Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto A2

Choix moto A2

Bonsoir les gens,

Je suis entrain de finir mon permis A2 (reste que la conduite) et j me pose la question de choix de mon futur destrier ......
Je conduis une Varadero 125 depuis 10 ans maintenant et j'aimerais me tourner vers un roadster mais ......... pour ma taille de 1m83 des conseils ? Avis ?

Perso j'hésite entre Kawa ER-6N, Suzuki Gladius, CF Moto NK ou Honda Hornet .......

Vous en pensez quoi ??
Merci de vos retours 😉

avatar Charlie_41 10-06-2024 22:11
Re: Choix moto A2

Salut.
Ce ne sont pas des grandes motos (même si on ne connaît pas le modèle de NK), mais ça dépend de ce que tu aimes.
Si tu as envie de jouer avec, c'est cohérent. Si c'est pour rouler pépère, par contre...
Bref, essaie clin d'oeil

avatar 16641340lover 10-06-2024 22:27

Salut, j'en pense que vu ta taille légèrement plus petite que la mienne et ayant roulé avec la Hornet (750 je suppose dans mes dires) il faut aimer la position "j'suis dans la moto pas dessus avec un feeling proche du zéro concernant le retour de la roue avant". C'est extrêmement bizarre pour un -roadster- on dirait que Honda a trop joué la carte du fit-for-all en mode abusé: 'faut se forcer pour attaquer en fait, c'est mon ressenti. Et comme tu sembles chercher un roadster et pas un trail au look de roadster...
Gladius pas testé mais comme c'est la nouvelle ancienne sv ben p'têt mieux?
Le reste ne sait pas.
J'dirais une Z1000, elle m'a fait rêver celle-ci...
Bon, sinon, pourquoi, l'usage, rouler, vouloir être foufou ou non... bref ton choix.
Je fais l'effort sincère de participer une fois à un fil qui commence par -je viens ou vais avoir mon permis quelle moto me conseillez-vous, sachant que je n'ai aucune idée-.
Participation qui ne sera pas d'une grande utilité comme souvent avec ce genre de question vague mais compréhensible.
De rien😁😉

V

avatar Alphonse Encourbe 10-06-2024 22:54

Pour avoir testé la Hornet 750 en A2, et faisant à peu près la même taille, je ne peux que la recommander. Une boule se fun et de nervosité.

Je n'ai pas testé les autres, mais la CF, je l'éviterais. Ils ne sont toujours pas foutus de régler leurs trous à l'injection, et si tu veux le shifter, t'es obligé de prendre la version chère. Pareil pour l'amorto de direction, pourtant assez indispensable d'après les essais.

Si c'est pour du duo, en restant sur un roadster, la 650r est mieux que la Hornet moyennant quelques équipements, mais à prendre avec shifter si tu veux avoir des relances un minimum franches, car le bridage l'étouffe un peu.

avatar 16641340lover 10-06-2024 23:51

Je précise du coup que la Hornet, pas testé en A2.

P'têt qu'en A2 c'est une boule de fun et de nervosité. Mais pas en A. Vraiment🤔🤝
Fun, non. Nerveuse, non. "Pétillante" allez, pour faire plaisir et utiliser un terme passe-partout, et encore... non🤷♂

Enfin c'que je disais: c'est aléatoire mais surtout perso un feeling avec une bécane. L'un adore l'autre n'aime pas trop (moi) et un autre va détester.
Donc... : tu choisiras (auteur) celle qui est le plus plébiscité au bout du compte.

Je te conseille donc la Hornet. Mieux que les autres.
Ne teste pas: c'est elle qu'il te faut😉
Ou teste.
Je te conseillerais bien ma moto, la meilleure de toute bien sûr, mais en A2 ou sortie de A2 on me dit à l'oreillette que pas bonne idée.
Pourtant je jure qu'elle est bien.
Bonne recherche!

avatar Alphonse Encourbe 11-06-2024 00:47

Citation
16641340lover
Je précise du coup que la Hornet, pas testé en A2.

P'têt qu'en A2 c'est une boule de fun et de nervosité. Mais pas en A. Vraiment🤔🤝
Fun, non. Nerveuse, non. "Pétillante" allez, pour faire plaisir et utiliser un terme passe-partout, et encore... non🤷♂

Enfin c'que je disais: c'est aléatoire mais surtout perso un feeling avec une bécane. L'un adore l'autre n'aime pas trop (moi) et un autre va détester.
Donc... : tu choisiras (auteur) celle qui est le plus plébiscité au bout du compte.

Je te conseille donc la Hornet. Mieux que les autres.
Ne teste pas: c'est elle qu'il te faut😉
Ou teste.
Je te conseillerais bien ma moto, la meilleure de toute bien sûr, mais en A2 ou sortie de A2 on me dit à l'oreillette que pas bonne idée.
Pourtant je jure qu'elle est bien.
Bonne recherche!

Curieux comme message. Vraiment curieux... Très 🤷

Citation
ElArm
Perso j'hésite entre Kawa ER-6N, Suzuki Gladius, CF Moto NK ou Honda Hornet .......

Tu parles de la 600 Hornet ou de la 750 Hornet ?

Si tu parles de la 600 Hornet, attention à partir du millésime 2007, celle-ci n'est plus compatible A2 car elle dépasse les 95 ch en full.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-06-24 01:33 par vaidd.

Hello tous,

Merci pour ces premiers avis, pour affiner le truc je cherche une bécane où une fois dessus je n'ai pas trop l'air d'une " grenouille sur une boîte d'allumettes" ......

Enfin voilà quoi .... 😉😉

Va donc voir un peu ici, sachant que l’apparence importe moins que le confort, et que 1,83m, on n’est pas sur du hors gabarit non plus

avatar Charlie_41 11-06-2024 08:58

Citation
ElArm
...pour affiner le truc je cherche une bécane où une fois dessus je n'ai pas trop l'air d'une " grenouille sur une boîte d'allumettes" ......
Alors...
J'ai des copains, pas vraiment taille jockey, qui roulent en 600 et 750 Hornet, et 650 SV. Leur rythme est plutôt "dynamique", et il ne faut pas trop jouer à les suivre.
Mais à coté, ils ont aussi respectivement un 800 VFR, un R1250R, et un S1000XR pour les voyages en mode plus "pépère".
Tout çà pour dire quoi ?
Que la taille, le coté valorisant, ça n'est pas le critère premier, sinon il faut prendre un Z900 ou un Fat Bob.
Le principal, à mon humble avis et je rejoins Dood, c'est que tu te sentes bien sur la moto. Ta banane sous le casque vaut plus que le regard des autres.

avatar inextenza 11-06-2024 09:00

Il fait beau, promène-toi dans les concessions et installe-toi sur les motos clin d'oeil

avatar Alphonse Encourbe 11-06-2024 09:06

Citation
Charlie_41
Citation
ElArm
...pour affiner le truc je cherche une bécane où une fois dessus je n'ai pas trop l'air d'une " grenouille sur une boîte d'allumettes" ......
Alors...
J'ai des copains, pas vraiment taille jockey, qui roulent en 600 et 750 Hornet, et 650 SV. Leur rythme est plutôt "dynamique", et il ne faut pas trop jouer à les suivre.
Mais à coté, ils ont aussi respectivement un 800 VFR, un R1250R, et un S1000XR pour les voyages en mode plus "pépère".
Tout çà pour dire quoi ?
Que la taille, le coté valorisant, ça n'est pas le critère premier, sinon il faut prendre un Z900 ou un Fat Bob.
Le principal, à mon humble avis et je rejoins Dood, c'est que tu te sentes bien sur la moto. Ta banane sous le casque vaut plus que le regard des autres.

Je partage cet avis. J'ai jamais compris le délire de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf. Ca rajoute du poids et on perd en agilité juste pour que "ça fasse plus gros". Vive la légèreté et l'agilité gigue

J'ai eu une Hornet 750 A2, et je mesure 1m84.
C'est vrai que ça fait un peu bizarre, vu de l'extérieur. Mais quand on est derrière le guidon, tout va très bien.
J'ai vraiment beaucoup aimé rouler avec. Mais vu mon poids (120kg les bons jours), j'ai du changer.
- Le confort pour les très longs trajets n'était pas au rendez vous. Pourtant la selle est vraiment étonnamment confortable, vu sa forme. Mais le passager ne profite absolument pas de cela. C'est une moto pour rouler seul.
- Malgré son poids, je la trouvais étrangement trop légère. Trop maniable en fait. Je sais, c'est bizarre dit comme ça, mais à chaque virage un peu serré je partais vraiment dans l'intérieur. J'avais l'impression qu'à peine je lui en demandait, elle me donnait bien plus.

En résumé : pour du A2, c'est une excellente moto pour qui cherche un roadster urbain, roule seul sur la moto et veut du neuf. La position de conduite est vraiment bonne, même pour les grands, sur des trajets courts à moyens. Un peu étrange à l'arrêt quand tu as les deux pieds bien à plat en plus des jambes fléchies. Mais pour des trajets plus longs, du duo, ou rouler comme un idiot, il y a bien mieux, et en occasion. Enfin, ne pas croire qu'en A2 elle ne propulsera pas à des vitesses qui font perdre le permis. Elle est très, très véloce et sa facilité de conduite me fait dire que pour moi, ça a été la moto la plus "pousse au crime" que j'ai eue.

avatar Alphonse Encourbe 13-06-2024 06:31

Citation
Jerycho
J'ai eu une Hornet 750 A2, et je mesure 1m84.
C'est vrai que ça fait un peu bizarre, vu de l'extérieur. Mais quand on est derrière le guidon, tout va très bien.
J'ai vraiment beaucoup aimé rouler avec. Mais vu mon poids (120kg les bons jours), j'ai du changer.
- Le confort pour les très longs trajets n'était pas au rendez vous. Pourtant la selle est vraiment étonnamment confortable, vu sa forme. Mais le passager ne profite absolument pas de cela. C'est une moto pour rouler seul.
- Malgré son poids, je la trouvais étrangement trop légère. Trop maniable en fait. Je sais, c'est bizarre dit comme ça, mais à chaque virage un peu serré je partais vraiment dans l'intérieur. J'avais l'impression qu'à peine je lui en demandait, elle me donnait bien plus.

En résumé : pour du A2, c'est une excellente moto pour qui cherche un roadster urbain, roule seul sur la moto et veut du neuf. La position de conduite est vraiment bonne, même pour les grands, sur des trajets courts à moyens. Un peu étrange à l'arrêt quand tu as les deux pieds bien à plat en plus des jambes fléchies. Mais pour des trajets plus longs, du duo, ou rouler comme un idiot, il y a bien mieux, et en occasion. Enfin, ne pas croire qu'en A2 elle ne propulsera pas à des vitesses qui font perdre le permis. Elle est très, très véloce et sa facilité de conduite me fait dire que pour moi, ça a été la moto la plus "pousse au crime" que j'ai eue.

Ah non 16641340lover a dit que c'était nul menteur

Citation
inextenza
Il fait beau

Ou ça ??!! 😅😅

PS: Sinon, concernant le choix de la moto, je n’ai pas d’avis si ce n’est d’aller rouler celles qui te tente et choisir comme un grand. Bonne route. 😉✌🏼

Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-06-24 23:35 par Mister.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter