Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

avatar Asphanel 12-12-2022 10:09
Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

Bonjour !

J'ai actuellement un Shoei GT A 2ir mais suite à une chute de dois le remplacer. Je voulais partir sur un X SPR Pro mais pas d'écran solaire dessus et j'en ai besoin souvent sur la route !

Du coup je me suis dit que j'allais reprendre un GT Air 2 mais je vois qu'il n'est pas homologué Ece 22.06. Pensez-vous que c'est un souci et qu'il vaut mieux attendre que Shoei sorte un casque avec la nouvelle homologation ? (Et un écran solaire ;) )

Merci

avatar inextenza 12-12-2022 10:20
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

Sinon tu peux aussi prendre une visière photochromique (bon, par contre, un revendeur m'a parlé du prix actuel pour le NXR, environ 25% d'augmentation depuis que j'ai acheté la mienne, outch!) c'est le top du top sourire
Par contre, attention au X SPR Pro: ces casques très typés piste sont généralement légers (une des raisons pour lesquelles il n'y a pas de double visière sur un casque sport), très bien ventilés... mais aussi bien plus bruyants qu'un casque typé touring comme le GT Air.


Les Shoei surtout ces gammes me semblent être des casques parfaitement sûrs. Si le GT Air te convient (et l'adéquation d'une forme de calotin à ta morphologie me semble plus important qu'une mise à jour de norme), tu profiteras probablement de déstockages très intéressants puisque le casque est en fin de vie commercial sourire

avatar Motard passager 12-12-2022 18:07
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

Le GT air II n'a pas passé l'homologation, ça veut pas dire qu'il l'aurait pas s'il la passait. (c'est cher et pour un casque en fin de vie ...)

SHOEI va présenter sa gamme entièrement revue, et il y aura un GT air (III?) qui sera homologué.

Comme déjà dit, si il te convient reprend en un.

avatar Jaicruvoir 22-12-2022 19:23
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

Je viens acheté un GT'Air2 tampis pour la norme....

avatar Fox 25-12-2022 17:05
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

Je pense que les casques qui ont un pare soleil intégré à l'intérieur ne passeront pas la norme, de toute façon il faut s'attendre à un gros renouvellement de gamme des constructeurs.
Je ne suis pas certains que tu trouveras des casque avec écran solaire intégré qui soit normé, à moins d'opter pour une solution extérieure comme Arai ou une visière photochromique.
De toute façon il te faut un casque donc inutile d'attendre le prochain.

avatar Motard passager 25-12-2022 18:04
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

Non, le dernier shark Evo GT en est équipé et a la norme.

avatar Thud 26-12-2022 09:03
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

Tout comme les 3 nouveaux Schuberth

avatar Asphanel 27-12-2022 09:54
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

J'ai repris le GT Air II finalement, et je ne me voyais pas avoir de casque sans écran solaire, trop risqué quand le soleil vient de face parfois

avatar xjrlaser001 28-12-2022 19:40
Re: Shoei GT Air 2 vs nouvelle homologation

En plus le GT Air 2, c'est un des meilleurs casques actuels, et quand tu es habitué à porter des Shoei, difficile de passer à autre chose...
Shark c'est plutôt pas mal, mais pas le même niveau de finition, ni de qualité. Schubert oui super qualité mais il faut aimer le look...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter