Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix scooter

Choix scooter

Bonjour,

Je suis novice sur ce site qui à l'air d'être super pour trouver des renseignements et infos.

J'ai 35 ans, 1,75m 75kgs et je viens de déménager en banlieue parisienne.
Je possède actuellement un Forza 125 dont j'ai été pleinement satisfait mais voila depuis le déménagement je prends l'autoroute tous les jours à raison de 40/60 kms/jour.

Je trouve le Forza un peu "light" et sur certaine parcelle de cette autoroute je me sens un peu secouer et je ce n'est pas hyper rassurant.

Ma question est la suivante, pensez-vous utile et sécurisant de changer de scooter, et pensez-vous qu'un trois roues m'apportera plus de confort et de sécurité? (je précise que j'n'ai pas le permis moto).
Et surtout, pour avoir pas mal regarder les trois roues, lequel choisir?
Il y a tellement de modèle et de prix qu'on si perd un peu.

Merci pour votre temps et vos réponses,
Bonne route

Re: Choix scooter

Citation
SDB7256
Bonjour,

....je prends l'autoroute tous les jours à raison de 40/60 kms/jour.

Je trouve le Forza un peu "light"

Ma question est la suivante, pensez-vous utile et sécurisant de changer de scooter, et pensez-vous qu'un trois roues m'apportera plus de confort et de sécurité?

Sans permis moto tu n'as pas le choix, tu ne peux avoir qu'un trois roues en augmentant la cylindrée . oui ce sera Plus sécurisant que 125 sur autoroute, il n'y a pas photo.

Et surtout, pour avoir pas mal regarder les trois roues, lequel choisir?

Toi seul peut choisir, mini 300 cc, après tout dépend de ton budget, yamaha ...?

Un trois roues 400 ou 500 sera plus sécurisant c’est certains. En deçà ça se traîne. Ce sera plus cher en usage et en entretien. Passer un permis A2 boite auto peut être un projet qui te permettrait d’avoir un scooter 300/400 ou plus qui serait plus agile, moins coûteux et adapté. Pour la marque le choix est limité en 3 roues. Les trains avant de Piaggio sont réputés pour demander de l’entretien. Chez Yamaha je pense que le Tricity est plus fiable mais à voir.

Salut

J'aime pas les scouteurs.
De mes recherches sur les 3 roues = c'est cher, c'est lourd.
Bref c'est bien pour l'automobiliste en ville qui ne sait pas rouler.

Le Forza 125 : il me semble qu'il est déjà super .
Se faire secouer sur l'autoroute, oui, c'est peut être aussi une sensation que tu ne connaissait pas ?

De mon expérience en 125 = sur voies rapide j'étais toujours aux limites. C'est désagréable, tout ce que tu veux mais 125 ou moto plus puissante cela reviens au même. Une machine plus puissante sera plus sécurisante car tu vas gagner sur ta limite haute dans ta capacité à modifier ta vitesse.

Ou sur la partie ou tu te sens en danger, rester sagement derrière et accepté de subir le flot de voiture ? .

La solution de Meuldor est bonne .

Autre solution, passer le A2 et aller sur un Forza 350 ou même 750 bridé. Dans ce dernier cas, la passerelle A pour profiter pleinement de ce super scooter. TU connais déjà cette plateforme, qui a l'air de te plaire. Autant la garder.
Mon beau père en a un, et il fait plusieurs fois par an des voyages de plus de 1500 de kilomètres avec.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz