Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faits divers mais sympas

avatar 16641340lover 18-06-2024 21:58
Faits divers mais sympas

Bonsoir fans de deux roues peu importe le modèle ou cylindrée,

j'ai parcouru le forum aujourd'hui et... c'est morose quand même. Bah si, le beau temps qui ne veux pas vraiment revenir semble affecter nos esprits de motards, à la mi-juin quand même. Il y a plus (+) de ressenti embrouille ou redite qu'autre chose. Bof.

Alors j'ai sorti la mobylette ce matin juste pour aller au boulot, temps ok, mais bon: trajet court.

Mais😂 Sachant que dernièrement ici absolument tout le monde se prend au sérieux et considère ses aptitudes à moto (ou connaissances de la moto toute relative...) comme la seule valeur invariable de sa personnee face au monde et que c'est le plus important (sérieusement c'est stressant ici en ce moment? C'est le départ des créateurs qui vous fait ça?)
...

Ben fait sympa (et en plus encore lui là?😁 ben oui mais je relativise et apprécie... ce qui suit👍).

Feu rouge, je veux tourner à gauche. Feu passe au vert, cligno déjà en action bien sûr, hein, je m'avance et m'arrête car un bus de la CTS (transport en commun strasbourgeois) arrive en face et il est de fait bien sûr prioritaire.
Et ensuite je ne comprends pas de suite ce qu'il se passe... vraiment.
Le bus-qui-a-la-priorité-et-que-je-ne-tente-certainement-pas-de-couper-en-speed-pour-tourner-en-passant-comme-un-abruti-devant-lui ralenti. Je suis toujours à l'arrêt, attendant qu'il passe.

😂😁🤷♂👍 Le chauffeur me fait des appels de phare, s'excite tout seul derrière son volant et met des pouces en l'air, complètement fou/joyeux!
J'ai mis du temps à comprendre😂

Il me fait signe de passer je dis "non" avec le casque et lève le bras droit (j'avais l'embrayage en 1ère avec la main gauche hein) et fais une sorte de "V" maladroit et re-appel de phare du bus et il a continué sa route tout droit donc en me montrant encore un pouce vers le haut en passant à ma hauteur😄

Sérieux, je me répète, c'est la moto pas moi qui fait cet effet, mais là: he made my day!👍🤗 j'en ai régulièrement des pouces levés (pour la moto, c'est comme ça, l'Hayabusa a gardé un -truc- qui fait que depuis 25 ans, y'a pas lieu de pourrir le proprio pour ça hein, Suz' a assuré avec celle-là et la lignée des "vraies" GSX-R aussi c'tout, bande d'aigris non mais😌😁🥹)

Fun fact, donc.

Dois être un motard le chauffeur de bus, ou en A2 peut-être?😁

Là c'était cool, le bus qui fait... pas compris d'abord... mais qu'est-ce qui se passe? Excellent! J'ai adoré.

Ne soyez pas aigri, les anciens peuvent bien sûr me traîter de m'as-tu-vu... justement: ignorer ce topic ou raconter des trucs un peu fun. Rhoooo... 'suis pas en option je roule en Hayabusa donc pas fréquentable.
Y'en a (des jeunes ici aussi) sonnant option morosité-c'était-mieux-avant-ou-après🧐😉

Bien sûr, le fait d'ignorer ou de répondre -à côté- n'est pas grave et soyez comme au McDo hein😅, l'essentiel étant d'y penser. Ce que vous ne pourrez vous empêcher de faire, si vous avez lu, enfin peu importe, ça. Ancien ou nouveau, ça vous occupera l'esprit de manière sympa, motarde et positive👍

C'est bon: sourire un peu c'est bien aussi.

Vous, non?🧐

Je veux dire: sans être la star de l'action?

Roulez toujours avec plaisir et V.

Re: Faits divers mais sympas

Pas de quoi se relever la nuit content
Ca m'arrive de temps en temps.
L'autre jour, j'étais arrêté à un feu.
Le gus en voiture derrière klaxonne.
Je me retourne en me demandant ce que j'avais fait.
Et là, il me tend le pouce pour me faire comprendre que ma bécane lui plait. Pourtant, c'est pas une Ducati que j'ai content

avatar Antoine Milan 19-06-2024 12:10

Bah moi hier soir dans une descente sinueuse et rapide que je connais bien, je me suis déporté à droite pour faciliter le dépassement par un gros trail bagages+ 2 personnes dessus. Il s'est senti obligé de lever le pied droit. C'est bien d'être poli, mais dans une courbe comme ça, un pied en l'air c'est peut-être pas indispensable sourire

avatar Alphonse Encourbe 19-06-2024 12:28

Le lendemain que je venais de récupérer ma CB1000R 2021 rutilante, on part en balade avec madame. Tout se passe bien, jusqu'au moment d'arriver sur une 2x2 voies. J'accélère gentiment sur le 2ème rapport, je suis en mode standard (contrôle de traction à 2/3), je tire un peu le rapport pour voir ce qu'elle a dans le ventre, et je sens l'avant se délester

Comme je n'avais pas prévu de larguer madame, j'ai décidé d'un peu mois d'essorer, et je suis passé en mode rain pour le reste de la balade. Je garde les autres modes pour quand je suis en solo.

Effectivement, un contrôle de traction, ce n'est pas un anti wheeling V

Citation
Alphonse Encourbe
Effectivement, un contrôle de traction, ce n'est pas un anti wheeling V
Bonjour,
Le contrôle de traction compare la différence de vitesse de rotation entre ta roue avant et ta roue arrière, dès que la roue avant quitte le sol, le couple à la roue arrière chute, à la base c'est un anti-patinage.
Mais quand on lève la roue avant celle ci tourne moins vite que la roue arrière.
Le seul cas ou on peut mettre en défaut le système, si le contrôle de traction fonctionne bien, c'est lorsque la moto prend appuis sur une déformation de la route, du coup on donne de la vitesse à la roue avant par rapport à la roue arrière, et comme le système ne comporte pas de contrôle de la position de la fourche, cela peut lever, pas longtemps mais peut lever.
Les deux systèmes sont complètements différents, mais celui cité au dessus t'empêche bien de te retrouver à te balader en roue arrière.
Bonne journée

avatar Godzilla 19-06-2024 16:32

Citation
16641340lover

Dois être un motard le chauffeur de bus, ou en A2 peut-être?😁

Ou alors c'est qu'il a vu ton capot de selle.

Tout à l'heure, trempé comme une soupe sous une pluie diluvienne, personne ne m'a fait le moindre signe sympa.
Pas grave, je les aime pas non plus. gnarf

avatar PeaceAndRun 19-06-2024 18:27

Alors moi le fait divers marrant de ces dernières semaines c’est le jour ou j’ai été recuperer ma Z900 a la concession.
Je me gare devant chez moi et un mec qui était en train de faire un déménagement s’arrête de travailler et viens me voir.

Il fait le tour de la moto en me disant ouaa elle est neuve de ce jour je lui réponds oui.
Il s’approcher de moi, me tapote l’épaule comme si on ce connaissait et me dit bonne bourre amuses toi bien.
Et il repart tranquillement travailler.

Comme quoi le monde de la moto a tendance a rapprocher les gens !

avatar kernel62 19-06-2024 22:20

Pourquoi c'est jamais des filles qui font des pouces vers le haut ?

C’est pas pour avoir des pouces levés de filles que tu as une moto rassure moi question

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-06-24 07:38 par dood.

avatar inextenza 20-06-2024 08:46

Ca s'appelle de la modestie dingue

avatar 16641340lover 23-06-2024 20:26

🤗 comme quoi "la moto" permet/provoque des réactions curieuses mais aussi sympas, peu importe le modèle.
J'ai beaucoup aimé le gars qui souhaite simplement, naturellement, une bonne bourre à la Z900 toute neuve.
Ça fait juste plaisir c'est clair👍

Alphonse semble très heureux de sa CB1000R aussi (tu viens de la prendre suite à une CB650R si je me souviens bien?) et semble ravi aussi: de la moto et du plaisir d'avoir des "retours" positifs😁

Et ainsi de suite... j'aime beaucoup: le motard n'est pas forcément juste perçu comme un -nuisible- par les autres usagers. C'est positif ça!

Merci pour vos retours, c'est cool, bon enfant et sans prise de tête👍

Mon capot de selle fait certainement la différence, non mais oh!😁😉

Ai fait une petite balade aujourd'hui mais RAS: ça change😁
Ah si: un gamin sur le trottoir est resté scotché et m'a regardé passer en tournant la tête en mouvement continue de gauche à droite, souriant. Futur motard celui-là🤷♂🤝

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter