Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Questions gros débutant

Questions gros débutant

Bonjour,

Je viens de passer le permis A2 :)
Je suis en recherche de ma première moto.
Pour l'instant, j'ai un penchant pour la Suzuki SV 650 N (mon budget est de 3000¤)

J'ai quelques questions de débutant, j'espère que c'est le bon endroit pour en parler :

- Sur la photo attachée, j'ai l'impression qu'on ne peux pas mettre de passager sur ces motos ? Non ?

348291528_1151932312296901_671631677126715351_n.jpg

- Est-ce que l'Abs est vraiment important ou si je roule tranquille, ça le fait ?

- J'utilise Leboncoin pour trouver une bonne occasion, est ce qu'il y a un autres moyens que vous utilisez pour trouver une moto à vendre ?

- Je veux absolument essayer la moto avant de l'acheter. Mais ça risque de poser un souci au vendeur car je suis novice. Est-ce qu'il existe des solutions, du genre caution ou assurance temporaire si j'appelle l'assurance de ma voiture ? Vous feriez comment ?

- Je sais que le contrôle technique est obligatoire à partir de janvier, si j'achète une moto maintenant, est-ce que je peux demander à passer le contrôle technique volontairement ? Pour vérifier par exemple qu'elle ne fait pas trop de bruit. Ça va se voir que je n'y connais rien, ça serait facile de m'arnaquer. Ça pourrait me rassurer.

Merci pour vos réponses ;)

Kom

Re: Questions gros débutant

Il y a une coque sur la selle passager. Elle est amovible.

OUi, l'ABS est très important. On peut faire sans mais c'est bien plus sur avec.

Pour l'essai, c'est du cas par cas. Mieux vaut signer des papiers d'assurances avant.

Pour le CT... nul ne sait réellement quand et comment à l'heure actuelle.

avatar Michel Delorge 20-09-2023 07:34

Je vais essayer de repongre à tes questions.
Non, l'ABS n'est pas obligatoire!
Apprends plutôt à moduler ton freinage, c'est bien préférable.