Tiger 660 2024
Salut tous le monde , je suis un grand bébé motard de 33 ans tout nouveau né j'ai obtenu mon permis tout récemment après mettre fais violence car très mauvaise expérience (non personnel) mais j'ai toujours eu peur de monter sur un deux roues hors depuis ma première leçon j'ai le sentiments de tromper ma femme avec le monde du deux roues désormais 🤣 et du coup petit plaisir perso je me suis pris une tiger 660 de 2024 qui est censé arriver incessamment sous peu ( très vite j'espère 😅) . Je regarde énormément de vidéo et de forum concernant cette moto et à chaque fois les mêmes soucis sont relevés
: arriere trop dur
: pneus de monte pas si fiable ( road 5 )
Quelqun pourrais me conseiller sur des pneus plus vaillant ou bien simplement me rassurer sur leurs efficacité
Merci pour vos retours 😁✌🏾
Les pneus je ne vois pas trop ce qu'on peu leur reprocher je n'ai jamais lu rien de négatif à leur sujet au contraire.
À part peut être peut être si on aurait préféré des pneus plus orientés tout terrain ? mais sur un trail routier le Road 5 c'est bien
Daccord bon du coup je vais voir ce que ça donne et me faire ma propre idée alors
Si on se limite à usage route "classique", faut déjà y aller pour trouver des mauvais pneus aujourd'hui. Après chacun se fait ses préférences, mais je n'ai pas testé de pneus récents qui auraient justifier un changement avant usure.
Si ce sont les deux seules critiques qui t'inquiète, c'est vraiment bien.
Les pneus, c'est du consommable. Si la monte d'origine ne te plaît pas, tu la change à la fin de sa durée de vie, ou avant si tu en as les moyens.
L'arrière dur, si c'est du à l'amortisseur, il y a deux possibilité. Ou le ressenti te convient (c'est vraiment propre à chacun), ou tu changes l'amortisseur par une autre marque qui a bonne réputation (comme Ohlins).
Pour résumer, il y a une solution simple pour chacun de tes questionnement, mais attends d'avoir le ressenti et l'expérience nécessaire pour prendre une décision.
Les road 5 sont très bien et les road 6 aussi. Rien à dire dessus. Les forums où rien ne va et ou ça chipotte comme si le motard lambda devait régler sa machine comme un pilote de course il y en a plein. Ca pollue plus que ça aide. Un amorto ça se règle un peu mais faut pas croire que sur une Triumph, une japonaise ou une autre marque connue, la monte d'origine soit toute pourrie. Trop dur pour quoi ? pour faire du Off road ? pour rouler à deux ? pour rouler toute une journée ? Sur ma moto j'ai lu tout ce qui n'allait pas et franchement, à part la remontée d'air chaud côté gauche, c'est tout ce que je peux lui reprocher (surtout l'été).
Je te conseille de gérer ton impatience différemment, va chez Triumph de temps en temps pour monter dessus.
Ceci dit sur une Tiger des Annakee pour rester dans la marque sont plus trail.
Les Road 5 pas fiables ????
Je ne sais pas qui a pu écrire une ânerie pareille. Qu'on n'aime pas le ressenti de tel ou tel pneu, ça se comprend (encore qu'avant qu'un débutant fasse la différence, il va couler de l'eau sous les ponts).
Mais dire/écrire qu'il n'est pas fiable ?
Lorsqu'il est sorti (il n'y a pas si longtemps) il était considéré comme le meilleur pneu sous la pluie. Et pour l'avoir utilisé sur une machine coupleuse (Thruxton 1200) et pas spécialement ménagé, je ne peux que confirmer.
Ah oui aussi : j'ai fait 17 000km avec le pneu arrière ...
EDIT : je rejoins entièrement l'avis de Meuldor.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-10-24 15:54 par fift.
Yop,
pour la vie de tous les jours, je ne regarde que les pilot road.
peut être les Dunlop Mutant font aussi bien ou mieux ?
Arrière dur : bof, tu n'as qu'à rouler là ou c'est plat et la vie sera belle.
Mon dernier road 5 a tenu 25000 avant d'être vraiment carré et aux témoins, sur un SV. Le feeling est un peu "lourd" comparé à d'autres montes mais sous la pluie il rassure vraiment et quand tu roules toute l'année ça compte.
Citation
Meuldor
Ceci dit sur une Tiger des Annakee pour rester dans la marque sont plus trail.
La Triumph 660 Tiger Sport n'est pas un trail c'est un crossover, jante de 17 pouces à l'avant comme sur les Crossrunner VFR 800, S 1000 XR entre autres !
J'ai la Honda et j'ai passé pas mal de gommes de toutes marques, aujourd'hui je ne roule plus qu'avec les Dunlop Mutant, car je fais principalement de la petite route sinueuse pas toujours propre.
Dans ce contexte ces Dunlop sont absolument parfaits, ce sont les seul pneus étudiés spécifiquement pour les Crossover et leur usage toutes sortes de routes !
@NENE, très bon choix cette 660 Tiger !