Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Vous avez déja acehté des pièces "techniques" sur Aliexpress ? ex : kit chaine

Vous avez déja acehté des pièces "techniques" sur Aliexpress ? ex : kit chaine

Bonjour ! Je voulais vous demander suite à ma grosse remise en état de ma moto (ER6F de kawa de 2009-2011 !) ce que vous pensiez d'un kit chaine acheté sur un site comme Aliexpress ?
Je suis étudiante, et n'ai pas énormément d'argent pour un kit chaine "OEM d'origine a 100-170¤"
Je souhaitais vous demander donc si vous aviez des avis sur ça, soit des kits chaines non d'origine mais compatibles (jai cru en trouvé un a 60¤ !) ou bien des kits chaines sur des sites ou ils seraient dans les 20/30¤ !

Re: Vous avez déja acehté des pièces "techniques" sur Aliexpress ? ex : kit chaine

Bonjour

La question est... à combien tu estimes le prix de ta vie ?

Mais acheter un kit chaine a 20 ou 30 ¤

Si il casse ce n'est pas pareil qu'un gadget inutile qui est mort au bout de 8 jours

Enfin tu peux essayer tu nous diras ... ou pas ...

Après tu n'es pas obligé d'acheter en origine mais essaie de rester dans des marques reconnues AFAM / DID / France Équipement. .. même en prenant le premier prix il te fera juste moins longtemps .

✌️

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-24 18:17 par Strom's.

Re: Vous avez déja acehté des pièces "techniques" sur Aliexpress ? ex : kit chaine

Salut
C'est simple, des pièces de sécurité sur Ali, c'est niet.

Imaginons, la chaine qui pète, sans te faire chuter, vient se coincer dans le carter de sortie de boîte... inquiet Bonjour les dégâts...

Après, si ça trouve les DID viennent de la même usine que celles où se sert Ali...
Mais bon, en cas de souci tu as toujours un recours auprès du vendeur...
Ali zobi la mouche...cool
V

Non et surtout pas un kit chaîne. D’abord s’il pète c’est dangereux, ensuite tu bousilles la bécane.

Citation
Linky
Bonjour ! Je voulais vous demander suite à ma grosse remise en état de ma moto (ER6F de kawa de 2009-2011 !) ce que vous pensiez d'un kit chaine acheté sur un site comme Aliexpress ?
Je suis étudiante, et n'ai pas énormément d'argent pour un kit chaine "OEM d'origine a 100-170¤"
Je souhaitais vous demander donc si vous aviez des avis sur ça, soit des kits chaines non d'origine mais compatibles (jai cru en trouvé un a 60¤ !) ou bien des kits chaines sur des sites ou ils seraient dans les 20/30¤ !

Pas de miracle, quand tu trouves des casques / kit chaînes / échappement ou n'importe quel type de pièce sur wish / aliexpress 5, 10 ou 20x moins chers que leur équivalent officiel, c'est que c'est de la merde.

En général il n'existe pas de magie qui permettrait de réduire les coûts de production par 10 tout en produisant la même qualité.

Il faut juste arrêter d'être naïf avec tous ces sites de merde.

Citation
Reset

Il faut juste arrêter d'être naïf avec tous ces sites de merde.

Pas mal comme résumé

avatar Colonel Richou 18-11-2024 00:16

Oui enfin ça va dans les 2 sens, il faut arrêter d’être naïf et d’acheter des pièces AliExpress rebadgées vendues 2, 3 fois plus cher ailleurs.
Pour avoir plusieurs fois comparer des produits AliExpress VS origine, ce sont les mêmes (poids, qualité, matériaux) le logo en moins.

Et de toute manière tu as la possibilité de renvoyer la commande et te faire rembourser donc tu ne risques rien à commander pour vérifier la qualité de tes propres yeux

À titre perso j’ai passé une bonne centaine de commandes, jamais j’ai été déçu

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-11-24 00:22 par Colonel Richou.

Tu ne te feras pas rembourser ta moto si la chaîne se bourre dans le carter de boîte ou pire (dommages corporels) 😉

avatar Colonel Richou 18-11-2024 07:00

Parce que les autres sites qui vendent des chaînes si ?

avatar Paracelse 18-11-2024 07:17

Le meilleur moyen de gratter sur le coût d'une pièce reste encore de trouver un petit bouclard multimarque.

Et pour bosser un peu dans le milieu de la pièce on voit déjà une grosse différence sur certaines pièces origines vs adaptable, particulièrement pour ce qui est amortisseurs, freins, coussins de suspension etc.
Ça ne m'empêche pas de monter de l' adaptable sur mes breles, mais j'irais pas tenter ma chance chez les marques non reconnues ou sur les sites chinois.

J’ai déjà commandé quelques accessoires sur ces sites, installés sur plusieurs motos et je n’ai que très rarement eu des soucis. Et en y repensant, c’était généralement un problème de compatibilité. Il faut regarder à dix fois les explications avant de commander. J’en ai un depuis un an sur ma moto actuelle (support de téléphone avec recharge par induction) qui fonctionne impeccablement. Rapport qualité/efficacité/prix imbattable.

Pour ce qui est d’une chaîne… Perso, je ne l’ai jamais fait et je ne pense pas que je le ferais.

Citation
Colonel Richou
Parce que les autres sites qui vendent des chaînes si ?
Pour un site basé en France, tu as au moins la capacité à entrer en litige avec ses gérants. AliExpress… oublie. Après tu as raison que dans les faits ça ne change peut être pas grand chose sauf si tu es un réparateur professionnel (auquel cas le vendeur ne peut pas simplement invoquer un montage incorrect).

Salut

Citation
Colonel
Oui enfin ça va dans les 2 sens, il faut arrêter d’être naïf et d’acheter des pièces AliExpress rebadgées vendues 2, 3 fois plus cher ailleurs.
Pour avoir plusieurs fois comparer des produits AliExpress VS origine, ce sont les mêmes (poids, qualité, matériaux) le logo en moins.

Et de toute manière tu as la possibilité de renvoyer la commande et te faire rembourser donc tu ne risques rien à commander pour vérifier la qualité de tes propres yeux

À titre perso j’ai passé une bonne centaine de commandes, jamais j’ai été déçu

Quelles sont les pièces que tu as achetées ? Et si ce sont des pièces d'usure, quel est le kilométrage effectué avec ?

Je te rejoins sur un truc. J'ai acheté quelques babioles de protection ( plaque de protection pompe à eau et autres...) Et il est vrai qu'entre le prix style Motech et Ali, c'est 10x moins cher...Et c'est EXACTEMENT la même pièce visuellement et je dirais même que c'est de la bonne came... (Je n'ai pas eu les 2 entre les mains...) et que tout tombe bien au montage.

Après, du kit chaine, de la plaquette, il n'en est pas question...
Mais j'ai un pote que j'ai traité de fou car il a commande des durit avia pour son Gex... A ma connaissance il n'est pas mort...
Mais bon, je ne tenterais pas le diable
V

avatar inextenza 18-11-2024 09:40

En résumé, perso

- j'achète des trucs parfois cher, comme mes flashs de studio. Typiquement j'ai vu une marque franco-belge qui prétendait fabriquer ses flashs et se faire copier par les chinois. La réalité était l'inverse, c'était du rebadgé. La marque originelle a un catalogue beaucoup plus étoffé, des produits plus aboutis (la marque franco-belge vendait l'entrée de gamme des chinois!). Un des bols est arrivé avec un petit poc et une mallette (ce sont des flashs transportables sur batterie) avait aussi un petit poc -> le vendeur m'a renvoyé les éléments abimés. J'ai parfois bien plus de mal avec des vendeurs européens (surtout les allemands!) pour ce genre de SAV! Là, j'attends de recevoir des projecteurs Led pour remplacer des projecteurs halogène pour la maison: je n'ai pas de raison de m'inquiéter, de toute façon lors du raccordement je verrai bien comment ils sont fabriqués. Quand on voit ce qui est vendu en GSB (et à quel prix!) ça ne peut pas être pire, et souvent d'ailleurs, c'est même mieux!
- pour les équipements de sécurité et/ou soumis à de fortes contraintes, c'est niet, car on ne peut pas savoir ce qui sort des mêmes chaines de production que les marques de grande série, et les trucs qui sont juste fait pour faire de la déco.

Rappel d'un test d'un casque Aliexpress

J'ai été dans ton cas, étudiant fauché. Ben... j'ai mis 18 mois à avoir l'argent pour réparer ma 125 TDR moi-même après qu'un garagiste de concession m'ait clairement arnaqué (amorce de serrage avec arrachement d'un segment et un morceau de piston, 2000km après avoir fait faire une segmentation préventive à 24.000km), le plus cher était la réfection du cylindre par une société spécia1isée. La réparation a été nickel, la moto a très bien fonctionné. Ce que je veux dire, c'est que il vaut mieux que tu attendes d'avoir l'argent pour faire un entretien et/ou une réparation correcte avec de bonnes pièces, qu'un truc qui peut te sauter à la gueule, ou au mieux, des pièces pour lesquelles tu auras toujours un doute au moment de rouler. Même si c'est fiable, ce doute pourrait te pourrir l'expérience de conduite... ballot pour un engin plaisant clin d'oeil

Regarde les prix sur des sites style louis-moto, Dafy, Sasie-center, moto-expert (ils sont bien placés eux maintenant) etc...

Bonjour,

Contrairement à ce qui est dit, certaines marques Chinoises sont des réf mondiales dans leur secteur et sont vendues sur Aliexpress, qui n'est qu'une place de marché.

Mais il y a du très bon comme du très mauvais sur cette plateforme.

Il faut juste bien se renseigner sur les marques/marques blanches et sur les Stores... forums ou reddit, plutôt anglophone vu les préjugés en France (alors qu'ils achètent tous du made in China même pour leurs équipements de sécu)... mais sur les forums français de niche/pointu, ça change car de plus en plus testent.

En plongée, par ex. certains s'équipe chez Aliexpress (j'en fais parti) sans aucun problème. Une stab ou une lampe sont considéré comme des éléments de sécu et un problème à 30 ou 40m c'est tout de suite un accident. Mais certaines marques sont réputés (Archon par ex.)

Par contre le bon matos, même venant directement de Chine a un coût.
Il faut espérer tout de même une economie comprise entre 25 et 50% par rapport à une marque occidentale (qui produit de toute façon en Chine). Au delà, ca risque d'être une merdouille.

Modifié 7 fois. Dernière modification le 18-11-24 10:14 par Aka.

avatar Alphonse Encourbe 18-11-2024 10:56

C'est sur que parfois, entre acheter une pièce qui vient de chine avec le logo d'une marque qui rassure, et acheter la même pièce qui vient de chine sans le logo, 10 fois moins cher, on peut se poser la question.

Après va pas falloir bégayer quand il s'agira d'expliquer pourquoi ta chaine a fini dans l'oeil du mec derrière. Des éléments esthétiques ou de protection moteur pourquoi pas, j'ai même tenté les bougies iridium chinoises sur ma boite à roues, mais un kit chaine, je tenterais pas.

avatar inextenza 18-11-2024 11:27

Citation
Aka
Contrairement à ce qui est dit, certaines marques Chinoises sont des réf mondiales dans leur secteur et sont vendues sur Aliexpress, qui n'est qu'une place de marché.

C'est également vrai dans le monde de la HiFi, où certaines marques chinoises sont motrices dans les innovations. Dans les systèmes portatifs, les marques chinoises sont les références (et un baladeur audiophile chinois peut largement dépasser les 1000¤)

Idem pour les drones: c'est de quelle origine/nationalité/canal initial de distribution, DJI?

Néanmoins, Aka le danger est d'être attiré par des prix particulièrement bas, et là, il peut y avoir danger de mort. Comme avec le casque que je cite plus haut. Comme tu le soulignes, c'est très important de bien connaitre les marques et marché asiatique... ce qui n'est vraiment pas facile sur ce type de consommables. Et le risque est réel, des garnitures de plaquettes de frein ultra bas de gamme qui se décollent de leur support, ce n'est pas une légende. Donc, par précaution, il me semble sage de ne pas conseiller à un néophyte d'aller vers ce genre de "place de marché" internet pour ça V

avatar Colonel Richou 18-11-2024 11:39

@38GiB
J'ai acheté notamment un filtre à air pour ma roadmaster. 150¤ versus 600 pour celui avec le cache "Indian" dessus.
C'est exactement le même, soit c'est une copie, soit Indian se fournit dans cette usine et demande un cache spécifique avec leur marque...facturé 450¤ de plus.

Filtre OEM : [ksmotorcycles.com]

Filtre AE : [fr.aliexpress.com]?

Quand je lis que Wish, Temu... est mis dans le même panier qu'AliExpress, vous faites fausse route. AE est une plateforme sérieuse depuis quelques années maintenant, avec un SAV au même niveau qu'Amazon.

Et pour ceux qui n'ont pas confiance, je les invite quand même à commander les pièces (elles sont "renvoyables" donc aucune perte financière) de vendeurs sérieux d'AE et leurs pièces de grandes marques européennes et américaines, puis de comparer les deux, vous allez être surpris d'à quel point on se fait enfler

Un autre exemple :
[www.france-xenon.com]

[fr.aliexpress.com]?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-24 11:42 par Colonel Richou.

Citation
inextenza

Néanmoins, Aka le danger est d'être attiré par des prix particulièrement bas, et là, il peut y avoir danger de mort. Comme avec le casque que je cite plus haut.

C'est pour cette raison que je citais l'exemple de la plongée qui est dans le top 5 des sports considérés comme les plus dangereux.

Citation
Colonel Richou
-------------

Quand je lis que Wish, Temu... est mis dans le même panier qu'AliExpress, vous faites fausse route. AE est une plateforme sérieuse depuis quelques années maintenant, avec un SAV au même niveau q------------

La dessus entièrement daccord, Aliexpress est une place de marché et tu peux même acheter en France.

Mais ton exemple reste extrêmement relatif :
Acheter un filtre = je ne me pose pas la question. Même des bougies.
mais acheter une chaine, une roue, etc, là j'ai plus de mal.

Remarque concernant Aliexpress :
J'ai acheté du Shimano : certes c'est moins cher mais c'est largement proche du prix Europe donc pas intérêt à se tromper. Et coté qualité c'est du Shimano.

J'ai aussi voulu acheter un vélo carbone, là je me suis arrêté, aucune idée de la qualité de fabrication (et pas de besoin réel non plus). Mais en fouillant, j'ai trouvé des roues carbones, fabriquées en France. Là dès que j'ai le financement, je prends.

J'ai aussi acheté de l'électronique pas cher pour tester, j'ai testé 1 hr et c'est partis à la poubelle tellement c'était nul et en accord avec le prix.

tiens juste pour rire :
Kit Chaine : pas cher mais c'est juste la chaine donc ne pas mélanger un kit chaine et une chaine :
[fr.aliexpress.com]

Mais c'est plus cher que d'acheter en France =
[www.louis-moto.fr]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-11-24 13:05 par A-Lain.

Il y a aussi l'occasion "neuf". Le kit chaîne acheté mais jamais monté ( plaquettes,filtres, etc) casque pas à la bonne taille.... sur le bon coin et autres plates-formes. Mais aussi chez les professionnels : pièces occasions récentes voir très récentes ( concessionnaire et filières casses ). Des modèles comme les ER6 y a de quoi faire...même les pneus.
J'ai presque tout mon équipement et consommables pièces ( voir valises sacoches porte bagage) en neuf ou occasion "neuf neuve " comme ça depuis longtemps...

avatar cricridu34 19-11-2024 14:09

Pour toute pièce mécanique ou de sécurité :
Si tu tiens à ta vie,
Achete pas sur Ali...

Pour toute autre pièce, OSEF.

Citation
A-Lain

Salut

Quand tu parles de filtres ou de bougies ce sont les vraies marques reconnues Bosch ngk ...?
Ou des marques exotiques ?
Ou des contrefaçons ?

Car avec ce genre d'articles surtout les bougies quand on voit qu'une bougie non serrée au couple peu endommager un moteur, je ne m'amuserais pas à monter n'importe quoi au risque de flinguer un piston...Pour des économies "de bouts de chandelles"

Comme certains filtres à huile pas cher, avec une surface de filtrage ridicule...

Citation
Strom's
Citation
A-Lain

Salut

Quand tu parles de filtres ou de bougies ce sont les vraies marques reconnues Bosch ngk ...?
Ou des marques exotiques ?
Ou des contrefaçons ?

Car avec ce genre d'articles surtout les bougies quand on voit qu'une bougie non serrée au couple peu endommager un moteur, je ne m'amuserais pas à monter n'importe quoi au risque de flinguer un piston...Pour des économies "de bouts de chandelles"

Comme certains filtres à huile pas cher, avec une surface de filtrage ridicule...

Ah voui, non moi je compare ce que je sais comparer :
Filtres = je vais chez Norauto et je me contrefiche de la marque. (encore que certains noms sont connus et j'achètes sans me poser de question)

Bougies = je n'en sais rien je les prends aussi chez Norauto ou Leclerc ou ailleurs.

Pour moi c'est du consommable basic sans aucune valeur - et cela a tellement peu de valeur à mes yeux que j'en ait toujours en stock et je n'ai jamais songé en acheter par correspondance.
(Filtres type KN/acier, pourquoi pas vu le prix si je groupe avec autre chose mais il faudrait que j'ai de l'argent à dépenser à ce moment là).

On est bien sur le même mode de pensée.
Sinon, prends mon exemple sur les chaines : celle chez Aliexpress est vendue plus cher que chez Louis Moto.

Contrefaçon : c'est de la merde pas chère, cela vaut le prix de ce que c'est : de la merde.

Merci beaucoup pour tout ces retours :) !
Je vais suivre vos conseils et effectivement attendre d'avoir l'argent pour prendre un kit chaine "safe" pas forcément de marque mais acheté prix correct sur un site réputé, plutot que de me tenter à acheter a je-ne-sais-qui des pièces qui potentiellement peuvent causer des dégats à la moto / moi :) !

avatar inextenza 19-11-2024 15:58

Citation
A-Lain
[www.louis-moto.fr]

Tu vis en zone occupée? dingue

(Louis-moto est une chaine de magasins exclusivement allemands clin d'oeil )

Citation
inextenza
Citation
A-Lain
[www.louis-moto.fr]

Tu vis en zone occupée? dingue

(Louis-moto est une chaine de magasins exclusivement allemands clin d'oeil )

Nein, aber hallo!!!
Das ist deutsche Qualität. Und da ich einen BMW fahre, muss das wohl eine Rolle gespielt haben.
Ich mag Louis, ich finde alles, was ich will, darauf.

Je ne fais plus attention, Et ils livrent très bien en France libre.
Cela date de l'époque ou je cherchais des trucs que je ne trouvais que en Allemagne ou Hollande.

Mais tu trouveras ton bonheur ici aussi :
[www.gentlemen-riders.com]

Plus cher mais pas la même chose.

moi j'ai acheté celle là pour essayer:
[www.gentlemen-riders.com]

avatar inextenza 20-11-2024 09:31

Citation
A-Lain
Das ist deutsche Qualität.
Ouai alors ça, par contre, franchement, je n'ai QUE des contre-exemples. Sans parler de leur SAV... Aliexpress est autrement meilleur.
C'est vraiment l'arnaque du début de ce siècle, ça, "la qualité allemande" (virgule: "merdique") clin d'oeil

Par contre je suis client louis moto depuis bien avant que le site français existe, pas de soucis avec ce site au catalogue digne des "3 Redoute" (référence à un vieux sketch des Vamps sourire ) allant de l'outillage d'atelier au nécessaire de camping dingue

Citation
A-Lain

J'ai aussi voulu acheter un vélo carbone, là je me suis arrêté, aucune idée de la qualité de fabrication (et pas de besoin réel non plus). Mais en fouillant, j'ai trouvé des roues carbones, fabriquées en France. Là dès que j'ai le financement, je prends.

Pour ce point c'est parce que tu n'as pas cherché au bon endroit.

Le pays du vélo carbone est Taiwan, pas la Chine.
Il faut donc soit trouvé des revendeurs Taiwanais sur Aliexpress (assez rare dans ce domaine), soit directement aller chez les grossistes Taiwanais

Je te conseille d'aller sur les forums pro bike pour avoir les bonnes infos (liens, procédure d'achats, etc.).

Forcement, quand on ne cherche pas au bon endroit, on ne trouve pas.
C'est pareil pour le reste.

Les exemples que tu donnes sont simplement un manque d'info pour faire les bonnes recherches... le vélo carbone en est un bon exemple.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 20-11-24 10:08 par Aka.

Citation
Aka
Citation
A-Lain

Le pays du vélo carbone est Taiwan, pas la Chine.
Il faut donc soit trouvé des revendeurs Taiwanais sur Aliexpress (assez rare dans ce domaine), soit directement aller chez les grossistes Taiwanais

YOP MERCI !!!!!!
Je vais juste modérer tes propos : j'ai regardé, je n'ai pas cherché.
Et en commençant à chercher j'ai trouvé pas mal de soucis de fabrication sur les premiers vélos carbone (ou mélange carbone Alu (des années 2000/2010 qd la technologie était encore à ses débuts). J'en ai conclus que je n'avais pas assez de recul ni assez de connaissance pour un achat qui était inutile.

Sinon, c'est bien ce que je fais : je regarde qui vend et ou c'est comme cela que j'ai trouvé mon fabriquant de roues carbone en France.
Et du coup j'ai été voir sur son site officiel.

Citation
inextenza
Citation
A-Lain
Das ist deutsche Qualität.
Ouai alors ça, par contre, franchement, je n'ai QUE des contre-exemples. Sans parler de leur SAV... Aliexpress est autrement meilleur.
C'est vraiment l'arnaque du début de ce siècle, ça, "la qualité allemande" (virgule: "merdique") clin d'oeil

menteurmenteurmenteurange

Bon , je savais que tu allais réagir - j'en souriait en l'écrivant - mais là tu étais énervé ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-11-24 10:32 par A-Lain.

avatar inextenza 20-11-2024 10:48

Citation
A-Lain

YOP MERCI !!!!!!
Je vais juste modérer tes propos : j'ai regardé, je n'ai pas cherché.
Et en commençant à chercher j'ai trouvé pas mal de soucis de fabrication sur les premiers vélos carbone (ou mélange carbone Alu (des années 2000/2010 qd la technologie était encore à ses débuts). J'en ai conclus que je n'avais pas assez de recul ni assez de connaissance pour un achat qui était inutile.

Tu parles du début de l'arrivée du carbone (plutôt 2000 que 2010 d'ailleurs) dans les cadres grands public.

Depuis, tous les cadres carbone sont fabriqué à Taiwan (et une petite partie en Chine).
Et ils sont considérés comme excellent. Voilà pourquoi les marques ne font pas leur propre cadre à quelques rares exceptions comme Cipollini qui fabrique en Italie, Cyfac en France et Look en Tunisie. Je crois qu'il y a une autre marque qui fabrique en France.

Et pour en revenir à notre sujet, les pièces moto, c'est exactement la même chose. Les manufactures se trouvent en asie (Chine plus particulièrement), il n'y a que de rares exceptions chez les constructeurs.
Il faut simplement bien se renseigner et savoir qui produit les OEM.

C'est regrettable ce Asian Bashing qui semble reposer sur pas mal de préjugés.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 20-11-24 12:41 par Aka.

avatar Michel Delorge 21-11-2024 00:55

Un copain qui roule sur circuit à acheté des commandes reculées pour sa ducati sur aliexpress. Un repose pied à pété en virage, heureusement sans conséquences! Une crique dans le métal...
D'après un commissaire de piste rencontré à Arnos, il y a eu au moins 2 gros cartons sur les circuit français sur rupture de levier de frein, chinois à pas cher dans les 2 cas.
Mon levier réglable d'embrayage viens de Chine, il est de bonne qualité, bien fini, mais prix plus cher que ae ou temu... acheté 27 euros chez AVDB, ils vendent de la bonne pièce à des prix correct.
Je n'ai aucun intérêt chez eux!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Louis