Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto route après A2 pour faire des roadtrips

avatar PintadeFarcie 27-01-2023 18:39
Choix moto route après A2 pour faire des roadtrips

Bonjour à toutes et a tous !

J'aurais besoin de vos connaissances. Je vais passer a permis gros cube après 2ans de A2 avec une 600xt de 2002.

Je suis a la recherche d'une moto pour faire de la route. Trajet maison/boulot. et j'aimerai bien faire des road trips avec.

J'ai un budget de 5000¤ grand max

j'ai pas mal cherché mais j'ai du mal a trouver mon bonheur il y a tellement de choix

Il faudrait quelle soit de 2010 a peu près, j'aimerai l'abs, et une bulle pour les long trajets et 100cv max je vais me faire douiller par l'assurance sinon je pense ^^

Je voulais partir sur un téneré 700 mais hors budget, le bicylindre me tente pas mal

La yamaha fz6s me plaisait pas mal le seul soucis c'est le 4 cylindre qui se réveil a 7 10000tr c'est un peu trop pousse au crime.

Si vous avez des propositions je veux bien je suis un peu perdu dans tout ce choix.

Lionel

avatar Lutrinae 27-01-2023 21:14
Re: Choix moto route après A2 pour faire des roadtrips

Et tu cherche quoi comme style de bécane ? Plutôt routière, plutôt trail routier, roadster... ?
Ça dépend aussi de ce que t'entends par "roadtrip", si c'est plutôt allez voir ta famille à 10 heures de route, ou faire le tour de l'Europe pendant deux mois 😄 Et la fréquence de ceux ci !
En tous cas, vu tes besoin je pense qu'il vaut mieux partir sur un moteur fiable et coupleux à bas régime !

Pourquoi pas un bon TDM 900 ? C'est étonnamment joueur, indestructible, trouvable à très vil prix et pas chère à assurer ! Bon ça fait un peu vieillot et faut accrocher à sa gueule un peu spéciale, mais le rapport prix / fiabilité / prestation est incroyable ! 😄

La CBF1000 pourrait être pas mal, pas trop pousse au crime pour un 4 cylindre, mais juste après une 600xt franchement je pense pas que ce soit une saine idée...

F800GT ou F750GS aussi ça pourrait faire le taff... Perso ça fait pas bander, mais ça ferra le taff quoi 😅

Et en effet au niveau du FZ6, pour avoir roulé en hornet (ayant un moteur similaire) pendant quelques temps, c'est trèèèès pousse au crime, et très ennuyant en dessous des 7/8.000... Avec ce genre de bécane, tu vas t'amuser deux fois par mois en titillant la zone rouge, et le reste du temps tu vas t'emmerder par rapport à ta xt 😋


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-01-23 21:21 par Lutrinae.

avatar Mister 27-01-2023 22:23
Re: Choix moto route après A2 pour faire des roadtrips

Faut regarder ce que tu trouves près de chez toi dans un rayon d’action qui te convient. Avec les bons filtres sur LBC tu devrais déjà faire du tri. Prix mini et maxi, cylindrée mini et maxi, année mini. Voir également chez les concessionnaires. Si tu veux un bi, élimine tout le reste.
Si tu commences à partir dans tous les sens, t’es pas rendu. 😉

avatar PintadeFarcie 28-01-2023 13:05
Re: Choix moto route après A2 pour faire des roadtrips

Super merci pour vos réponses !

Trail routier c'est ce que je recherche. J'ai une moto électrique pour faire de l'enduro je souhaiterai plutôt une routière pour le coup.
Par roadtrip ca serait sur 1 semaines. La fréquence ca serait un par an ca serait déjà pas mal !

Faire un roadtrip avec un roadster je suis assez septique pour le confort et la position de conduite.

TDM 900 c'est pas mal on dirait, effectivement ca fait un peu vieillot mais bon ca correspond bien a ce que je recherche.
Ya moyen de faire pas mal de bornes plutôt confortablement avec.

F800gt pourquoi pas !

F750gs me plait carrément le soucis c'est le prix



Merci pour ces propositions je n'avais pas vu ces modèles dans mes recherches.

avatar upsilone 29-01-2023 23:49
Re: Choix moto route après A2 pour faire des roadtrips

Salut mec !

J'suis exactement dans le même cas que toi je cherche un trail routier pour les trajets domicile/travail, qui pourrait se transformer en moto week end pour des roadtrip jusqu'a 2 semaine avec ma copine et bagages plus top case.

Un truc pas trop gros pour rester agile pour les trajets boulots donc en dessous de 1000cc.

Pas plus de 100ch parce que j'en ai pas l'utilité je sort de permis A2 avec une 400cc de 45ch et je m'amusais tres bien avec mais un peu juste en puissance quand je faisais du duo avec ma douce.

Un truc adaptable au petites tailles aussi car je mesure 1m65.

Donc en résumé un trail pas trop grand pas trop lourd pas trop puissant.

Ça donne un trail routier midsize. J'ai vu que les récentes et pour ton budget c'est mort mais tu peux chercher du coté des anciennes versys 650, suzuki vstrom, la gs750 est un peu cher mais tu as la gs700 il me semble ou la 800 c'est les generations d'avant et tu peux surement en trouver personnellement je cherche toujours alors je suis ton sujet pour en trouver une moi aussi 😁.

avatar Golgoth13 06-02-2023 06:29

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter