Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Attente permis et nouvelle bécane

avatar Cyrillef 20-06-2024 06:27
Attente permis et nouvelle bécane

Bonjour à tous, ayant passé la passerelle je suis en attente de mon permis .
J'ai vendu mes deux bécane qui étaient en A2 dans l'optique d'en acheter une non bridée.
D'après vous est-ce qu'il est possible d'acheter ma nouvelle bécane sans avoir reçu mon nouveau permis.
Je sais qu'à l'assurance ils sont ok.
Par contre au niveau de l'ANTS pour la nouvelle carte grise je ne sais pas si c'est possible.
Merci et gros V

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-06-24 06:28 par Cyrillef.

avatar inextenza 20-06-2024 09:42
Re: Attente permis et nouvelle bécane

Oui mais tu n'auras pas le droit de rouler avec, ne serait-ce que pour la ramener chez toi. Remorque plateau obligatoire. Du coup tu vas payer un mois d'assurance pour juste la regarder?

avatar Cyrillef 20-06-2024 10:19

Ok donc c'est envisageable. À part la contrainte de ne pas pouvoir l'utiliser en attendant de recevoir le permis et de devoir la ramener sur une remorque ça ne devrait pas poser de problème ?
La garder dans le garage ça ne me dérange pas de trop j'ai de la place et je suis capable d'être patient.
Je me posais la question car je viens de tomber sur une meule qui me plaît bien sur leboncoin pas trop loin de chez moi.

avatar inextenza 20-06-2024 10:35

Emmène au moins quelqu'un qui pourra l'essayer... sinon des meules qui te plairont, il y en aura d'autres (surtout que ce n'est vraiment pas la bonne période pour le marché de l'occasion)

avatar Cyrillef 20-06-2024 10:49

Oui c'est prévu, j'irai avec un pote et je serai en passager.
C'est pas forcément une mauvaise période vu qu'il y a un nombre énorme de bécanes à vendre, certains n'hésitent pas à baisser leur prix pour s'en séparer.
Mais c'est vrai qu'en général j'achète surtout mes bécanes sur octobre ou septembre

avatar Motard passager 20-06-2024 15:00

Je sais plus où, mais sur un site de l'état tu peux générer l'attestation de passerelle qui te donne le droit de rouler en attendant le nouveau permis

Citation
Trej
Je sais plus où, mais sur un site de l'état tu peux générer l'attestation de passerelle qui te donne le droit de rouler en attendant le nouveau permis
Méthode expliquée ici.

avatar Cyrillef 20-06-2024 19:06

Nickel, je n'avais pas vu cet article.

Sinon quesque tu vas prendre comme bécane

avatar Cyrillef 21-06-2024 05:48

Si l'affaire se concrétise, une 1000 CBF fa , car je cherche une routière sympa et pas trop lourde.
Et si l'affaire ne se concrétise pas je laisse tomber l'achat d'un véhicule d'occasion et je pars sur du neuf avec une Honda NT 1100 en boîte DCT.

avatar ramiroflores 21-06-2024 07:10

Vous n'avez pas de confirmation que vous attendez de recevoir un nouveau permis de conduire, c'est comme un rendez-vous pour obtenir un permis de conduire

avatar Cyrillef 23-06-2024 07:39

Je sais plus où, mais sur un site de l'état tu peux générer l'attestation de passerelle qui te donne le droit de rouler en attendant le nouveau permis.

Oui peut être , mais tu n'est pas en infraction ? car il te faut le permis à jour pour la carte grise

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter