Problème de livraison moto CB Honda 2024
Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait des soucis sur des modèles Honda actuellement notamment les CB 2024.
Quelqu'un en sait plus ?
Bonjour,
Effectivement, j'ai appris également cela cette semaine :(
Quelqu'un a des nouvelles pour savoir si cela va durer longtemps, et si les commandes vont ré-ouvrir prochainement ?
Car je suis passé en concession samedi dernier, et pas mal de modèles sont non disponibles à la commande (CB125R, CB650R, ...)
C'est étrange, je n'ai rien trouver sur sur sujet, mis à part ce post.
J'aurais souhaité passer commande sur juin / début Juillet.
Une saison d'été sans commande de CB, ca va faire mal à Honda quand même non ?
Même soucis chez Kawasaki, je viens de faire l’acquisition d’une Z900 neuve mais j’ai du prendre un modèle en stock chez le concessionnaire.
La plupart des motos de la gamme Kawasaki ont des gros soucis dé réapprovisionnement.
Peut être du soucis de géopolitique au moyen orient ?
Le commercial avec qui j'ai discuté samedi m'a parlé d'un rappel Honda France à propos d'un soucis sur le clignotant.
Si c'est ça, j'espère que ça prendra pas trop longtemps à corriger 🤞
Je passe ma formation 125 la semaine prochaine, J-9 pour le le plateau + circulation. Le top aurait été de passer la commande fin juin / début Juillet pour une réception mi-aout au retour de vacances ^^
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-24 16:09 par ThorOthala.
Hello,
En effet, problème d'homologation pour un clignotant qui change parfois de vitesse (confirmé par 2 concessions, pour la CB 650 R). Pour la commande, il m'a annoncé octobre (oralement) mais que la communication annonçait plutôt 2025 ...
Va falloir être patient.
A+
Bonjour,
OCTOBRE !!
J'espère que le commercial avec qui j'ai échangé était plus proche de la bonne date, car ca voudrait dire des livraisons à partir de novembre.
Dans sa boule de cristal, il voyait des livraisons à partir de septembre.
Je ne suis pas doué en mécanique, mais 4 mois pour corriger un problème de clignotant, ca me parait énorme.
Etrange, aucune info sur le net à ce sujet.
Bonsoir, j’ai commandé une cb650r début mai et Honda m’annonce également un problème sur les clignotants et un délai inconnu pour le moment. Le vendeur pense plutôt fin d’année voir début d’année prochaine mais sans certitudes. Le problème concerne apparemment 11 modèles de la marque.
De mon côté j’ai trouvé une solution car il y’en avait une en stock mais avec le réservoir d’une autre couleur, ils vont le repeindre afin de pouvoir me satisfaire.
De mon côté j’avais appelé à plusieurs reprises Honda France mais aucune explication. Le concessionnaire a l’heure d’aujourd’hui n’a toujours aucune date sur ma commande d’où cet arrangement.
Bonjour Lulu49,
Merci pour ces infos. Ça semble de plus en plus compliqué.
Je crois que je vais faire un tour chez Yamaha pour faire un petit devis ^^
Un classique, j'hésite entre la cb125r et la mt125. Le prix m'a fait basculer sur la Honda jusqu'à présent.
En effet j’ai actuellement une cb125 de 2022 et franchement c’est une bonne bécane et j’aime son style un peu rétro.
Après tu trouveras peut être une occasion.
Ton message m'a porté bonheur lulu49, je vais voir une CB125R d'occasion de 2022 ce soir, avec 6600 kms au compteur.
A suivre, mais les problèmes du côté du neuf m'auront peut-être fait gagner plus de 20% du prix de la moto ;)
Citation
ThorOthala
Ton message m'a porté bonheur lulu49, je vais voir une CB125R d'occasion de 2022 ce soir, avec 6600 kms au compteur.
A suivre, mais les problèmes du côté du neuf m'auront peut-être fait gagner plus de 20% du prix de la moto ;)
et puis si tu es tout débutant c'est vraiment un très bonne idée de commencer avec de l'occasion de toute manière. Tu auras moins les boules lors de ta première probable chute à l'arrêt :)
C’est Top 👍 pour toi.
C’est une bécane très rassurante en plus.
Bonne route
Et voilà, c'est signé, je la récupère vendredi prochain.
6690 kms au compteur
Merci à vous ✌️
Bonjour,
Je suis aussi confronté au problème avec ma CB650R.
En effet j ai passé commande en avril pour une livraison mi juin et mon concessionnaire m'a aussi indiqué que la chaine de production est coupée jusqu à nouvel ordre.
En revanche il ne m'a donné aucune explication car il ne savait pas...
La seul chose qui la pu me dire c'est que pour lui la livraison aura lieu pas avant la fin de l ete soit septembre 2024 !!!!!!!! si tout va bien
Qu'elle poisse !!!!!!!
Ce qui n'est pas normal c'est que Honda ne communique pas dessus (même si mon concessionnaire m'a indiqué qu'ils allaient le faire)
Sinon content pour toi ThorOthala
Ps: pour mon premier message j aurais préférer vous poster des photos de ma moto.......
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-24 10:40 par Armagad.
Bonjour, en effet il y’a un problème de communication entre Honda et les concessionnaires /clients.
Moi aussi la concession fait de son mieux mais si il n’a pas plus d’informations de Honda France , c’est compliqué.
Et du côté d Honda service client ils nous demandent de nous rapprocher de la concession. On tourne en rond quoi…
Essaie quand même de voir avec ton garage si il y en a une en stock . De mon côté il ont fait repeindre le réservoir, il n’y a que la couleur du réservoir qui change sur ses modèles.
Bon courage
Nan mais heuuu ... c'est en MotoGP que les japonais doivent copier les européens, pas dans leur manière de gérer le SAV grand public!
Effectivement, pas cool.
La concession Honda m'avait effectivement dit que la CB650R faisait elle aussi partie des modèles suspendus.
Après, je peux te donner le même conseil qu'on m'a donné un peu plus haut : il reste l'occasion :) (il y avait une CB650R pas loin de la 125 que j'ai acheté hier d'ailleurs)
Citation
Lulu49
De mon côté il ont fait repeindre le réservoir, il n’y a que la couleur du réservoir qui change sur ses modèles.
Attention que la couleur de la moto fait partie de ses caractéristiques, reprises sur le certificat. Si tu la repeins, tu va avoir une différence entre la réalité et tes papiers. Dommage sur une moto neuve.
Si c'est un problème d'homologation, je suis suppose que ca doit toucher les différents pays de l'UE. Difficile d'imaginer que Honda ne va pas pouvoir livrer ses modèles phares en europe pendant la haute saison moto ; ils vont devoir se bouger
J’ai eu la concession aujourd’hui et ils m’ont dit que ça ne va pas être de suite. C’est vrai qu’il vont manquer les ventes de la saison. On m’aurait dit ça dès le début, je pense que j’aurais été voir chez un autre concessionnaire mais bon, normalement je l’ai semaine prochaine et j’en ai profité pour customiser mon réservoir avec un logo dans le vernis en or pour rappeler La Fourche, repeint les écopes, les cales-pieds et le carter du pot en noir mat . J’ai ajouté également un support de plaque deporté et un capot de selle et des rétroviseurs ronds pour un côté un peu vintage.
J’aimais aussi beaucoup la triumph trident et la bmw r nine mais j’avoue que le e clutch est top .
J’espère que ça va s’arranger pour vous et il ne faut pas hésiter à demander à votre garage qu’il se rapproche de collègues qui ont du stock, le vendeur me disait qu’il y avait des arrangements avec d’autres concessionnaires avec qui ils s’entendaient bien des fois.
C’est peut être une piste mais ça reste trop galère dans tous les cas
@lulu49 tu a raison je vais essaye de voir avec mon concessionnaire si il peux
En tout cas beaucoup de chance que tu la reçu super pour toi
De mon coté je préfère rester dans du neuf et le Ecluch ma vraiment séduit car des motos qui son sortie en mars déjà revendu ........
Je profite pour vous demander je voudrais faire installer des retros rétractable mais qui se fixe au même endroit que ceux d origine mais j en trouve nul part avez vous une idee ? (Marre qu on me touche voir tord le retro quand elle est gare)
Merci a vous
c'est beau la modernité, a faire tout gerer (demarreur, injection, eclairage, clignotant, klaxon, feu stop etc etc) par 1 seul boitier electronique, le moindre disfonctionnement et plus rien ne vas. J'ai eu le meme probleme sur un guzzi breva la seule solution trouver, recabler les cligno avec une centrale clignotante a l'ancienne (ça marcher niquel) ou sinon il falait changer tous le boitier electronique.
Merci, mais c’est bien une moto neuve de mon côté.
Je pouvais garder le gris nardo mais étant donné que je voulais du noir et qu’il n’y a que le réservoir, voilà.
Il me semble avoir vu quelques choses sur les retros retractables . Je regarde ça
Bonne soirée
Question : certains ont fait comme toi prendre une autre coloris et échanger le réservoir mais il y a bien la couleur sur une carte gris et le concessionnaire a-t-il donc le droit d'y modifier la couleur ?
Sur un achat neuf il a juste à choisir "noir" au moment de faire la carte grise je pense.
C'est surtout de ne plus construire au Japon mais plutôt en thailande ou Taïwan
Citation
ThorOthala
Je ne suis pas doué en mécanique, mais 4 mois pour corriger un problème de clignotant, ca me parait énorme.
La difficulté n'est sans doute pas mécanique, mais plus vraisemblablement logistique : rapatrier toutes les motos déjà produites avec le clignotant défectueux, effectuer le changement et les renvoyer.
Citation
Yans87
C'est surtout de ne plus construire au Japon mais plutôt en thailande ou Taïwan
S'il s'agit d'un rappel aussi large sur une moto pas encore livrée, c'est que ce n'est vraisemblablement pas un problème de fabrication chez Honda, mais soit de conception (potentiellement un bug logiciel), soit de livraison du premier lot par le fournisseur.
Donc a priori, rien à voir avec le fait que la bécane soit assemblée en Thailande, en Chine, au Japon ou en Italie.
Bonjour, je viens d’avoir du nouveau. C’est un problème sur la vitesse des clignotants finalement. Cela va donc se débloquer en septembre pour des livraisons plutôt fin d’année. Mon concessionnaire vient de me montrer la lettre officielle de Honda. Donc il faut s’attendre à recevoir vos commandes fin d’année ou novembre au mieux.
Ouaouh 3 mois pour choisir, qualifier et approvisionner des centrales de clignotants, c'est dur pour le n°1 mondial...
Novembre/Décembre, c'est quand même le pire moment pour les livraisons d'une nouvelle moto. En plus si tu dois revendre ta moto précédente, la période va pas aider...
Sur ce, j'espère que ca ne concerne pas les 600RR
Un conseil, attendre 2025 pour la faire immatriculer plutôt que fin 2024...
Apparemment cela concerne 11 motos, le garage me disait que c’était une catastrophe pour eux car l’année dernière était très bonne pour eux mais actuellement les clients vont à la concurrence ce que je peux comprendre.
Difficile de rater une saison pour eux.
Pour info cela ne concerne à priori pas les cb500 et Hornet
Bonjour,
Ce délai de livraison concerne TOUTES les commandes de CB650R 2024 ?
J’ai commandé la mienne mi avril. Suite à ce fameux problème, la concession m’indique une livraison à début juillet mais me dit qu’ils n’ont pas plus d’informations (pour une date précise)
J’espère vraiment que ce délai concerne seulement les nouvelles commandes 😭
Bonne journée.
Si c’est début Juillet, ce que je te souhaite, ça va 🙂.
Je confirme que cela concerne toutes les cb650r 2024.
La concession ne passe même plus de commande actuellement pour ce modèle.
C’est vraiment bête pour une histoire de clignotant.
Pour moi aussi, la livraison a été retardée au 26 juin 🥲.
On verra bien, de toute façon il pleut énormément en ce moment alors pas grave
En général les concessionnaires parlent plutôt de livraison pour l'automne voir même que début 2025...
Pour les nouvelles commandes ? Ou même ceux qui ont passé une commande avant le début de l’été ?
Pour les commandes validées, donc avant mi-mai car depuis plus possible de passer commande.
Au dernière nouvelle de mon concessionnaire les livraisons reprendrons courant septembre, moi j'ai commandé au début du mois de Mai et j'attends toujours.
Pour moi, à la base j’ai passé commande mi avril et idem que Mikan88 la concession me parlait d’une reprise des livraisons en septembre pour une éventuelle livraison septembre /octobre mais toujours sans certitude .
Ce sera pour la fin de saison « motard » les beaux jours seront plus là, moi je pense attendre de l’immatriculer en 2025 pour éviter de perdre 1 an en cas de revente car psychologiquement pour un acheteur fin 2024 ou début 2025 même si c’est que 2-3 mois d’écart ben c’est pas pareil.
Ca restera une année-modèle 2024, tout comme si tu immatriculais une fin de stock.
Un crédule n'y verra que du feu, pourtant ta moto ne prendra pas de valeur pour autant
Quitte à faire ce calcul (pertinent) autant casser la vente et refaire un bon de commande en janvier 2025, et dans l'intervalle, louer une moto
Ca reste un modèle 2024 mais regarde on parle de modèle (2019/2023) mais quand tu regardes la vente on parle souvent uniquement de l'année d'immatriculation.Le concessionnaire semblait d'accord avec moi.
Et de commander début 2025 t'oblige à prendre le risque de l'avoir pour l'automne 2025
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-24 09:20 par Yans87.
Je doute que Honda n'arrive pas à résorber le retard qu'ils sont en train d'accumuler!
Dès que les nouvelles centrales clignos seront en production, vous devriez revenir assez rapidement à des délais normaux
Cela dit, d'autres marques japonaises sont en galère également, Kawasaki n'a plus de Ninja650 par exemple... j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe là bas!
Quelle galère… Je m’étais fais plaisir en achetant la nouvelle CB650R pour au final être coincé 🥲
J’attends d’avoir la date pour passer la circulation du A2 et j’aviserai pour potentiellement essayer d’annuler la commande et me tourner sur un autre modèle (en stock)…
Les délais normaux restent longs
Je me demande si ils vont faire un geste commercial pour ceux qui ont maintenues leurs commandes
C'est quand meme super long je reste sur ma position du neuf et j attends mais bon......
Ce qui est fou egalement c est que personne n en parle sur le net ou j ai rien trouve.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-24 11:03 par Armagad.
Citation
Armagad
...Ce qui est fou egalement c est que personne n en parle sur le net ou j ai rien trouve.
>>> Faux! On en parle ICI
On est d’accord…
Effectivement il n’y a qu’ici que j’ai trouvé des infos sur ces retards sinon rien…
De mon côté ils m’ont dit que ça repartirai en septembre jusqu’en fin d’année et que le délai normal reprendrais en début d’année c’est à dire environ un mois.
C’est abusé quand même je trouve.
Travaillant dans l'électronique et pour l'automobile, de simple clignotants en conception, demandent un certain temps d'homologation avant de se retrouver sur une bécane.
1/ détection des premiers défauts
2/ de nombreux retours, initialisation non conformité
3/ recherche des défauts en interne
4/ recherche des défaut sous traitant
5/ résolution problèmes
6/ ping pong développement et qualifications
7/ homologations
8/ productions
9/ réparations
Et j'en passe ...
Soit ca repart bien en septembre, soit ca tarde encore. Et commencer en saison hivernale sur une moto neuve et en A2 pour certains ...
Donc le conseil de certains de décommander et attendre janvier 2025 n'est pas déconnant. Et vous aurez en quelque mois, si problème + attente résolu / résorbé, un modèle 2025 au lieu d'un 2024 livré début 2025.