Choix custom
Bonjour. Bon je vais faire simple ça fait 1 an que je conduis mon tracer 700 en A2 super sympa mais j'ai toujours était très custom et je voudrais quelque chose de pas trop chère entre 1500 et 5000 qui reste chez des marques "fiable" (honda/ yamaha et peut être harley) niveau esthétique je suis très axé daryl dixon en termes de vibe donc j'ai regarder du côté de la virago 535 ou encore la 750 honda si vous avez d'autre piste de réflexion à savoir je suis pas trop mauvais niveau entretien de la bécane hormis les grosse révision et les check-up donc je pourrais apprendre bricoler si besoins.
Salut.
D'après cette liste occasion A2 tu peux ajouter les Yamaha XVS 650 et 950, ainsi que le Kawasaki VN 900.
Inconvénient des 900/950 par rapport aux 2 modèles que tu as cité et au Dragstar : ils ne sont pas A2 natifs, il faut donc te renseigner sur le bridage auprès d'un concessionnaire (prix et disponibilité).
Les custom sont passer de mode , en cemoment a 5000e tu as le choix tu a meme des 95o bolt de 2017 et tout les custom qui ont plus de 15 ans. (kawasaki 800/900/1500, suzuki 800/1500)
Les customs passer de mode ? J'ai 22 ans et tout mes potes de cet âge 20-25 ans sont tous à chercher des customs, c'est juste que les darons de 50- 60 les vendent 3x fois le prix de leurs réels valeur et que les modèles récent sont remplis d'add on électrique qui cassent le côté baroudeur de la bécane, merci pour les idée mais j'avoue que kawa et suzuki sont des marques que je n'ai pas de le c½ur là honda shadow et les dragstar sont déjà plus mon style.
Il y a aussi la solution de serrer les dents une année de plus en roulant sur ton Tracer, et hop! tu es libéré de la contrainte du A2 et d'un coup tu as beaucoup plus de choix! Oui, je sais, c'est chiant comme solution, mais si tu n'a pas un budget énorme, ça vaut peut être le coup.
Et avec un budget plus important quel moto de ce type me conseillerais tu (et quel prix ?)
Salut,
Je n'ai pas de modèle en particulier à te proposer, mais je note quand même en te relisant que:
1) Les marques japonaises, ça ne semble pas être ton premier choix
2) L'électronique sur une moto, tu n'a pas l'air d'aimer ça.
3) l'idée de devoir te plonger les mains dans le cambouis ne te fait pas peur.
donc au vu de tout ça, je me dis, pourquoi ne pas attendre de passer ton A, puis acheter une Harley un peu ancienne, qui ne sera donc pas bridable en A2. On en trouve plein sur le bon coin qui rentrent dans ton budget, autour de 10-15 ans d'âge, mécanique encore assez simple, pas trop d'électronique. Bon après, ça te demande de patienter encore un an!
Harley c'est un gros kiff après les japonaise type dragstar 650 me font un sacré clin d'oeil
Perso j'adore le look de la virago même si elle avance pas et qu'elle devient rare. La dragstar elle est top aussi. Sinon en moderne et A2 la super météor de RE est vraiment jolie. J'en ai vu une cet été et ça le fait. Je ne sais pas si elle se trouve en occase bon marché mais elle est native A2. Pour la revente, mystère.
Tu as pas mal de HD Street Rod 750 bridable A2 sur leboncoin, et certaines sont à plus ou moins 5000¤.
Salut, j'en cherche aussi, avec un peu plus de budget. J'ai le permis depuis 1 mois pour info. Je suis allé essayé la 535 virago, RE super météor et une HD Sporster 1200. Je mesure 1m78.
La 535 (1995): on en trouve de belles à négocier sous les 2000¤ déjà équipées de sacoches et pare brise. ça n'accélère pas fort, ou sont les 40 chevaux ? pneu av de 2007 et ar de 2014 : un danger publique. Au premier freinage j'ai bloqué l'AR. Je me suis trouvé trop grand pour la moto. Bruit sympa sans être exceptionnel, le moteur est très souple, ça reprends en 5éme à 40km/h sans soucis, ça tape pas. Attention les 1ers modèles n'ont qu'un simple piston au frein av.
La super météor (neuve = 8000¤ tout équipée) : Moto confortable sans défauts, bonne position, le moteur est souple, 6 vitesses, pourquoi autant de vitesses alors que le moteur reprends très bien à bas régime. Plusieurs fois par paresse j'ai passé de 4 à 6. ça manque un peu de son au niveau de l'échappement, et il faudra surement prévoir les amortisseurs ar confort (500e)
La HD de 2014 (9-11000¤) : Celle essayé n'avait pas les commandes avancées (repose pieds, frein ar et vitesses) et elle était beaucoup trop petite pour moi. ça m'a aussi confirmé le choix d'avoir les pieds en avant ; je supporte mal les jambes pliées. Le moteur est exceptionnel pour 2 raisons : le bruit et le couple. On a vraiment plus de sensations que sur la RE à l'accélération, ça pousse fort même en A2. Mais il a aussi des défauts : pas souple du tout, dés qu'on est un peu en sous régime ça tape. Par exemple à 90km/h on est bien en 4éme et on passera la 5éme après 100km/h. Aucune gêne par rapport au poids. J'ai frotté un cale pieds au sol dans un rond point, peut-être que ça passe mieux avec les commandes avancées. C'est vraiment la moto qui donne le plus de sensations. Attention les commandes avancées "officielles" c'est plus de 800¤ avec la pose. Le bridage 350¤.
Bref je suis bien hypé par la HD, mais faut que j'en essaie une avec les pieds en avant pour valider la position. Le tarif est clairement premium, mais la moto aussi (look, sensations, équipement ...) attention au prix de remplacement de la courroie aussi.