Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bloque disque Yamaha XSR 125

avatar Jphom 21-12-2022 16:20
Bloque disque Yamaha XSR 125

Bonjour, je suis à la recherche d'un bloque disque pour Yamaha 125 xsr legacy. Mon revendeur n'en trouve pas de compatible... Quelqu'un aurait il trouvé un modèle compatible avec cette machine?
Merci beaucoup pour votre aide.

avatar PeaceAndRun 21-12-2022 17:27
Re: Bloque disque xsr 125

Pourquoi un bloc disque conventionnel ne s’adapte pas à ta moto ?
T’es disques de frein ont une forme particulière ?

avatar Jphom 21-12-2022 17:39
Re: Bloque disque xsr 125

Bonjour, en fait l'espace pour passer le bloque disque est extrêmement étroit, et tous les bloque disques du vendeur ne passent pas...et il me dit ne pas en trouver qui sont adaptés à cette moto.

avatar Jphom 21-12-2022 17:41
Re: Bloque disque xsr 125

J'utilise un U pour l'instant,mais c'est lourd dans le sac à dos et pas très pratique à transporter.

avatar Godzilla 21-12-2022 18:08
Re: Bloque disque xsr 125

Pour transporter ton U, il existe des fixations pour l'arrimer à la moto quand tu roules.
N'hésite pas à aller voir du côté des cyclistes, eux aussi transportent des U.

Ca doit bien être possible sur une des tiges de repose-pieds passager de la XSR.
Comme ça, il n'est pas dans le sac à dos.

avatar Le Modérateur 21-12-2022 18:23
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

NE JAMAIS METTRE UN U dans le sac à dos. En cas de chute, c'est ta colonne vertébrale qui pète.

Par contre, il existe des supports pour les U à fixer sur le cadre et c'est pas cher.

ex avec Maggi mais il y en a plein chez Top Block universel

avatar Peterpan 21-12-2022 19:00
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

L avantage d un bloc disque ,c qu on peut facilement le ranger généralement sous la selle !

Si ton disque de frein avant correspond à la photo ..je vois pas ce qui peut empêcher d y mettre un bloc disque ??!!question

Sinon tu as peut être la possibilité d accrocher le bloc disque à la couronne de chaine!

Si impossible --> U avec support !

avatar Le Modérateur 21-12-2022 20:56
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

Il y aussi la solution du bloc disque To Clamp qui se met au niveau de la couronne arrière

avatar Jphom 22-12-2022 08:50
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

Merci à vous tous. En effet, je vais retenir la solution du support de U qui me semble pratique.

avatar julien12 22-12-2022 12:18
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

Sur les sites de ventes, tu rentres ton modèle et ils te conseillent les modèles adaptés.
Sinon, direct en magasin (va dans les généralistes), il peuvent te le sortir de l'emballage pour l'essayer.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-12-22 12:19 par julien12.

avatar steph06 24-12-2022 10:20
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

C'est clair que les ouvertures dans ledisque avant ont l'air étroites, donc c'est à l'arrière qu'il faut aller.
Le Vector Minimax est bien pratique.
Avantage, il est vendu avec un petit support facile à fixer et à loger sur la moto.

avatar Motard passager 24-12-2022 17:22
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

C'est ce que j'allais dire : un mini disque fera l'affaire.
Il y en a même avec alarme, le minimax entre autres.

avatar Masnok 30-12-2022 16:51
Re: Bloque disque Yamaha XSR 125

Un grand U peut se porter dans un sac à dos à la seule condition, sine quo non, que ce sac soit équipé d'une dorsale de protection (épaisse et solide, accessoirement doublé d'une poche à eau) sur toute la hauteur du sac comme ceux pour les adeptes des VTT à assistance électrique qui transportent sur leurs dos leurs deuxième batteries ...

Serviteur

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter