Support de fixation de feux additionnels BMW R1200RT 2010
Bonjour,
Je suis à la recherche de support hors bmw pour fixer les feux additionnels et la moto
Impossible de trouver ces supports pour l'année 2010
Merci de votre aide
Cordialement,
Salut,
As-tu pensé à confectionner ses supports toi-même ?
1 m² de fibre de carbone coûte 20 ¤ sur polyestershoppen.fr, ajoute 0,5 litre de résine époxy et 0,25 de durcisseur et l'affaire est faite
Va sur aliexpress et prend des supports qui se montent sur les tubes de fourche du bon diamètre.
Citation
Lightning
Salut,
As-tu pensé à confectionner ses supports toi-même ?
1 m² de fibre de carbone coûte 20 ¤ sur polyestershoppen.fr, ajoute 0,5 litre de résine époxy et 0,25 de durcisseur et l'affaire est faite
C'est si simple que ça de faire des pièces en carbone? Juste mettre 3 trucs ensemble dans une bassine?
Citation
inextenza
C'est si simple que ça de faire des pièces en carbone? Juste mettre 3 trucs ensemble dans une bassine?
Oui et un quart d'heure au four 180°
Il te suffit d'un support.Citation
inextenza
Citation
Lightning
Salut,
As-tu pensé à confectionner ses supports toi-même ?
1 m² de fibre de carbone coûte 20 ¤ sur polyestershoppen.fr, ajoute 0,5 litre de résine époxy et 0,25 de durcisseur et l'affaire est faite
C'est si simple que ça de faire des pièces en carbone? Juste mettre 3 trucs ensemble dans une bassine?
Pour faire les pattes de fixations de mes feux additionnels, j'ai utilisé une caissette en polystyrène dont l'arrondi avait le bon rayon de courbure.
J'ai collé un scotch large sur la zone pour éviter que la résine pénètre le polystyrène.
J'ai découpé une douzaine de laies de 10 cm par 15, encollé chaque laie avec de la résine époxy.
Avec une raclette, j'ai fait adhérer chaque laie sur la précédente.
Après 24 heures de polymérisation, j'ai décollé mes pattes, et une demi-heure de Dremel plus tard j'avais mes deux pattes.
Salut
Sans vouloir faire le pisse vinaigre.
Y voir mieux à moto, c'est très bien, mais lorsque c'est utilisé à bon escient.
Je constate de plus en plus que les trails notamment ( et dieu sait si je suis pro-trail...)sont équipés de ces feux additionnels et que ces derniers sont en permanence allumés ET hyper gênants.
Alors de grâce, équipez vous pour votre sécurité, mais pensez à ne pas gêner les autres. Merci.
Salut,
Moi, ce que j'ai remarqué c'est qu'on me coupait beaucoup moins souvent la route (priorité à droite, céder le passage et autres stop).
J'ai bien conscience d'être quelque peu éblouissant (et d'ailleurs je coupe mes feux au crépuscule et en rase campagne) mais la sécurité apportée aux intersections est bluffante.
Salut
Effectivement, ça peut se faire avec respect.
Un jour, j'avais derrière moi un 1200 GS plein phare.
Arrivé à un feu, je lui fait remarquer gentiment qu'il roule plein phare et que c'est très gênant.
Il m'a envoyé iech sous prétexte de SA sécurité.
Donc moi, le concept j'emmerde les autres pour mon petit confort, ça me gave.
Depuis 40 ans,j'ai toujours eu mes feux d'origine et ma foi.... on ne me coupe pas la route à tout va.
V
... surtout si tu étais en service .....!
.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-22 17:56 par kikou 13.
Salut
Ce jour là, je pense que sa réaction aurait été sensiblement différente si j'avais été en service.
Ceci-dit, j'ai eu quelques frayeurs malgré les feux bleus, le 2 tons. Donc , l'éclairage massif qui évite l'accident, je n'y crois pas à 100%.
V
Comme le souligne 38GIB ..quelle que soit le niveau de sécurité adopté , toujours rester vigilant notamment à l approche des intersections !!
Abs et gilet airbag n impacte pas les autres usagers ..mais rouler plein phare avec pot déchicané ..oui !