Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débridage et carte grise

avatar upsilone 30-01-2023 09:10
Débridage et carte grise

Bonjour, j'aurais une question si c'est déjà arrivé a quelqu'un, est-il possible quand on achète une moto bridée, de la débrider et de faire la carte grise directement full au lieu de faire celle bridée et ensuite full ?

avatar Elunnia 30-01-2023 14:25
Re: Débridage et carte grise

Oui bien sûr. Ta moto doit avoir l'ABS et tu devras avec un certificat debridage du constructeur.
Ensuite fournir les pieces sur l'ANTS et attendre. Tu payeras une somme équivalente au gain de Chevaux Fiscaux gagnés par le débridage.

avatar upsilone 30-01-2023 14:53
avatar Peterpan 30-01-2023 17:57
Re: Débridage et carte grise

Si permis adéquat ..aucun souci !

..enfin selon moi , je ne connais pas tous les rouages de l administration ..même à mon âge on peut encore avoir des surprises ! lolclin d'oeil

avatar Motard passager 30-01-2023 17:58
Re: Débridage et carte grise

Aucune différence de chevaux fiscaux, en France c'est lié à la cylindrée pas à la puissance.

avatar upsilone 30-01-2023 20:54
Re: Débridage et carte grise

En fait ce qui me posais probleme c'est la difference entre la declaration de l'ancien proprietaire qui cede son vehicule MTT1 et moi qui demande la carte grise MTT2 directement ou l'inverse j'me souviens plus des termes, je savais pas si c'etait possible, après en theorie c'est pas des machines c'est des humains je pensent qu'en expliquant clairement et avec les documents adéquats ça ne pose pas de problèmes.

avatar Motard passager 31-01-2023 18:25
Re: Débridage et carte grise

Citation
upsilone
En fait ce qui me posais probleme c'est la difference entre la declaration de l'ancien proprietaire qui cede son vehicule MTT1 et moi qui demande la carte grise MTT2 directement ou l'inverse j'me souviens plus des termes, je savais pas si c'etait possible, après en theorie c'est pas des machines c'est des humains je pensent qu'en expliquant clairement et avec les documents adéquats ça ne pose pas de problèmes.

T'es sérieux ?
Tu parles bien de discuter avec l'administration française ???

avatar Coxys 31-01-2023 18:26
Re: Débridage et carte grise

Hello,
Oui c'est possible, et même conseillé si tu ne veux pas payer 2 fois ta carte grise.
Il faut envoyer tout les documents à l'ANTS en précisant bien que tu veux faire changement de propriétaire + changement de catégorie (mtt1/mtt2). Dans les documents a leurs fournir je crois que tu as un formulaire pour le changement de catégorie quelque part sur l'ANTS

avatar upsilone 31-01-2023 19:23
Re: Débridage et carte grise

D'accord merci pour les infos.

avatar xjrlaser001 01-02-2023 17:19
Re: Débridage et carte grise

En fait, après débridage, tu ne payes pas une seconde fois la carte grise, tu ne payes que le prix d'une "modification" de carte grise...

En 2016 achat d'une 1200 RTlc de 2015, donc bridée à 107 cv au lieu de 125...

1 - Immatriculation "telle quelle" à mon nom,
2 - demande au constructeur du certificat de conformité, gratuit,
3 - débridage par concessionnaire, pas gratuit,
4 - modification de la carte grise, de mémoire 95 ou 100 euros,
5 - déclaration à mon assurance, surcout annuel de l'autre de 15 ou 20 euros voire gratuit selon la compagnie d'assurance...

avatar Chris74 01-02-2023 17:42
Re: Débridage et carte grise

Citation
xjrlaser001
En fait, après débridage, tu ne payes pas une seconde fois la carte grise, tu ne payes que le prix d'une "modification" de carte grise...

En 2016 achat d'une 1200 RTlc de 2015, donc bridée à 107 cv au lieu de 125...

1 - Immatriculation "telle quelle" à mon nom,
2 - demande au constructeur du certificat de conformité, gratuit,
3 - débridage par concessionnaire, pas gratuit,
4 - modification de la carte grise, de mémoire 95 ou 100 euros,
5 - déclaration à mon assurance, surcout annuel de l'autre de 15 ou 20 euros voire gratuit selon la compagnie d'assurance...
Le plus difficile étant de trouver le bon formulaire à remplir sur le site de l'ANTS.ouf

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter