Avis aux amateurs de Ténéré / Trails / Off-road
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une Ténéré 700 stock.
Première question : quelle différence avec la Extrême ?
Les suspensions notamment ?
Quand je regarde sur le site de Yamaha, la différence de prix n'est pas énorme donc est-ce vraiment des ajouts majeurs ?
Est-il plus intéressant de faire les modifications moi-même sur ma T7 pour me rapprocher de l'Extrême ou d'en acheter une directement ?
Deuxième question : pour faire de l'off road, existe il des modifications nécessaires à effectuer sur la Ténéré 700 ? Les suspensions de base (fourche) ne me semble pas exceptionnels et quand je vois le prix des ohlins...
Dernière question : pour l'off road, comment vous entrainez vous sans avoir peur d'abimer votre moto ?
Comment trouvez vous des chemins autorisés et/ou groupe de motard pour progresser ensemble ?
Je suis nouveau dans ce monde. Merci beaucoup
[Si mon message n'a pas sa place dans cette catégorie, je vous remercierai de bien vouloir me l'indiquer]
je sais pas moi mais j'ai l'impression que ces gros trails sont faits pour le voyage en afrique du nord sur routes non revêtues, pas pour la sortie en forêt du dimanche en france.
même dans mon beaujolais, des chemins il y en a, mais ils ont des meules d'enduro, pas des africatwin, parfois des vieux trails genre XT, des choses manoeuvrables. la grosse GS à 30000 euros en chemin caillasse, jamais vu. évidemment qu'on abime sa moto dans ce genre d'endroit. il faut prendre une machine faite pour ça.
SI TA PEUR D ABIMER TA MOTO EN TOUT TERRAIN RESTE SUR LA ROUTE. ON NE FAIT PAS DE TT SANS CASSER
Salut
Tout dépend de tes capacités à faire du TT.
Si comme moi, c'est prendre des pistes roulantes voire quelques singles pas difficiles, ça suffira.
La T7 est bien née pour le off road.
Si tu es quelqu'un qui endurise bien, qui maitrise les travers et les sauts avec des pétoires de 200 kgs. Là oui, tes suspates vont vite crier à l'aide...
Et tu n'auras guère le choix que de passer par le portefeuille.
Sur la protection, y a pas de secret. Un gros sabot (pas celui d'origine) genre T7 Rally (j'ai testé c'est du costaud).
Un bon crash bar, mais ce n'est pas miraculeux. Car certains plient et viennent prendre appui sur le réservoir et les plastiques lors des chûtes.
Un échappement d'occase (sur LbC il y en a tant que tu veux) pour éviter de plier 1200¤ comme sur la mienne...
Puis des babioles comme les leviers "anti chutes", grille de protec de l'optique à 700¤...
Et bien sûr de la bonne protec pilote. Les pierres qui tapent sur une botte route, ça fait mal...
Pour les chemins autorisés ou non. Y'a les barrières....souvent ouvertes et toujours demander au éventuel proprio pour passer. Ca montre du respect, ça permet de discuter, et de donner une bonne image fort souvent abimée des motards..
Et faire gaffe mais surtout respecter les autres usagers ( VTT, cavaliers, promeneurs...) C'est toujours bien de discuter avec quelqu'un qui a une autre passion que la sienne....
V