Kawasaki Z650 ou Z900 pour le A2 et après
Bonjours, j’espère que vous aller pouvoir me guider dans mon choix.
Sa fait 1ans et demie que j’ai eu mon permis a2 et je commence enfin a regarder la moto que je vais prendre, j’hésite entre la z650 et la z900(a2) étant donné que dans 6mois je peut avoir ma passerelle je me serais plutôt tourner vers la z900 que je pourrais débrider par la suite.
J’ai jamais eu de moto avant donc j’ai aucune expérience et c’est pour ça que j’hésite avec la z650 qui est plus maniable et pardonne peut être plus les erreurs mais une fois débridé sûrement moins joueurs que la z900 et mon but n’est pas de changer de moto dans 1ans. J’ai déjà essayé les 2 en concession et j’ai trouvé très agréable la conduite des 2 et sa ce vaut vraiment, c’est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir votre avis et vos conseils. Je suis preneur de tout retour d’expérience.
En espérant que vous puissiez m’aider et je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Un premier élément de réflexion :
La seule Z900 bridable A2 est la Z900E qui fait 95 ch en full (pour pouvoir justement être bridée en A2).
La Z900 normale fait 125ch.
Ainsi, si tu prends la version Z900E, en full elle sera amputée de 30 ch ce qui est un peu dommage.
Garde la A2 que tu as aujourd’hui et attend d’avoir ta passerelle pour acheter la 900 full. 6 mois c’est pas si long.
Un Z900 A2 débridé c'est pas fou, quand à côté tu as la même moto qui fait 125 cv (mais non bridable).
Le Z650 débridé, ça te fera gagner qu'une poignée de cv, ce n'est pas le choix le plus intéressant une fois la passerelle en poche.
Si je comprends bien tu n'as eu aucune moto durant la période A2?
Je te conseillerais plutôt de te faire une expérience durant la période A2 qu'il te reste avant de passer sur plus gros. Soit en commençant sur une A2 native, type Z400 ou CB500, soit en prenant une moto qui reste intéressante débridée (financièrement et performancement parlant)
Pour les motos débridables, certaines vont gagner une poignée de cv, d'autres vont passer à 95.
Les montures qui existent avec une version full et une version A2 qui ne dépassera jamais les 125 cv ne sont pas intéressantes à débrider financièrement parlant (qui va acheter une Z900 qui sera bloquée à 95 cv quand on peut trouver la même moto avec 120 cv?).
Pas mal de motos font plus de 90cv débridées, CB650R, Street triple 660, Hornet 750...
Même sans parler de passer à 95cv, 80cv ça cause déjà bien.
Citation
Alphonse Encourbe
Je te conseillerais plutôt de te faire une expérience durant la période A2 qu'il te reste avant de passer sur plus gros. Soit en commençant sur une A2 native, type Z400 ou CB500, soit en prenant une moto qui reste intéressante débridée (financièrement et performancement parlant)
C'est clair, d'autant que si tu n'as jamais eu de moto à assurer avant, tu risques de te faire allumer niveau tarifs d'assurance avec une Z900 full.
Alors déjà merci beaucoup pour les réponses, ducoup vous me conseillerais plutôt de partir sur une z650 ou une de c’est concurrents de chez yam,suz ou honda? Plutôt que de prendre une z900 que je pourrais peut être garder plus longtemps mais avec plus de mal a la revente et les assurances qui risque de m’aligner que une plus petit cylindrée?
Citation
Celien
Alors déjà merci beaucoup pour les réponses, ducoup vous me conseillerais plutôt de partir sur une z650 ou une de c’est concurrents de chez yam,suz ou honda?
Tu prendrais la moto neuve ?
Dans ce cas tu peux effectivement aller tester la Honda Hornet, la Suzuki GSX8R ou encore la Triumph Trident qui en offriront plus en full que la Z650 vu qu'elles sont plus puissantes en full.
Tu peux aussi tester la MT07. Elle est vieillissante et c'est un choix peu original, mais son moteur est sympathique.
Non je pense partir sur une moto d’occasion sinon bien sûre j’ai pensé à c’est modèle mais il sont un peut hors budget étant donné que j’ai un budget d’environ 6000¤ j’ai regarder sur Leboncoin et j’en ai pas vu a ce prix là vu qu’il sont récent.
Je suis d’accord avec ton avis sur la mt07 après je suis preneur si d’autre motard on avis entre la z650 et la mt07.
Citation
Celien
Non je pense partir sur une moto d’occasion sinon bien sûre j’ai pensé à c’est modèle mais il sont un peut hors budget étant donné que j’ai un budget d’environ 6000¤ j’ai regarder sur Leboncoin et j’en ai pas vu a ce prix là vu qu’il sont récent.
Je suis d’accord avec ton avis sur la mt07 après je suis preneur si d’autre motard on avis entre la z650 et la mt07.
En occasion, je ne vais pas être original c'est sur, mais une MT-07 reste un bon choix. Assez sensationnelle même en A2, facile, se trouve au même prix qu'une Z650 pour les premières, ça se revend facilement tout en gardant une belle côte pour une moto de 10 ans (c'est souvent le cas des A2, mais pas toujours). Donc si tu veux changer plus tard, (on se lasse vite, crois moi) c'est intéressant.
Je prêche pour ma paroisse mais jette un ½il au BMW F800R. C'est ma moto actuelle. Avant cela j'ai eu SV 650 et j'ai pu essayer pas mal de motos A2 "classiques" (MT07, CB500, Z650...).
Pour moi le F800R (après 2017) est de loin le meilleur compromis de tous les mondes. Ce sera la moto A2 la plus coupleuse (7.1 mkg à 3500 trs/min) et la mieux équipée (en full packs : fourche inversée, amortisseur de direction, poignées chauffantes, capteur de pression des pneus, préréglages de la charge, modes de conduite etc.) La partie cycle est impeccable, la moto est très maniable (203 kg mais avec un centre de gravité très bas, ce qui fait que le poids ne se sent pas). Elle est un peu plus grosse que les autres mais elle se conduit comme un vélo et elle est très rassurante : elle est très stable sur l'angle et surtout elle a un frein avant très efficace, ce qui est toujours bon à prendre...
Une fois débridée la moto passera à 8.8mkg de couple et 90 cv, ce qui fait un plus gros différentiel que sur les MT07 et autres Z650.
Le seul inconvénient que j'ai jamais trouvé à cette moto ce sont les vibrations à 5000 trs/min mais ça, ça dépend beaucoup du ressenti de chacun.
Dans la même philosophie il y a l'aprilia Shiver 900, la moto A2 la moins chère et la plus puissante (mais aussi la plus lourde, et de loin...) Celle là je ne suis pas monté dessus donc je ne peux pas faire de retour mais ça peut rester une piste car c'est une moto qui a très bonne réputation pour un prix très attractif.
Bonne recherche
Moi j'aurais dit une z900 ou si tu veux une moin puissante part sur la z600