batterie de mémoire, cqui te metterait hors budget dingue

avatar Motard passager 04-12-2022 18:12
Re: Gants chauffants

Effectivement il faut penser dès le départ à la possibilité de double alimentation.
Soit parce que la batterie a une autonomie limitée, soit parce qu'une batterie perd rapidement de ses qualités. (charge très réduite au bout de 2 ans, ce sont des li-po basiques qu'ils mettent dans les gants)

Du coup il faut batteries au quotidien + les câbles auxquels tu pourras raccorder la moto ou un powerbank qui sera dans ta poche.

Leur usage est effectivement comme des gants hiver, plutôt épais.
Mais en fait on s'y fait vite, je dirais qu'au bout de quelques km tu as adapté tes mouvements et tu as le même ressenti.

J'ai le souci à chaque changement de gants/saison, entre les été les mi-saison et les hiver ...

avatar pyggy 04-12-2022 19:09
Re: Gants chauffants

Mes Gerbing sont bien moins epais que mes gants d'hivers. Je dirais que c'est plus du format mi-saison.

J'ai juste les cables. Pas de prise de tete de rechargement et a donf tout le trajet si j'ai besoin. Je les mets pour 3/4h, donc ca ne me gene pas d'etre cablé. Je suppose que pour des deplacements plus courts ca peut etre contraignant.

Je ne connais pas leur etancheite vu que j'ai des manchons en plus... bien pratique pour garder les gants secs.

avatar Peterpan 04-12-2022 19:39
Re: Gants chauffants

De toute évidence passer d'un gant été à gant hiver ..tu n'auras pas les mêmes sensations qu ils soient chauffant ou non !!

Ensuite pour plus de confort tu as le choix entre poignées chauffantes ou gants chauffants !
Sur courtes distances ..soit poignées chauffantes ou gants chauffants à piles !
Sur plus longues distances ,privilégier gants chauffants reliés à la batterie !

avatar kernel62 05-12-2022 08:54
Re: Gants chauffants

Sur des sites comme motoblouz, on voit des fins de séries de grandes marques dans cette fourchette de prix, alors qu'avant (1 an ou 2) elles n'existaient pas et le prix de l'entrée de gamme n'était pas à moins de 200/220¤. Je sais pas si c'est la conséquence des politiques anti-motos, mais ça commence à craindre pour les pros.

avatar Niko-ride33 07-01-2023 20:15
Re: Gants chauffants

Bonjour,
Petit retour d'expérience.
Pour notre part, nous nous sommes rééquipés récemment avec ma conjointe pour l'hiver et avons racheté des gants chauffants chacun.
Aillant par le passé déjà investi dans des gants haut de gamme, ( durée 5ans environ) nous ne souhaitions pas re-dépenser autant pour des gants chauffant
Apres recherchce nous avons trouver des modèle a 179¤ pour moi et 169¤ pour elle, ( version un peu plus fine ).
Et ont a profité d'une remise de 10% sur l'ensemble donc presque 40¤ !
Ce qui nous a fait 2 paires pour presque le prix d'une :)
Les gants sont bien sûr homologués, livré dans une belle petite boite avec sac de transport, lavable en machine et vendu avec 2 batteries et chargeur.
si ça peut vous aider.. je recommande vraiment en tout cas, au vu des hausse de prix actuel,c'est quand meme appréciable de trouver encore des bonnes affaires ;)
Au plaisir

avatar dood 07-01-2023 22:02
Re: Gants chauffants

Premier et seul post en 18 ans: c’est louche hum

avatar Charlie_41 07-01-2023 22:13
Re: Gants chauffants

+1
Autant que le site en lien, qui pue le dropshipping à plein nez.
Déjà signalé au modérateur...

avatar chris4474 19-02-2023 21:45
Re: Gants chauffants

J'ai des Gerbing XRL achetés fin 2021. Branchés sur la batterie de la moto. On trimballe assez de trucs qui doivent être rechargés pour ne pas en rajouter quand ce n'est pas nécessaire. Je ne peux pas comparer avec d'autres gants car ce sont mes premiers gants chauffants. Ils n'ont qu'un seul défaut: avant eux je ne me rendais pas compte que j'avais froid aux pieds 🤪 Pour moi ces gants changent tout en hiver. Sinon oui, ce sont des gants d'hiver donc pas le touché de gants fins d'été

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy