Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Renseignements débutant : freinage

Renseignements débutant : freinage

Bonjour à tous, je suis débutant, je souhaiterais votre aide pour répondre à mes interrogations s il vous plait.

1) en moto, scooter, quad, le fait de se laisser tomber dans une descente moteur éteint. Les freins seront toujours efficaces comme si le moteur était allumé ?

2) Démarrer avec la béquille ou enlever la béquille puis démarrer
Peu importe aucun problème?

3) accélérer avec la béquille toujours au sol
Cela n’abîme rien à part la béquille ?

4) accélérer et freiner légèrement en même temps
Ou bien freiner
Risque ?

Ou faut freiner uniquement lorsque l’accélérateur n’est pas enclencher ? Merci

Re: Renseignements

Tt,

1 - Oui aucun soucis pour les freins c'est comme sur un vélo. Par contre sans le contact pas d'éclairage lors du freinage.

2 - Aucune importance.

3 - Par accélérer tu veux dire avancer ou juste mettre des coups de gaz sans vitesse enclenchée ?
Toute les motos modernes disposent d'une sécurité au niveau de la béquille qui fait office de coupe-circuit si tu enclenches une vitesse avec la béquille sortie. Mis à part en faisant un shunt du système tu ne peux pas avancer avec une béquille sortie.
Et si par je ne sais quel miracle c'était possible, tu peux potentiellement casser pleins de choses y compris te casser la figure.

4 - Accélérer = faire avancer la moto, freiner = faire ralentir la moto. Pourquoi vouloir faire les deux en même temps ?

Re: Renseignements débutant : freinage

4. Le frein arrière en courbe permet de redresser une trajectoire sans couper les gaz et donc maintenir une répartition des masses
Je le fais assez souvent

avatar Philippe21 09-06-2024 12:51

Citation
elbowz
Tt,

1 - Oui aucun soucis pour les freins c'est comme sur un vélo. Par contre sans le contact pas d'éclairage lors du freinage.