Conseil achat moto A2 jeune permis budget ~1500 ¤
Bonsoir à tous, je me suis lancé dans le permis A2 cette année grâce au cpf et j'ai presque terminé ma formation. Je n'ai plus que l'épreuve de circulation après le plateau que j'ai réussi la semaine dernière au deuxième essai. Je suis fier de moi, c'était mon petit moment de gloire à 46 ans je me suis dis que j'étais pas si mauvais. Bref je ne vais pas raconter ma vie mais maintenant je commence à songer à l'achat d'une moto dans un budget serré (1500 ¤) en attendant mieux plus tard. J'aime le style un peu rétro et j'ai lorgné sur une virago 500 mais en discutant à droite à gauche on m'a dit que c'était sympa mais peut-être pas adapté à mon gabarit. Je suis grand, 1,85 m pour le quintal. S'il y a des motards dans la même tranche que moi, que me conseilleriez-vous pour débuter sans faire de folie et être le plus à l'aise possible. Merci pour vos réponses.
Félicitations d’abord. Pour ce tarif tu auras des bécanes de fin 90 à début 2000. Des Bandits 600, des XJ600 qui seront bridées à 34cv en A2. En soit rien de mauvais mais il faut vérifier l’entretien et qu’elles aient roulé. Rien de pire qu’une moto inactive depuis longtemps car ça peut rajouter un beau billet à la remise en état. J’irai sur une xj600 bien entretenue.
Salut et félicitations, je viens aussi de l’avoir à 51.
Effectivement j’ai essayé la virago 535 et elle est trop petite. Je mesure 1m78.
Pour ton budget je pense que tu vise la bonne période. Évite les 4 cylindres bridés .
Donc une moto année 90-2000 de moins de 48cv.
Bonjour,
"Je suis grand, 1,85 m pour le quintal"
là, il te faut une remorque et conduire depuis la remorque ...
un quintal, ça fait 500 kg, soit une demie-tonne
Excuse, je ,'ai pas pu m'en empêcher
Ah que non, Patrice!
Un quintal, c'est 100 kilos.
Citation
Michel Delorge
Ah que non, Patrice!
Un quintal, c'est 100 kilos.
Patrice, t'aurais dû t'empêcher

Je ne serai d’aucune utilité pour le choix de ta moto mais félicitations pour le permis et bonne route. 😉✌🏼
Merci pour vos réponses, je vais regarder pour une xj600 sur le bon coin il y en a pas mal. Après oui pour le quintal c'est déformation professionnel lol. Je suis agriculteur et je conduis les bus également. Le permis c'était un challenge de passer de véhicules lourds à un deux roue mais je suis content ça s'est bien passé jusqu'à présent. Bonne soirée à tous.
Citation
Patrice
Bonjour,
"Je suis grand, 1,85 m pour le quintal"
là, il te faut une remorque et conduire depuis la remorque ...
un quintal, ça fait 500 kg, soit une demie-tonne
Excuse, je ,'ai pas pu m'en empêcher
Pour ça, il y a la Moto Guzzi Ercole qui est bien adaptée:
[www.gallery-aaldering.com]
Bonsoir,
effectivement, je me suis fié au préfixe "quint" pour comprendre "cinq".
j'aurais vraiment dû vérifier avant de dire une bêtise
Merci de m'avoir corrigé !
Salut !
Je suis jeune permis et j'ai aussi débuté sur une 600 diversion je l'ai depuis presque un an et c'est une super moto à rouler surtout au début elle est basse ce qui est super rassurant je trouvais !
Par contre je ne sais pas sur quoi tu à passé ton permis mais le poids surprend beaucoup a allure lente. Par rapport à la moto du permis c'est une enclume.
Mais une fois les 10/15 km/h c'est super et beaucoup de couple du coup pas trop la peine de donner des coups coups de gaz jouer avec l'embrayage suffit !
Après les pneus sont archi fin vielle moto oblige, mais je te rassures d'avance ça penche comme une moto "normale" tu vas pas basculer dans les virage. Et pareil vielle moto donc attention pas d'abs.
Petit conseil fait attention a l'état des carbu, ils ont tendance à s'encrasser surtout bridé.
Et aussi regarde si le réservoir est pas plein de rouille ça aide pas les carbus !
Mais c'est pas la mort si tu as 2/3 base en mécanique tu peux l'enlever et même mettre de la résine je l'ai fait sur la mienne, mais un point de négo à prendre en compte peut être. (La résine c'est un peut la galère, et il faut faire attention à la température par contre si tu en fais une)
Si tu est grand je te préviens sur les longues distances la moto est fatigante pour les jambes je trouve et je fais 1m74 . Elle sont archi plié. J'ai fait un petit road trip cet été et le retour à été compliqué à cause de ça j'ai du faire pas mal de poses.
Voilà tout ce que je peux t'en dire, une super petite moto pour débuter à pas cher !
Un carbu, ça s'encrasse pas à cause du bridage. Si j'étais toi, je changerais le filtre à essence régulièrement si le réservoir est rouillé. En plus, il est facilement accessible par la droite sur les xj. Pour le prix que ça coute, il faut pas faire le rapiat.