+250
Bonsoir gens de moto,
je fais court, ça y est🙏
Rentrant à l'instant d'une soirée (à pied), question motarde:
Qui a atteint ou dépassé "le" 270km/h à moto parmi nous tous (avec ta MT-07 maybe pot déchicané je-gagne-facile-3 chevaux😇)? Tout est possible.
C'est rapide quand même.
Petite difficulté pour les éventuelles réponses à venir: mais pas sur circuit?
Les quelques-uns ici peuvent-ils témoigner?
Moi, facile, Allemagne juste à côté.
Mon impression: c'est top. Point important: stabilité irréprochable qu'elle a ma bicyclette😌😁.
D'autres retours légaux?
Ça pourrait être intéressant pour les jeunes permis aussi: vitesse versus fun, raisonnable?
270... 'faut p'têt être concentré me disais-je en rentrant ce soir à pied peinard, je re-précise (il faut être concentré à 270km/h sur un deux-roues, je confirme en tout cas).
Cadre, fourche, amortisseur, est-ce important? Certainement.
Bricoler tout cela soi-même sans trop savoir? Pour gagner 20km/h théorique parce que ma MT-07 elle a besoin de respirer et faire du bruit sinon elle ne marche pas?
Alf pourra m'aider/ nous aider (vraiment je pense): avec l'augmentation de la vitesse quels critères sont primordiaux? Tous je pense?
On ne bricole pas un point chaud en oubliant les autres, ce serait casse-gueule?, question sérieuse.
Mon petit passe-partout fonctionne bien d'origine, moto prévue pour je pense, RAS.
(bon... disons semi-court, c'est peut-être encore trop long à lire pour les gens qui n'ont pas l'temps😰)
On part comme ça, si vous voulez bien, c'est certainement un peu disgracieux ce texte, désolé.
V
Oui, une fois, en essais aux alentours de Alméria.
ZX-10R full stock. Le shift-light s'était allumé à 260... déjà à bout de souffle la Kawa? Je ne serais quand même pas en 5? *clonk* *brooooooorrrrrr* j'ai passé la 6 à 257km/h.
Verdict: rien. On se faisait un roulage de journalistes, je suivais le mouvement. Ces machines sont tellement affutées que je n'ai pas ressenti la moindre perte de stabilité, ni même de sensation "extrêmes" probablement car très bien protégé et très très concentré sur ce qui arrive vite devant.
Tandis que quand j'allais chercher les 230 avec la Triumph, là on sentait qu'on allait vite. La moto restait imperturbable, mais le moteur transmettait bien sa vie, et la géométrie (j'avais un peu basculé la moto sur l'avant) te disait de faire gaffe quand même.
Je n'éprouve plus ce besoin maintenant. Je ne sais pas quelle est la Vmax de l'Aprilia, je ne suis pas allé la chercher une seule fois. Tout ce qui m'importe c'est l'accélération, pas d'arriver pépère à 300km/h avec une clope dans la main gauche (de toute façon je ne fume pas :-P) comme ce qui pouvait se passer avec ces motos que j'appelais des missiles sol-platane, comme l'Hayabusa. Longue, lourde, ultra stable car profilée, dosable -> absolument aucune sensation différente entre 180 et 300km/h sinon que ça défile très vite dans la visière.
Hello inextenza !
Ta Triumph, elle est couleur framboise flamboyante ?
280 sur l'autoroute de l'Est sur quelques kilomètres avec un 1100 GSXR d'origine débridé. Pas de souci de stabilité, de tenue de route, de freinage mais ça défile et le virage que tu passes pépère à 140, tu t'aperçois qu'il faut un peu plus de place si tu vas deux fois plus vite
La MT 07 n'est pas d'origine donnée à moins de 200 km/h ? Alors avec 3 ch plus quelques modifs 270 ... ca me parais ouf.
Sinon, entre compteur et réel, j'imagine devoir enlever au moins 10 km/h voir plus à la vitesse affichée. Non ?
Nope, elle était tornade rouge Pourquoi?Citation
0zone
Ta Triumph, elle est couleur framboise flamboyante ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-24 10:24 par inextenza.
Plus de 300 km/h très régulièrement, 4 voies, départementales avec visibilité, beaucoup de routes s'y prêtent sous réserve de prêter attention à son environnement. Aucun problème pour tenir la moto quand est concentré à 100%.
En ce qui concerne les "modifications" pour simplement faire une accélération aux environs de 250 puis couper, absolument aucune.
Des pneus aux pressions correctes et c'est tout, on ne touche à rien.
Cela dit, la première fois qu'on bloque un compteur, c'est assez impressionnant, je m'en rappelle comme si c'était hier.
Inextenza, avec une a2 (en full 95cv), j'avais accroché un poil plus de 240 km/h au compteur (mais il me semble qu'Aprilia ne sont pas des escrocs aux niveau de la vitesse).
Parceque t'as parlé de virée journalistique et de Triumph.
Et ça m'a fait penser à la seule émission du PAF motovisuel français sans langue de bois. (mais c'est dur à dire)
Elbowz: oui, sûrement, j'accroche une fois 220 sans ressentir un plafonnement. Juste ce n'était pas le but, ni l'endroit, ni l'envie
Après, il y a les vidéos Youtube sinon pour avoir les Vmax constatées
Je n'ai fait des piges que en presse écrite, et mes motos persos n'ont jamais figuré dans un article (ça a failli, mais un changement de rédaction a fait capoter un projet d'articles de découverte de circuits vu par un débutant sur une moto pas dessinée/dédiée à ça)Citation
0zone
Parceque t'as parlé de virée journalistique et de Triumph.
Et ça m'a fait penser à la seule émission du PAF motovisuel français sans langue de bois. (mais c'est dur à dire)
Attention, au delà de 200 la MT07 n'a probablement pas les amortisseurs (et les freins) qui sont taillés pour faire face à toute situation.
La sanction la plus violente pourrait être un guidonnage, consécutif à un délestage de l'avant (louvoiement), si tu ne compenses pas.
Pourquoi? La MT est connue pour être irréprochable en suspension
De memoire il y a déjà eu des gendarmes décédés suite a du guidonnage a vitesse élevé sur les anciennes tracer 900.
Voui.
Et si ma mémoire est bonne: rappel, modifications des bras oscillants et ce fut réglé. Fallait juste reprendre confiance
Mais la on parle d’une 700 ( a plus de 200, ce qui m’étonne un peu)
Une MT07 a 240 je n’y crois pas.
Avant j’avais une ER6 de 72 cv et ça prenait facilement les 200 km/h, après ça devenait plus laborieux pour le moteur.
Citation
PeaceAndRun
Une MT07 a 240 je n’y crois pas.
Avant j’avais une ER6 de 72 cv et ça prenait facilement les 200 km/h, après ça devenait plus laborieux pour le moteur.
: le monsieur chambre, lui il n'est pas en MT-07
Pour atteidre ces vitesses il faut une 1000 4 pattes.,
Bonjour,Citation
CLEW
280 sur l'autoroute de l'Est sur quelques kilomètres avec un 1100 GSXR d'origine débridé. Pas de souci de stabilité, de tenue de route, de freinage mais ça défile et le virage que tu passes pépère à 140, tu t'aperçois qu'il faut un peu plus de place si tu vas deux fois plus vite
L'inconvénient d'une route c'est que c'est beaucoup moins large que c'est long
Quelle année le 11 ?
280, tu aurais du insister, et 'curieusement' relever légèrement la tête pour que le flux d'air soit nickel avec l'aérodynamisme de parpaing, trop haut cela tire (mais cela prend 280 au compteur). Trop bas la mentonnière tape le réservoir parce que l'air t'aplatis derrière la bulle.
La seule moto que j'ai rupté à fond de 5, pareil que la 205 GTI 1600 115.
Le compteur est très optimiste, quand il affiche 300, la vitesse réelle doit etre de 275 environ.
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Sinon,
La question de base du sujet je ne l'ai pas compris.
Je vais relire pour la troisième fois.
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-24 17:29 par Alf.
Bonjour,
Ah oui j'ai peut être compris.
Comment régler une moto pour rouler à plus de 250.
Bennnnn....
Si c'est avec beaucoup de couple et de puissance sur un tirage pleine ligne droite avec un revêtement propre, rien de spécial, réglage d'origine avec des suspensions et des amortissements fonctionnels, les bonnes pressions de gommards comme l'indique Elbows, et si possible pas trop ruiné devant en facette. (Mais avec le contrôle technique ce n'est plus qu'un détail puisque tout sera validé par Dekra and co)
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Avec une fourche 'usé' ou un amortisseur arrière 'usé' aussi il y a vite fait d'avoir un effet de pompage, à cette vitesse, l'effet papillon est une notion rapidement assimilable aux dépends du conducteur et si c'est la première fois qu'il le fait cela peut être mortel.
Il est préférable quand même d'avoir un arrière fatigué qu'un avant, on sent mieux le chaos arriver.
Bon cela c'est pour le tirage pleine balle en ligne droite, mais c'est court et il est possible de ressentir la 'couille' arriver (hormis l'eclatement, la chaine qui casse, le pigeon à la con qui cavale après sa pigeonne).
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Après si c'est pour prendre des courbes limitée officiellement à 110, avec le calcul de sécurité de l'arc... il est préférable d'avoir l'avant et l'arrière assez propre, parce que le chassis il va se faire tortiller (moins vrai avec des motos 'récentes')
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Sur une autoroute c'est plus simple, généralement le revêtement et les arcs des courbes ont des valeurs de pondération tellement élevés que le facteur humain est plus important (bah oui, prendre une courbe à 250/270 voir plus chrono la rambarde centrale ne parait jamais loin, mais elle sert de repère de dérive).
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En dehors de tout aspect légal, il est plus facile de rouler vite, très vite sur une autoroute en France qu'en Allemagne.
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De toute façon, si la meule a un comportement légèrement bizarre à 220 (genre du rebond sans raison), et que c'est la première fois que l'on se tire un run, il faut lacher, même si cela se passe, et que cela recommence à 270 la chanson ne sera peut être pas la même.
Bonne journée
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PS : Ce qui est écrit au dessus n'est pas un conseil pour faire, c'est un constat.
Modifié 4 fois. Dernière modification le 28-06-24 18:06 par Alf.
Pour aller plus vite avec une mt07 il vaut mieux aprendre a piloter, mettre un vrai amortisseur que mettre un pot de crétin qui dans l'ensemble ne sert qu'a enlever du couple.
Elles sont largement suffisantes pour rouler (très) vite, et pas qu’en lignes droites.Citation
dood
Pourquoi? La MT est connue pour être irréprochable en suspension
Salut
Les rares fois où j'ai dû rouler très vite, j'ai toujours eu des pensées parasites, style :
Après, à 150 ou à 250, y'a que la grosseur des bouts de viande qui change.
V
En 1987 je roulais avec ça :
Débridée elle sortait 132ch et son profilage lui permettait de prendre 265compteur (255 chrono) avec des potes ont c'est fait quelques cannonball sur longues distances (genre voyage en Allemagne où les autoroutes sans limitation nous permettaient d'apprécier la griserie de la très haute vitesse sans passer pour des délinquants !), toutefois même en France l'époque était beaucoup moins stressante côté radar !
En 2002 ma dernière sportive :
Débridée la je passe à 162ch, difficile de donner une vitesse maxi, le compteur digital n'affichait pas les vitesses supérieures à 299km/h, alors que la moto continuait de prendre des tours, en vitesse théorique (régime maxi en 6ème) 287km/h. Vitesse maxi que je n'ai pu faire que sur autoroute , sur route j'ai déjà accroché les 265, mais c'était vraiment trop dangereux, je me bornerais donc au circuit et puis je tournerais la page sportive !
22 ans plus tard il me semble difficile de réitérer ce genre pratique sur route,
Même topo que sur le "topic Clio V6 "👍
C'est extrêmement agréable ces réponses passionnés mais sérieuses.
Enfin sérieuse: le clin d'oeil MT-07 aurait normalement du passer inaperçu dans les réponses sérieuses... mais bon, l'habitude🫢😁
Je colle ici la même réponse, vu que le topic existe pour la même raison.
Ah... mais... aurais-je eu une réponse de Alf longue et passionné? Alf, non la question n'était "pas vraiment là" où tu le dis (après une lecture et deux re-lectures de mon sujet, pas internet en soi donc🤝) mais t'as un côté humain, donc, mine de rien. C'est cool😁
V et bonne route gens de motardise!
"👍!
Merci à tous pour vos retours sur ce topic.
Je m'étais laissé "quelques jours" avant de venir lire, c'est chose fait, ne voulant pas interférer en répondant ceci ou celà en cours de route. Du beau, frais, sans fioriture ni influence de ma part.
La pertinence des réponses m'a beaucoup aidé, V à vous!🫵🙏
J'en sors grandi et plus savant, grâce à vous encore. J'adore🤗
Et oui, ce topic aussi était volontairement arrigant, en jouant sur la non-arrogance.
Mais en soi: il n'est pas important, c'est détente: c'est juste qu'étant humain, j'aime ressentir de "vraies réponses" d'autres humains. D'où le fait que je n'ai pas participé en ne répondant pas à vos retours de suite ( car sujet putàclic, mais avec un vrai fond). J'ai mes/des réponses, elles se valent toutes, vraiment. J'en veux bien d'autres, ça me va. Comme quoi, demander "subtilement" est utile🤝 ça facilite les réponses pertinentes.
Et de fait: ma façon de rouler ou mon ego sont bien entendu impactés, mais au moins je roule (beaucoup) avec ma meule, parce que j'adore ça🥰 C'est l'idée de rouler à moto, nous sommes d'accord je pense.
Juste faire le beau en terrasse... Jamais fait encore, m'arrêter en terrsasse et "admirer" ma mobylette... oui, ça je fais. Ce serait quand lême con de regarder sa lobylette et de se dire: pfuhhh... quelle daube😉
Merci encore😌👌"
(je nai pas corrigé les fautes de frappes, je laisse le message tel quel, ouaip!)
Bonjour,
Philippe 21,
Pour ton 1000 GSXR avec max 299 d'affichage au compteur,
Dommage, c'était les dernières générations de brêle qui pouvaient être libérée à ce niveau facilement.
Si Soldat inconnu repassait par là il pourrait t'expliquer probablement.
.
Pour ta cocotte minute Honda, quelqu'un a cramé son moteur sur un run monstrueux (et amoureux) en faisant presqu'île Guérandaise-Gare Montparnasse-Presqu'île Guérandaise dans une nuit.
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-06-24 22:03 par Alf.
Citation
Alf
Citation
CLEW
Sinon,
La question de base du sujet je ne l'ai pas compris.
Je vais relire pour la troisième fois.
Bonne journée
La question initiale est celle ci:
« Qui a atteint ou dépassé "le" 270km/h à moto parmi nous tous, mais pas sur circuit? Les quelques-uns ici peuvent-ils témoigner? »