Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Froggyzmot 11-05-2023 17:26
Compresseur pneu

Bonjour à tous,

Je cherche à m'acheter un compresseur pour les pneus, j'ai entendu parler du xiaomi qui apparemment est pas mal et pour un prix correct par rapport à d'autres mais je cherche d'autres avis, si vous avez d'autres compresseurs en tête à prix raisonnable je suis aussi preneur !

Merci beaucoup ;)

avatar Motard passager 11-05-2023 18:20
Re: Compresseur pneu

J'ai le 1S depuis 3 ans, nickel.
[www.mi.com]

MAIS au bout de 2 ans il a commencé à déconner de temps en temps, il coupait au milieu du gonflage.
J'ai cru que c'était les accus qui étaient KO mais en le démontant j'ai compris où était le problème : l'interrupteur qui coupe/allume automatiquement l'appareil quand on remet/enlève le tuyau.
C'est un bête interrupteur de souris ...
Du coup changé par un prélevé sur une vieille souris.

Une vidéo sur le démontage de l'appareil pour bien comprendre :
[www.youtube.com]
A 1 min 21 on voit bien l'interrupteur.

Et pour le changement des accus : [www.youtube.com]

Sinon mon père a ça qui semble pas mal pour le prix, plus d'autonomie/puissance car à 3 accus.
[fr.aliexpress.com]

avatar Froggyzmot 11-05-2023 19:23
Re: Compresseur pneu

Merci pour ton retour ! Tu penses que c'est une avarie qui a été reglée sur les nouveaux stocks et qui est propre aux versions d'il y a 3 ans ou tu as deja entendu parler de ce soucis sur des achats récents ?

avatar kernel62 12-05-2023 12:37
Re: Compresseur pneu

Je dois l'avoir depuis environ 2 ans, j'ai pas de problème avec, mais je ne l'utilise pas quotidiennement non plus.

avatar TinMar 12-05-2023 13:05
Re: Compresseur pneu

Hello,

Pour ma part je possède le modèle de chez Chaft, et j’en suis pleinement satisfait 👍🏻

Bon après-midi a vous
V

avatar OsmOze 12-05-2023 23:19
Re: Compresseur pneu

Salut,

J'ai le xiaomi depuis 3 ans environ et il fonctionne nickel. Je gonfle les gyroroue (18 pouces) avec sans problème et même les pneus de ma voiture (235/55/19).
C'est un peu long sur la voiture, mais ça dépanne très bien.

avatar Meuldor 13-05-2023 16:32
Re: Compresseur pneu

J’suis trop ringard. J’ai juste une pompe vélo manuelle 💪 à piston avec manomètre et ça marche pour remettre 1 ou 2 bars. J’ai même réussi à regonfler après crevaison. 😁

avatar Motard passager 13-05-2023 18:07
Re: Compresseur pneu

Le mano de vélo qui monte à 8 bars ... pas assez précis pour une moto.

Le comportement d'une moto varie énormément avec quelques centaines de grammes d'écart.

avatar jojooo 14-05-2023 10:54
Re: Compresseur pneu

Comme Meuldor, La pompe à vélo avec mano fonctionne très bien pour remettre à la bomme pression. S'il y a un doute sur la valeur affichée, un p'tit mano de contrôle peut rassurer. Ca c'est pour la maison.

En road trip, je prends le compresseur du kit anti crevaison de la voiture qui intègre un mano relativement précis (en plus du kit mèches). La prise étant du type allume cigare, j'ai pris le raccord allume cigare femelle de chez Tecmate Optimate - ref O-06 - (j'ai déjà le connecteur du chargeur branché sur la batterie). Ok, c'est un peu encombrant, mais c'est plus fonctionnel que les cartouches de gaz, que ce soit pour la vérification ou le gonflage après crevaison.

avatar Meuldor 14-05-2023 15:07
Re: Compresseur pneu

Quand je vérifiais avec le compresseur de la station d’à côté j’étais pile poil alors les débats sur la précision et l’impact sur le comportement de ma brèle c’est un peu comme me demander si l’eau de pluie mouille plus que celle de ma douche…

avatar Motard passager 14-05-2023 18:20
Re: Compresseur pneu

Ton "toucher" de route doit pas être terrible ...

Perso, 2-300 gr en moins sur un de mes pneus et je le sens en moins d'un km (même en ville) et dès le premier virage où je penche.

avatar Meuldor 14-05-2023 20:38
Re: Compresseur pneu

Ben disons que mes pneus sont à la bonne pression tout le temps donc j’ai aucun problème. Gonfler des pneus c’est pas si compliqué. Mon toucher de route va très bien merci.

avatar julien12 15-05-2023 09:43
Re: Compresseur pneu

Le principal c'est que cela vous convienne...
J'ai un compresseur sur allume cigare de norauto à la maison.
Je me rappel plus les termes exactes dans la doc technique, mais en gros, il est pas calibré / étalonné comme un appareil de garage toutes les x années, donc il ne doit pas être utilisé comme référence.
Franchement, il est précis, il va bien, et un saut en station pour vérifier, pas de problème.

avatar nicoxj900 15-05-2023 10:28
Re: Compresseur pneu

Moi je multiplie

1 compresseur de voiture acheté il y a des années en UK, car le gonflage y est (était ?) payant, et très cher, genre £1 pour simplement vérifier la pression
1 pompe à vélo (manque de précision, mais en cas d'urgence ...)
1 compresseur dans la voiture depuis que c'est en remplacement de la roue de secours (pas forcément le meilleur plan ...)
1 compresseur Xiaomi, que je prends dès que je fais plus de 50 bornes, que ce soit en voiture ou à moto tellement c'est simple et rapide d'utilisation. Par contre, un peu léger pour remplir les 235/60R18 ! Donc juste pour l'appoint.

avatar Strom's 15-05-2023 12:59
Re: Compresseur pneu

Plus encombrant mais le top !j'aime


Screenshot_20230515_125653_SamsungInternet.jpg


avatar julien12 15-05-2023 13:12
Re: Compresseur pneu

J'ai retrouvé la doc de mon compresseur :
• Pour les véhicules il est obligatoire de contrôler la pression des
pneumatiques à l'aide d'un manomètre homologué.
En effet le manomètre de l'appareil, tout en étant de bonne qualité,
n’est pas homologué et donc NE CONVIENT PAS POUR LE
GONFLAGE DES PNEUMATIQUES DES VÉHICULES
AUTOMOBILES.
C'est commun à la majorité des compresseurs... mort

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter