Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat après une Kawasaki Versys 650 de 2010

avatar Deafside 14-05-2024 13:02
Achat après une Kawasaki Versys 650 de 2010

Bonjour

Voilà, je viens de vendre ma Versys 650 que je trouvais assez confortable après avoir eu une SV650.
Là, je l'utilisais étés comme hivers sur des routes sinueuses de montagne en trajet travail.
Les points positif:
- pas lourde
- maniable
-peu d'entretien

Point negatif:
- turbulence dans le casque malgres une bulle haute,
- un peu tapcul surles route degradé, et j'en ai bcp pour aller au taf, et bcp de dos d'ane!

Du coup auriez vous une idee pour une moto plus recente et plus confortable?
Merci

Re: Achat après une Versys 650 de 2010

Une R6

Blague à part: le confort étant plutôt subjectif, et la récence concernant tout de même moult possibilités, peut être faudrait-il davantage de critères dans le cahier des charges.

Re: Achat après une Kawasaki Versys 650 de 2010

Citation
Deafside
- turbulence dans le casque malgres une bulle haute,

Etant moi-même très grand, je peux te dire que ce n'est pas forcément la bulle la plus haute qui va le mieux te protéger. Il suffit parfois d'une forme un peu différente pour envoyer le flux d'air en plein sur ta tronche ou à côté. Pour ça, l'essai est indispensable. Les fiches techniques ou l'expérience des autres ne te diront rien.

Citation
Deafside
- un peu tapcul surles route degradé, et j'en ai bcp pour aller au taf, et bcp de dos d'ane!

Un réglage/changement d'amortisseur ne pourrait pas résoudre ton problème?

avatar inextenza 15-05-2024 09:58

D'accord avec Alain, + éventuellement visite chez un sellier (une bonne selle avec un insert gel ça change beaucoup)

avatar Racoon57 15-05-2024 10:32

Une Triumph Tiger Sport 660 ? cool

avatar Deafside 15-05-2024 12:51

Merci pour vos reponses, je crois que j'vais faire le tour des concessionnaires pour me faire une idée des motos un peu plus récente... Ptetre un tenere explore ou une Aprilia tuareg, ou meme encore Triumph tiger ferait l'affaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Bering