Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Chicane Yamaha MT-07

avatar mechint 04-01-2023 16:09
Chicane Yamaha MT-07

Hello l,'équipe

Nouveau ici j'ai plusieurs questions à vous poser.

Je viens d'acheter une mt07 ( mai 2022 ) que je dois brider elle est en full et je suis seulement a2. L'ancien propriétaire à déchicaner le pot et enlever le catalyseur ( la moto à été livrée de série avec une ligne akrapovic )

, j'aimerais bien remettre ces deux éléments , je ne trouve aucun tuto pour le catalyseur sur internet ... ( les tutos sont tous fait sur des yamahas mt07 plus anciennes )
j'ai plusieurs questions ,

est t'il possible de brider la moto en concession malgré l'absence de chicane et de catalyseur au pot ?

Est ce que sur ce millésime le pot akrapovic est vraiment plus agréable que la ligne d'origine ?


je vous remercie d'avance pour vos réponses , cordialement Thomas

avatar Le Modérateur 04-01-2023 16:56
Re: Chicane Yamaha MT-07

Remet un échappement d'origine, cela fera moins de bruit (et fera moins **** les voisins et les autres).

et il vaut mieux qu'elle passe en concession avec le bon échappement (réglage à faire en fonction du pot).

avatar Motard passager 04-01-2023 17:53
Re: Chicane Yamaha MT-07

La ligne si elle est homologuée (elle devrait, un concessionnaire n'a pas le droit de vendre/monter du NH) est facile à remettre aux normes. (bruit/pollution)

MAIS les pièces sont hors de prix, compte 4-500 ¤ pour le cata et le db killer.

Concernant le bridage tel quel, le concessionnaire s'en fout.
Il bride le moteur et donne (vend) un certificat de conformité.
L'échappement c'est pas son problème.

Plus agréable ? si NH oui parce que le moteur sera plus rond et plus plein.
Par contre si homologuée (même déchicanée) à part le bruit ...

avatar fift 04-01-2023 19:36
Re: Chicane Yamaha MT-07

Citation
olivierzx
La ligne si elle est homologuée ...

Sans le catalyseur y a peu de chance

Citation
olivierzx
Elle devrait, un concessionnaire n'a pas le droit de vendre/monter du NH ...

Re-mouarf 😂
(Théoriquement tu as peut-être raison, mais dans les faits c’est autre chose …)

avatar Charlie_41 04-01-2023 21:43
Re: Chicane Yamaha MT-07

Salut et bienvenu Thomas super content

Citation
mechint
L'ancien propriétaire à déchicané le pot et enlever le catalyseur ( la moto à été livrée de série avec une ligne akrapovic )
Sur les MT-07 Euro5 (modèle 2021) il y a 2 niveaux de catalyseurs : 1 dans la "marmite", comme avant, et 1 devant le moteur, derrière la plaque pare-chaleur sur cette photo :

moteur-yamaha-mt07-roadster_hd.jpg


Akra a fait pareil sur son unique modèle homologué : [www.akrapovic.com]
C'est bien celui-ci ?

Citation
mechint
est t'il possible de brider la moto en concession malgré l'absence de chicane et de catalyseur au pot ?
Oui.

Fonctionnera t'elle bien ? Aucune idée. Ca dépend du détrompage de sonde lambda effectué.

Passera t'elle le CT pollution ? Non.
Sur ce point, je te conseille d'anticiper avant la revente.

V

avatar mechint 06-01-2023 09:34
Re: Chicane Yamaha MT-07

Je pense que vous n'avez pas lu le message pour la plupart d'entre vous ... la moto à été livrée de série avec une ligne akra , disponible dans les options constructeurs , elle est homologuée. l'ancien propriétaire la bricolée et ma question portait la dessus ...

à priori la concession yamaha va me le remettre conforme gratuitement en même temps que le bridage

avatar inextenza 06-01-2023 09:42
Re: Chicane Yamaha MT-07

Effectivement, si tu l'as achetée en concession, une remise en conformité est probablement à leur charge clin d'oeil (car une ligne modifiée n'est plus homologuée)

avatar CLEW 06-01-2023 09:58
Re: Chicane Yamaha MT-07

Que le concessionnaire qui réalise le bridage remette en état gratuitement une ligne d'échappement complète me surprend d'autant que le catalyseur est loin d'être une pièce peu onéreuse... sauf à ce que le vendeur t'ait donné ces pièces.

avatar mechint 06-01-2023 10:25
Re: Chicane Yamaha MT-07

J'ai les 2 éléments en ma possession et j'ai négocié avec yamaha pour qu'ils me les remettent .

avatar inextenza 06-01-2023 11:21
Re: Chicane Yamaha MT-07

Ahhhh mais tu ne l'avais pas dit ça! sourire

avatar fift 06-01-2023 12:03
Re: Chicane Yamaha MT-07

Citation
mechint
Je pense que vous n'avez pas lu le message pour la plupart d'entre vous ...

Si, au contraire, je ne vois dans aucun message au-dessus qui te permet de dire cela. Ce n'est pas parce qu'une moto est livrée de série avec une ligne optionnelle que celle-ci est forcément homologuée.


En tous cas, le problème s'arrange et tant mieux pour toi (et belle réaction de Yamaha au passage !).

avatar A-Lain 06-01-2023 15:08
Re: Chicane Yamaha MT-07

Oui,
Tu peut remercier ta concession, cela fait plaisir de voir ce professionnalisme.
Du coup rends leur la pareille en réalisant la maintenance chez eux. (ou en acheter des pièces ou de l'équipement).

A+

avatar Peterpan 06-01-2023 15:25
Re: Chicane Yamaha MT-07

Citation
mechint
J'ai les 2 éléments en ma possession et j'ai négocié avec yamaha pour qu'ils me les remettent .

..mais peut être pas gratuitement ! clin d'oeil

..mais au final je pense que Yam lui a offert le remontage gratuit !

C était une technique jadis utilisé pour fidéliser et donner confiance à sa clientèle !..qui n a plus malheureusement plus trop cours de nos jours !clin d'oeil

avatar mechint 06-01-2023 20:01
Re: Chicane Yamaha MT-07

Pour le coup c’est moi qui ai négocié en leur disant que je continuerais à faire l’entretien chez eux si ils s’en occupaient au début ils étaient pas très chaud .


«  Si, au contraire, je ne vois dans aucun message au-dessus qui te permet de dire cela. Ce n'est pas parce qu'une moto est livrée de série avec une ligne optionnelle que celle-ci est forcément homologuée. « 

Je reviens brièvement là dessus , mais ça me semble hautement improbable tu as des exemples ?

avatar fift 06-01-2023 20:25
Re: Chicane Yamaha MT-07

Oui, chez Ducati, Harley ou KTM par exemple.

Alors évidemment le constructeur se couvre en précisant que c’est « Track use only » mais personne n’y prête attention.

avatar Charlie_41 06-01-2023 21:50
Re: Chicane Yamaha MT-07

Yamaha France n'est pas (officiellement) souple avec les concessionnaires qui installent des NH.

Beau geste quand même !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter