Lexmoto LXR SE 125... ou Aprilia Tuono 125
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai 39ans, je passe la formation 125cc de 7h dans 2jours.
Et je me pose la questionnde la machine.
J'hesite entre plusieilurs modèles sportives ou roadster.
Je prefere le look sportive mais pas couché et avec les bras tendu tout le trajet
La Tuono me plait bien, je trouve que c'est un bon compromis.
Mais la lexmoto LXR SE 125 est magnifique!
Pour 4K¤, je trouve que le rapport equipement, design / prix est excellent.
J'aimerais des retours de possesseurs de lexmoto 125 svp?
Merci.
Quel que soit la marque de la moto, je n'achèterais jamais une marque nouvellement importée!
Un bon copain a acheté une motron 125, une chinoiserie importée par KSR,une boite Autrichienne.
Ils sont en redressement judiciaire, le merdier pour avoir des pièces!
La brêle du copain, sous garantie, est chez le concessionnaire depuis 3 mois pour un pauvre comodo qui merde...
Sauf erreur, la LXR SE 125 est en 12.5 ch ... c'est un peu plus safe de prendre du 15 ch.
Merci pour vos commentaires.
La Tuono parce que je l’ai vue rouler et que c’est un modèle éprouvé. La lexmoto est en effet très belle et elle semble avoir le vent en poupe en Angleterre. Avoir un réseau pour s’en occuper en France c’est important.
Dans ton lien, la Lexmoto n'est pas vendue en France.
J'ai un concessionnaire pas loin de chez moi qui fait lexmoto, Benelli...
Quelqu'un sait si la Tuono a l'affichage de rapport engagé svp?
J'ai fait ma formation 125cc hier et j'avoue que sans l'affichage de rapport engagée, je vais galerer je pense...
Salut,
J'avais les mêmes appréhensions que toi sur le sujet du IRE, mais finalement j'ai eu un CBR125R sans, un CBF500 sans et là un Fazer600 sans.. Je ne trouve pas ça vraiment utile, on s'habitue très vite. Et je pense que ça sera mieux qu'il n'y en ait pas sur les machines d'apprentissage, je me rends compte avec du recul qu'on vite tendance à se "focus" là dessus..
Ca dépend de la personne, perso en voiture j'ai l'affichage du rapport engagé, je ne le regarde jamais.
En moto, je n'ai pas encore pris l'habitude avec les sous régimes en phase de décélération. On ressent moins que le sur régime et vu qu'elle permet de grandes amplitudes, tu te retrouve en 5 ou 6 sous 50/60 km/h, tu arrive sur un rond point et c'est l'erreur : pas assez de pêche pour repartir ou besoin de céder le passage et s'arrêter en passant 5 rapports rapidement ...
Citation
Roean_Ryu_Hi_Sho
j'avoue que sans l'affichage de rapport engagée, je vais galerer je pense...
Meuhhh nonnnn t'inquiète! Comment faisions-nous avant?
Bah on cherchait assez régulièrement la 7ème vitesse