Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil achat moto A2

avatar Toupiee 28-12-2022 18:37
Conseil achat moto A2

Bonjour, je m'excuse déjà car j'imagine le nombre de demande de ce genre que vous devez voir défiler, et je remercie ceux qui prendront le temps de me conseiller.

Alors voilà j'ai 19ans et j'ai récemment obtenu mon permis moto (j'ai obtenu le permis voiture il y a 1an et demi), reste la moto à acheter mais je ne m'y connais pas énormément et personne de mon entourage ne fait de moto.

Je recherche une moto (A2) assez maniable pour se faufiler en (centre-)ville lors des aller-retour maison/boulot tout en étant confortable pour faire des balades du dimanche de quelques centaines de kilomètres. Si possible (même si j'en demande déjà beaucoup) une moto apportant de belles sensations lors d'accélérations (je ne recherche pas tellement la vitesse mais faire une accélération jusqu'à un beau pic est mon pêché mignon).

Dans l'idéal elle faudrait qu'elle soit confortable pour mon gabarit qui est de 1m84 pour 85kg.

Niveau budget je suis aux alentours de 5000e. J'aimerais également éviter de me faire assassiner par l'assurance..

Voilà voilà pour cette demande compliquée, je sais que c'est un peu rêvé mais merci a ceux qui pourront me conseiller et m'orienter vers certains modèles.

avatar Strom's 28-12-2022 18:49
avatar Meuldor 29-12-2022 09:58
Re: Conseil achat moto A2

Salut. Tu as toute la gamme des roadster A2 MT07, Z650 et SV 650. la Tuono ou Rs 650 aussi. Toujours joueurs et maniables. En gromono le 690 duke, sinon c’est plus vieux et moins polyvalent le XT 660 mais un pur objet de plaisir comme tous les gromono.