Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Royal Enfield Supermeteor 650

avatar Jonathan Fremaux 25-01-2023 10:58
Avis Royal Enfield Supermeteor 650

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer le permis A2 et j'ai craqué sur la Royal Enfield Supermeteor 650.

Je suis assez sceptique sur le fait de brider une moto, j'étais plutôt parti sur une moto full en A2 (J'avais envisagé la classique CB500F).

Je suis inquiet sur le mal que peut engendrer le fait de faire tourner un moteur quelques années en bridé, ais-je raison de m'inquiéter ?

Aussi, si quelqu'un a déjà eu l'occasion de se mettre en selle sur cette moto, quel est votre avis ? En full et/ou en A2 ?

Je compte aller au boulot régulièrement avec (env. 20km mix campagne/ville) et surtout pouvoir faire de longs trajets en France le Weekend à deux, c'est adapté ?

Merci d'avance :)

Jonathan

avatar Lutrinae 25-01-2023 11:33
Re: Avis Royal Enfield supermeteor 650

Pour répondre globalement, non ça ne fait pas de mal à une moto de tourner bridée. Mais là, la supermeteor 650 fait d'origine 47ch, et est donc nativement compatible A2 sans bridage.

Sinon oui elle me parait tout à fait adaptée à ce que tu souhaite. Elle est un peu lourde, et le style de machine fait qu'elle en sera pas ultra dynamique, mais je présume que t'es déjà au courant.
Sinon, tu peux juste lire ou regarder des tests, par exemple au hasard ceux du repaire, pour te faire une bonne idée 😁

T'as donc le beurre et l'argent du beurre, alors si t'aime cette bécane, fonce 👍😄

avatar Jonathan Fremaux 25-01-2023 11:44
Re: Avis Royal Enfield supermeteor 650

Super merci beaucoup pour ce retour, je vais continuer à me renseigner sur cette belle bête, elle m'a vraiment tapé dans l'oeil et je cherche pas une moto avec des performances incroyables mais plutôt une moto agréable pour de belles balades à deux sourire

avatar Charlie_41 25-01-2023 13:28
Re: Avis Royal Enfield supermeteor 650

Salut.
Tu peux déjà regarder ici : Essai Super Meteor (vidéo incluse)
Pour rouler à 2, il faut partir sur les versions Tourer (la standard n'a qu'un strapontin).
Une paire d'amortisseurs EMC ou Shock Factory, ça peut être pas mal si tu fait de longs trajets.

avatar julien12 25-01-2023 14:30
Re: Avis Royal Enfield supermeteor 650

Salut,
Je te conseil de passer le permis puis d'aller directement essayer, avec un/une passagère...
J'avais craqué sur l'interceptor avant le permis, j'ai choisi la performance (dynamique, confort duo, voie rapide + autoroute...) et le débridage possible plutôt que le look. Ce sont des machines avec du cachet, le bruit est agréable (il faut s'entendre avec les voisins), mais le cout identique de l'interceptor avec une sv à eu raison de mon coup de coeur. Celle la coute encore plus chère, sans options avec le passage du permis et l'achat des éléments de sécu du pilote et de la passagère ... il faut sortir l'argent (moi j'étais à mon max).
Le poids est le désavantage de cette machine, si tu n'es pas tête en l'air, et tu reste concentré, avec les deux pieds au sol ca dois passer ... mais 241 kg que tu vas charger de bagages et d'une passagère, attention à la répartition des charges. Tu vas encore perdre en dynamique, après des 125 cc font la taf donc elle aussi !
Pour essayer cette machine, RE te demandera de laisser une caution.
Bref essaie plusieurs machines.

avatar dood 25-01-2023 17:38
Re: Avis Royal Enfield supermeteor 650

Citation
julien12
J'avais craqué sur l'interceptor avant le permis, j'ai choisi la performance (dynamique, confort duo, voie rapide + autoroute...) et le débridage possible plutôt que le look

J’ai pô compris. L’interceptor, c’est pas une A2 native?

Édit: avais pas compris que l’auteur avait pris autre chose. Désolé sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-01-23 17:51 par dood.

avatar Mister 25-01-2023 18:15
Re: Avis Royal Enfield Supermeteor 650

Fies toi à ton seul avis. Passe ton permis et va l’essayer. Ce qui plait à certains ne plaira pas à d’autres.
J’ai le permis depuis peu et j’ai déjà testé pas mal de motos (en 47 ch comme en full) J’ai eu des déconvenues mais également de bonnes surprises. 😉

avatar julien12 26-01-2023 09:18
Re: Avis Royal Enfield supermeteor 650

Citation
dood
Citation
julien12
J'avais craqué sur l'interceptor avant le permis, j'ai choisi la performance (dynamique, confort duo, voie rapide + autoroute...) et le débridage possible plutôt que le look

J’ai pô compris. L’interceptor, c’est pas une A2 native?

Édit: avais pas compris que l’auteur avait pris autre chose. Désolé sourire

Je partage juste mon cheminement, je rêvais pendant le permis de l'interceptor qui est une moto semblable à la supermeteor, toutes deux en full à 47 ch, après essais de plusieurs modèles je suis parti sur une moto bridée avec de meilleures ressenties lors des essais post permis.

avatar 38GiB 26-01-2023 11:03
Re: Avis Royal Enfield Supermeteor 650

Salut
C'est sûr faut essayer pour se faire vraiment une idée et si ça correspond vraiment à ce qu'on s'en imagine et ce qu'on veut en faire...

Mais quand je vois 250 kgs pour 48 cv, je me dis qu'à 2 de surcroit, faut pas s'imaginer doubler un bus ou un camion d'un coup de gaz.

J'ai aussi 48 cv pour 210 kgs et des fois faut bien réflechir avant de dépasser...
Et encore mon moulbif me les donne à 1250 trs plus bas...avec un poil de couple en plus...

Après si c'est pour trainer le pif à l'air... pourquoi pas ?
Chacun voit midi à sa porte...
V

avatar Mister 26-01-2023 22:03
Re: Avis Royal Enfield Supermeteor 650

En même temps, si tu choisis ce genre de moto « cruising », c’est pas pour aller taper des chronos. 😉

avatar 38GiB 26-01-2023 22:25
Re: Avis Royal Enfield Supermeteor 650

Salut
Elle est à l'essai sur MJ
Pour info
V

avatar Jonathan Fremaux 27-01-2023 16:08
Re: Avis Royal Enfield Supermeteor 650

Merci beaucoup à tous pour vos retour,

En effet, je n'attends pas de cette moto des performances incroyables, je veux juste pouvoir me balader le weekend avec ma compagne à travers la France et aller au taf avec, du moment où a 130km/h, j'arrive à avoir assez de reprise pour doubler, ça me va :)

Merci à tous

avatar l'haricot 28-01-2023 10:17
Re: Avis Royal Enfield Supermeteor 650

Citation
Jonathan Fremaux
... je veux juste pouvoir me balader le weekend avec ma compagne à travers la France et aller au taf avec, du moment où a 130km/h, j'arrive à avoir assez de reprise pour doubler, ça me va :)

Et bien elle fera le taf. Et si elle te plait plus niveau look que l'interceptor, GO.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter