Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Sans garage, une bâche ça suffit ?

avatar Meuldor 29-01-2023 16:53
Sans garage, une bâche ça suffit ?

Bonjour

Je n’ai pas de garage à moi. Jusqu’ici je pouvais laisser ma moto chez un pote. Mais tout à une fin. Aux beaux jours je laissais ma moto dans mon jardin sous bâche et j’utilisais le garage en automne/hiver en roulant tous les week-ends environ. La laisser toute l’année sous bâche vous paraît-il envisageable ? J’ai du mal à trouver des garages en proximité et à un tarif correct. Merci pour vos avis.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-01-23 16:53 par Meuldor.

avatar Motard passager 29-01-2023 17:59
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

La bâche tous les jours oui SI tu la débâches régulièrement pour la faire rouler et donc sécher.

L'humidité s'accumule sous une bâche et finit par attaquer la moto.
Au programme : soucis électriques, petits points de rouille ...

avatar Paracelse 29-01-2023 18:13
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

La mienne a passé 1 an sous bâche, à part une attaque particulièrement rapide sur le kit chaîne je n'ai pas relevé de soucis particuliers. En sachant qu'elle sortait tous les jours et que mon kit était entretenu beaucoup plus régulièrement

avatar Peterpan 29-01-2023 18:21
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

Il doit exister des bâches plus respirantes que d autres et je rejoins l avis d Olivier : débacher régulièrement !

A la limite je me demande s il ne serait pas plus judicieux de ne pas la bâcher ...ou peut être installer un abri genre carport pour moto !question

avatar upsilone 29-01-2023 23:34
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

Personnellement la mienne a passé beaucoup de temps sous bâche mais je faisais toujours en sorte de la mettre a un endroit couvert du vent, et des intempéries, donc forcément elle est restée niquel, la bâche suffit pour retenir le plus gros mais il faudra quand même que tu la nettoie souvent parce que la poussière ça se faufile partout, pour ce qui est de la pluie je dirais autant ne pas mettre de bâche, si t'es un motard 4 saisons c'est pas une petite pluie qui changera quelque chose vaut mieux qu'elle respire et qu'elle sèche plutot qu'elle garde de l'humidité sous une bâche, en fait la ou je trouve plus l'utilité de la bâche c'est pour le soleil et surtout la lune qui vont te bousiller ta peinture et ta selle et ça c'est chiant et tu peux rien y faire alors que pour ce qui est de la rouille du wd40 et le probleme est resolu.

Je sais pas si ça repond a la question

avatar Meuldor 30-01-2023 05:53
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

Merci pour vos réponses. Quand je la laisse dehors je mets surtout la bâche quand il gèle. Pour la pluie et la rouille mon mono 650GS est quand même plein de plastique. A part les sorties de pots et les jantes il y a peu de métal oxydable et un peu de W40 fera effectivement l’affaire. Je suis effectivement 4 saisons donc elle roule souvent. Je la ferai dormir dehors quand ce sera le moment.
A plus

avatar scrambler12 20-02-2023 16:33
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

la mienne reste sous bâche toute l'année et pas de souci, elle roule presque tous les jours et ne reste pas mouillée longtemps on est dans le sud...

avatar cyrker 21-02-2023 17:00
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

Attention au vent fort (tempête) qui pourrait faire tomber la moto

avatar tommoto24 26-02-2023 19:32
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

Pense à changer ton pseudo en Meuldehors maintenant clin d'oeil

avatar Meuldor 27-02-2023 06:38
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

C’est plus joli que Michal’air c’est sûr. Blague à part ma meule supporte bien le frais. Avec sa batterie neuve et ses trajets réguliers ça le fait. Du coup quand je lis des annonces où beaucoup insistent sur le fait que leur bécane a toujours dormi en garage je me demande si elle est quand même sortie de temps en temps.

avatar scrambler12 28-02-2023 15:37
Re: Sans garage, une bâche ça suffit ?

après y'en a même qui là mettent au salon, mais ma chérie n'est pas open sur le sujet, le chien prend déjà trop de place.... pffff

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy