Problème de livraison moto CB Honda 2024
Merci pour toutes les infos mais 80% je pense que c est énormeje resterai bien plus b1s
Merci à vous
Bonne nouvelle pour moi aussi, la moto commandé depuis le mois de mai doit arriver d'ici une semaine.
Courage à tous ceux qui attendent encore, ça devrait pas tarder aussi pour vous..
De mon côté, j'attends toujours ma nouvelle Honda commandée fin août.
De quelle manière l'importateur gère-t-il les livraisons ?
En fonction de la date limite de livraison indiquée sur le bon de commande ?
EICMA approche avec les nouveau modèles 2025 des constructeurs, la fin de l'année également avec des modèles 2024 affichés avec des promo alors qu'il n'y avait pas de promo lors de la signature. La possibilité d'annuler la vente si la date limite de livraison est passée. Autant d'éléments pouvant inciter le motard à changer de marque !
C est géré en fonction des dates de commande
Citation
Mikan88
Bonne nouvelle pour moi aussi, la moto commandé depuis le mois de mai doit arriver d'ici une semaine.
Courage à tous ceux qui attendent encore, ça devrait pas tarder aussi pour vous..
Salut tu a reçu le SMS de la préfecture pour ta carte grise ? si oui combien de temps avant que la moto soit disponible
La moto arrivera dans quelques jours, ensuite elle doit être équiper des différentes options que j'ai ajouté. Après quoi je la récupère avec une carte grise temporaire remis pas le concessionnaire. La carte grise original arrive en général quelques jours plus tard en recommandé par la poste..
De mon côté toujours aucune nouvelle. Moto commandée en mai.
Toujours rien aussi normalement livrer en septembre ...
Ça y est j'ai recu la mienne cbr 650 le 17/10 le temps pour moi de la roder un peu questions voir ce qu'elle en est , et là pour ma part je suis entièrement satisfait du système E Clutch tout en souhaitant à tous d'être livré au plus vite et commencé à profiter un peu de la machine .
Wouah, pour une moto commandée en Mai c’est relou.
NASH profite bien. Si pas A2 et + de budget je pense que je serais partie sur celle la en première meule.
Régal toi !
Honda ma appeller se matin je la recup mercredi enfin
merci SCH682 je profiterai comme possible la mienne , je l'ai commandé le 16/07 et grasse à l'équipe Honda bordeaux je l'ai reçu le 17/10 et peut être aussi le fait que j'avait versé un account juste après avoir essayé la machine et toi aussi j'espère que tu seras livré d'ici là
Je suis content pour toutes les personnes qui l.ont reçu.
Et je suis De tout c½ur avec les autres en espérant qu elle va vite arriver
Sinon après près de 400km je suis super satisfait de la moto. Le ecluch extra et plus le rodage ce fait mieux le.systeme ce porte.
Le seul bémol c est les pneus dunlop une horreur sur le.mouille j ai aucune confiance à ces pneus. Je pense que je vais changer voir très rapidement pour les road 6
Citation
Armagad
Le seul bémol c est les pneus dunlop une horreur sur le.mouille j ai aucune confiance à ces pneus.
Curieux ça. Ce sont quels modèles ?
Les sportmax roadsport 2. Si ils savaient mis les 5 c était déjà beaucoup mieux
Y a 30ans vous auriez surement laisser vos motos au fond du garage
Sérieusement faut arrêter avec les pneus 🙈
Salut Armagad ... j'espère que tu profites bien de ce nouveaux systèmes ?
La mienne demande déjà à faire la révision des 1000km après juste une semaine , je suis passé chez le concessionnaire pour le rendez vous de révision et il est pour pas avant 3 semaines d'où à mon avis il est mieux de prendre rdv pour la révision des 1000 bornes dès la livraison de sa moto car ils sont très vite atteint tellement le l'Eclutch est agréable, reste à Honda d'imaginer la possibilité d'y rajouter un Cruse contrôle et ils auront bouclé la boucle .
vous devrez certainement être nombreux à être livré la semaine prochaine , et bon chance à vous .
Commence par les roder avant de t'en plaindre!Citation
Armagad

C'est les mêmes pneus que ceux montés sur la CBR600RR. Après bientôt 3000kms, je ne les trouvent pas exceptionnels, mais rien de dramatique non plus, j'ai connu bien pire par le passé. C'est surtout le ressenti qui n'est pas terrible. Sur le mouillé, je reste prudent, mais je n'ai pas constaté de décrochage dangereux. Mais c'est sûr que ce n'est pas comprable au road 5. Mai pas pire que des rosso corsa non plus.
Sur le sec, ca tient de manière correcte, même si c'est sûr que je ne les mettrais pas sur circuit.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-10-24 20:00 par Pinky.
Je ne peux pas malheureusement trop en profiter a cause du taff mais à chaque sortie j en profite au max.Citation
NASH
La mienne demande déjà à faire la révision des 1000km après juste une semaine , je suis passé chez le concessionnaire pour le rendez vous de révision et il est pour pas avant 3 semaines d'où à mon avis il est mieux de prendre rdv pour la révision des 1000 bornes dès la livraison de sa moto car ils sont très vite atteint tellement le l'Eclutch est agréable, reste à Honda d'imaginer la possibilité d'y rajouter un Cruse contrôle et ils auront bouclé la boucle .
vous devrez certainement être nombreux à être livré la semaine prochaine , et bon chance à vous .
Perso je prendrai les roads 6 voir les road 6 gt même.si avec ces derniers j en ai pas l utilité mais pour quasi le.meme.prix pourquoi s en priver hihi
Et je te rejoins pour l ajout du limitateur car en moto on dépasse vite la vitesse. Et j ajouterai aussi in capteur de panneau pour savoir à quelle vitesse rouler j i sa sur la voiture c est au top
Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-10-24 22:18 par Armagad.
J ai déjà eu bcp de pneu et j ai jamais eu cette sensation même sorti du garage je me.sentais desuite a l aisé alors que la nonCitation
inextenza
Commence par les roder avant de t'en plaindre!Citation
Armagad
Citation
Armagad
[ les road 6 gt même.si avec ces derniers j en ai pas l utilité mais pour quasi le.meme.prix pourquoi s en priver hihi
Les Road 6 GT ont une structure renforcée adaptée aux motos lourdes. Sur ta moto, ça risque de faire plus de mal que de bien.
Ok merci de l info je resterai alors sur le road 6 normal
Citation
Armagad
J’ai les mêmes sur ma Z900, même en tartinant a 140 sur des petites départementales sur du petit sinueux par ce temps automnale ca ne bouge pas ou très peu.
Rodage + attendre mise en température des pneus.
Je suis super content pour toi que ces pneus te conviennent à merveille et c est l essentiel de bien ce sentir sur sa moto.
Perso je ne me sent pas bien avec.
Tu parle de rodage peut etre que 300 ou 400 km c est pas assez mais sur tous les pneus que j ai déjà monté je n avais pas cette sensation.
Tu parle aussi de monté en température , après avoir roule 1h 1h30 si les pneus ne sont pas en température alors c est que je n ai pas le pilotage pour CES pneus mais la aussi jamais eu ce problème avec d autres pneus. Je pense comme le post du dessus c est pas des mauvais pneu mais loin d être des bon pneu et c est ce qui ressort des tests sur le net et des commentaires sur d autres forum
Bref on ne va pas polluer plus le sujet car on est déjà bien hors sujet lol. Desole a l auteur du post.
Profite au max est comme dis l essentiel c est de bien ce sentir sur sa moto et être en securite
Tu sais, avec cette météo je roule au maximum "à plat", sans prise d'angle. Pourtant j'ai une gomme qui monte vite en température et qui colle très bien... sur le sec.
Là, entre la rosée matinale, les feuilles mortes, une petite pluie qui en rajoute une couche: je crains que ces sensations ne soient pas intégralement liées aux pneus
Sinon, tu as quelle pression dans les pneus? Peut-être en retirant 200g ça pourrait changer du tout au tout, en rendant le pneu moins triangulaire, et la moto un peu plus lourde.
Moto livrée hier soir !! Trop content !! Bon courage à ceux qui attendent encore !
Citation
NASH
Hello,
Dis moi une petite question je viens de passer les 500 km est j ai un rectangle jaune ou orange qui est apparu avec un panneau et dedans un point d exclamation a cote une clef a cote encore il est indiqué 'distance" 500 Km.
Ce message est arrive pile au 500 km cela signifie quoi exactement, est ce qu il me previent que dans 500 km je vais devoir faire la vidange des 1000 km comme le concessionnaire la programme ou c est un autre pb ? La meme indication que dans le manuel Page 75 (celle du haut)mais au lieu de 1000 km c et indique 500 km
Ce week end je dois partir faire 300 km normalement mais du coup j hesite.
MErci a vous
Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-11-24 14:32 par Armagad.
Alors je donne l info
Le voyant s affiche a 500 km avant le.prochain entretien .
L.ambiguite été du fait que pour la première révision était à 1000km donc du coup 500 km de moins cela fessait aussi 500 km.
Donc rien de grave.
En tout cas content pour toutes kes personnes ou la moto arrive ça c est vraiment du Bonheur.
Vers 300 km j ai ressenti un passage de vitesse avec ecluch beaucoup plus fluide et super agréable.
A partir de 500 km la moto à carrément changé. Un nouveau bruit, plus de puissance en bas régime, une moto encore plus agréable à conduire j en suis vraiment ravi. Ma 1ere c était comme si elle c était débridé lol
D ailleurs vu la différence de comportement j en ai parlé à ma femme qui m à dis que le concessionnaire l avais dis j ai sûrement pas entendu du fait que je contempler la moto lol
J ai hâte d arriver à la fin du rodage pour qu elle le me max de puissance, d de compression....
coucou a tous
désolé de ne t'avoir pas donné réponse de suite car pas connecté depuis un moment mais bon Armagard t'a donné une réponse en mon sens exacte à ta question . La tienne était peut être déjà configurer à rouler 1000 km d'où cet alerte à 5OO km tu peux rouler tranquille et prendre déjà rdv en concession , dans le 33 où je suis les rendez vous sont long et peut être chez toi aussi .
La mienne n'a pas affiché de triangle et rien du tout mais le vendeur m'a dit en me remettant la machine que j'avais entre 800 et 1300 pour le premier entretient , et la j'attends la date du rendez vous d'entretien des 1000 pour le 15/11 car 1200bornes c'est très rapidement fait avec le plaisir que procure ce vélo . il ya quelque jour je suis moi même allé dans les réglage de la moto, puis puis configurer la date du prochain entretien et le kilométrage restant
Citation
NASH
coucou a tous
désolé de ne t'avoir pas donné réponse de suite car pas connecté depuis un moment mais bon Armagard t'a donné une réponse en mon sens exacte à ta question . La tienne était peut être déjà configurer à rouler 1000 km d'où cet alerte à 5OO km tu peux rouler tranquille et prendre déjà rdv en concession , dans le 33 où je suis les rendez vous sont long et peut être chez toi aussi .
La mienne n'a pas affiché de triangle et rien du tout mais le vendeur m'a dit en me remettant la machine que j'avais entre 800 et 1300 pour le premier entretient , et la j'attends la date du rendez vous d'entretien des 1000 pour le 15/11 car 1200bornes c'est très rapidement fait avec le plaisir que procure ce vélo . il ya quelque jour je suis moi même allé dans les réglage de la moto, puis puis configurer la date du prochain entretien et le kilométrage restant
Combien coûte la révision ?
j'ai mon rdv pour le 15 /11 à 17h pour les 100O bornes
et après je pourrai dire ce que ça m'a couté
Et voila j ai fais mes 1003 kms
Demain tel.pour la revision
Et voila ma révision des 1000kms est faite.
Prix 152.17e
Citation
Armagad
Et voila ma révision des 1000kms est faite.
Prix 152.17e
Merci, cela fait toujours trop chère pour pas grand chose d'effectué sur une moto finalement encore neuve. Comment s'engraisser facilement de la part des marques.
Ce sont surtout les concessionnaires qui vivent sur les révisions. Honda, quand tu regardes ce qui est réalisé, ne gagne rien sur une petite révision; tout juste un pourcentage (que j'appelle la "taxe logo" d'impression des emballages) sur le filtre à huile.
Edit: la situation semble être désormais normale, le concess visité la semaine dernière ne nous a pas parlé de délai de livraison et il a plusieurs 650 dans le showroom
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-24 09:10 par inextenza.
Bon, petit up quand même: ça merde toujours à plein tube chez Honda, en tout cas en France.
On a beau dire des italiens: j'ai eu ma moto plus vite en pleine crise COVID + sardine Suez + processeurs que chez les thai-japonais actuellement
Les concessionnaires n'ont aucune visibilité des stocks ni des délais de livraison depuis décembre. Tous modèles confondus.
Un conseil: si vous êtes pressés, prenez ce qui traine en concession, sinon d'occase...
Bonjour à tous,
Je remonte le topic pour poser une question.
À première vu, Honda n'a toujours pas réglé ses problèmes de livraison.
Pour poser le décor, j'ai commandé ma 500CBR le 4 décembre, premier délai annoncé, 20 janvier grand maximum, mais vous l'aurez sûrement sour le sapin.
Rappel une semaine après, heu finalement on a un délai pour fin mars mais ça sera sûrement avant.
Je repasse en concession fin décembre ou l'on me dit que normalement fin février ça sera la.
Au final nouveau mail fin janvier pour me dire mi mars.
Déjà les changements de date, ça commence à m'énerver.
Je renvoi un mail la semaine dernière, et lundi on m'annonce mi avril à cause de la grève des dockers.
J'ai été très patiente, vu la météo, payer une assurance pour qu'elle reste au garage, bon, pas trop grave qu'elle soit pas là.
Mais les beaux jours vont arriver et j'ai un road trip de prévu début mai, donc avant cette date il faut qu'elle soit rodé et révisé.
Le concessionnaire est entrain de voir pour me récupérer une moto de stock ailleurs, il devait me rappeler hier, il ne l'a pas fait, il m'a dit "j'attends le retour du concessionnaire, je vous rappelle ce soir ou demain matin"
Et j'ai toujours zéro retour.
Je travaille dans le commerce et quand je suis pas sûre de quand je pourrais rappeler, je m'engage pas sur un jour, donc la ça commence vraiment à m'énerver.
En soit je sais même pas pourquoi on est sur des délais aussi longs depuis le début.
Pour ceux qui ont eu ce souci, qu'est ce que vous avez demandé en dédommagement ?
Et à qui? Le concessionnaire, Honda France, les deux?
à mon humble avis tu peux demander des poignées chauffantes et/ou 1 ou 2 révisions offertes ça leurs coûte pas grand chose comme geste surtout sur une moto neuve et au vu de ce que tu vas lâcher en révisions par la suite ils peuvent se le permettre...
J’ai cru comprendre que tu l’as acheté un super prix. AMHA, il ne lâcheront rien de plus. Le concessionnaire n’y est pas pour grand chose, il ne demande qu’à recevoir la moto et prendre sa thune. Si tu as un cadeau supplémentaire, c’est tant mieux. 😉
Je suis également dans le commerce (instruments de musique) et j’attends des instruments de certaines marques depuis plus de deux ans et je n’ai aucun délai de fiable. Tous les six mois, c’est repoussé de six mois.
Je pense que l’on va tendre de plus en plus vers des délais de plus en plus longs. Les fabricants noient le poisson, mais faut pas rêver, il ne va pas y avoir toujours plus de matos qui va débarquer dans les magasins ou concessions. La tendance est à « moins de matériaux, plus de délai ».
Sinon, il paraît que chez KTM ils ont trop de motos…
Fangstergangsta merci de ton retour !
Mister, qu'il n'y soit pour rien, je l'entend, dans mon métier, tous les jours je me prends des critiques alors que les premiers responsables c'est loin d'être nous, mais c'est nous qui sommes en ligne de mire.
Ce qui me dérange beaucoup la, en plus du délai, c'est vraiment le manque de sérieux du commercial.
Il devait me rappeler, et il l'a jamais fait.
Je trouve pas ça hyper pro, ni respectueux.
Peut être que les affaires reprennent, mais un mail ou un coup de fil ça prend trois minutes, même si il a pas trouvé de solution, au moins me le dire.
Là il me fait penser à notre apprentie qui fait des boulettes et assume pas devant les clients...
Citation
Youkandme
Bonjour à tous,
Je remonte le topic pour poser une question.
À première vu, Honda n'a toujours pas réglé ses problèmes de livraison.
Pour poser le décor, j'ai commandé ma 500CBR le 4 décembre, premier délai annoncé, 20 janvier grand maximum, mais vous l'aurez sûrement sour le sapin.
Rappel une semaine après, heu finalement on a un délai pour fin mars mais ça sera sûrement avant.
Je repasse en concession fin décembre ou l'on me dit que normalement fin février ça sera la.
Au final nouveau mail fin janvier pour me dire mi mars.
Déjà les changements de date, ça commence à m'énerver.
Je renvoi un mail la semaine dernière, et lundi on m'annonce mi avril à cause de la grève des dockers.
J'ai été très patiente, vu la météo, payer une assurance pour qu'elle reste au garage, bon, pas trop grave qu'elle soit pas là.
Mais les beaux jours vont arriver et j'ai un road trip de prévu début mai, donc avant cette date il faut qu'elle soit rodé et révisé.
Le concessionnaire est entrain de voir pour me récupérer une moto de stock ailleurs, il devait me rappeler hier, il ne l'a pas fait, il m'a dit "j'attends le retour du concessionnaire, je vous rappelle ce soir ou demain matin"
Et j'ai toujours zéro retour.
Je travaille dans le commerce et quand je suis pas sûre de quand je pourrais rappeler, je m'engage pas sur un jour, donc la ça commence vraiment à m'énerver.
En soit je sais même pas pourquoi on est sur des délais aussi longs depuis le début.
Pour ceux qui ont eu ce souci, qu'est ce que vous avez demandé en dédommagement ?
Et à qui? Le concessionnaire, Honda France, les deux?
J'ai déjà acheté 3 Honda dont les 2 dernières en 2019 puis 2021 et pour celles-ci à chaque fois il y a eu un délai "inattendu".
Pour la première j'ai appris un mois après la commande que finalement la couleur choisie n'était plus disponible, sans aucune vision sur le réapprovisionnement. A noter qu'au moment où j'avais passé la commande il n'y avait aucun problème identifié sur cette couleur.
Au final j'ai carrément commandé une autre couleur et j'ai été livré avec un mois de retard sur la commande initiale.
La seconde livrée dans la bonne couleur mais également avec un gros mois de retard.
Le plus frappant dans les deux expériences était l'absence totale d'information dont disposait le vendeur. La date était toujours au conditionnel, puis glissait.
"Elle sera peut-être dans la prochaine livraison on sait pas" puis "Ah finalement non, la prochaine alors peut-être".
Ils ont clairement un gros problème de gestion du stock en France, aucune visu sur l'expédition en Europe et aucune visu sur l'expédition même depuis le stock France : Ils découvrent littéralement que la meule est livrée quand elle est déchargée du camion.
A côté de ça, chez d'autres constructeurs européens, t'as une date en dur, une semaine de fabrication et un numéro de châssis déjà dispo 2 mois à l'avance...
Conclusion: Honda n'a vraiment rien à carrer du marché européen (Honda France == Honda Europe donc les bugs logistiques ne sont pas spécifiques à notre pays).
C'est déjà clairement le cas du marché automobile, où tout est fait pour dissuader la diffusion de la marque; et visiblement en moto ce n'est pas mieux!
Le motard qui veut se payer une Gold et qui apprend ça, aura vite fait de faire 50 mètres pour aller chercher une RT chez le voisin. Idem Africa Twin / GS. Tu m'étonnes que BMW continue à sortir des chiffres de vente étonnants...
Ben puisque tu parles de BM effectivement l'expérience de commande et de livraison est toute autre oui.
Après va savoir, ça peut venir du concess aussi mais visiblement chez Honda le problème est plus large.
Update: là si j'y vais ce soir, le vendeur va commencer à perdre son sourire en voyant mon Aprilia.
Youkandme a reçu un contact: "bonne nouvelle on en a trouvé une mais avec le pack confort, ça vous fait +545¤ car on vous fait 25% dessus".
Sauf que le pack vaut 540¤ prix public, et qu'on s'en fout du contenu:
- poignées chauffantes et son faisceau, pour ce qu'elle va rouler l'hiver... inutile
- prise 12V: probablement ponctuellement utile, mais nous avons des batteries externes
- bride de réservoir et sacoche 3 litres: on a prévu des sacoches Givi plus grande (parce que 3 litres c'est à peine un sac à main) donc c'est limite nuisible car si la bride n'est pas compatible...
(et soit dit entre nous: il en a toujours une en rouge, il dépense 1H pour échanger les poignées et débrancher la prise 12V pour la mettre sur la rouge, problème reglé!)
Franchement je suis épuisée, un loisir qui devient une source de stresse.
J'ai clairement la sensation qu'on se fout de moi.
Et le culot de m'imposer 500¤ sur un pack dont j'ai pas besoin.
Clairement ils sont entrain de perdre une cliente.
Si ton concess avait pour deux centimes de dignité, il te l'offrirait, le foutu pack, afin d'avoir une cliente satisfaite. Mais bon, j'en demande sans doute trop.