moto accidenté
bonjour,
je me permet de faire se post car je voudrais des informations.
j'ai une yamaha xj6 de 2010 et aujourd'hui j'ai eu un accident en moto (je suis tomber tout seul) résultat des courses mon reservoir percer voire même cassé mon selecteur de vitesse mort complètement tordu et un calepied cassé aussi.
je voulais savoir à combien d'euros je dois m'attendre pour ses réparations.
merci de vos réponses
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-11-24 20:01 par thib511.
Salut,
Tu ne dis pas comment tu veux réparer ? Toi même ? Ou par un garage ? Ou avec l'assurance ?
Avec des pièces neuves ou occasions ?
>>> ICI pièces neuves
Sélecteur et repose-pied, ça ne va pas aller chercher très loin.
Par contre le réservoir
Pense à vérifier aussi le bon alignement du guidon, ça a pu bouger lors de la chute.
Par un garage justement effectivement je n’est pas précisé et rectification c’est le carter moteur qui a pris
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-11-24 22:26 par thib511.
Citation
thib511
Par un garage justement effectivement je n’est pas précisé et rectification c’est le carter moteur qui a pris
Tu veux dire que c'est le carter moteur au lieu du réservoir d'essence ?
Tu ne fais pas toi même,donc le mieux c'est d'aller au garage et demander un devis, non ?
Ils te diront aussi si autre chose a bougé.
Par un garage, passe par un indépendant, surtout pas par un concess Yamaha sinon tu peux lui dire adieu: ils vont te dire que les pièces ne sont plus dispo et qu'elle est irréparable, alors que les pièces doivent bien se trouver dans une casse.
Réservoir / carter moteur (enfin les trucs sur le coté qui protègent)
Facilement trouvable dans des casses quand on prend le temps.
Tu ne trouves rien pendant 4 mois et après tu en as 3 d'un coup dispo.
Cale pieds, etc, c'est du consommable donc pas de soucis.
Guidon a dus prendre un coup ?
Fourche doit être un poil désaxée à remettre droit ?
Désolé pour le HS, tu penses que les concessionnaires ne peuvent pas/veulent pas commander des pièces non constructeur même quand elles sont disponibles ? Ou c’est simplement par flemme intellectuelle ?Citation
inextenza
Par un garage, passe par un indépendant, surtout pas par un concess Yamaha sinon tu peux lui dire adieu: ils vont te dire que les pièces ne sont plus dispo et qu'elle est irréparable, alors que les pièces doivent bien se trouver dans une casse.
Je me demande comment ils font par exemple quand ils vendent en occasion des véhicules qui ne sont pas Yamaha ? Genre ils peuvent acheter où ils veulent si c’est du Honda ou du Ducat’, mais ils ne peuvent acheter autre chose que du Yamaha pour une bécane Yamaha ?
Flexi: ils n'ont rien à gagner à faire "de la pièce de réemploi": c'est plus long à trouver (et sans se déplacer c'est une loterie) qu'à réparer donc à facturer en main d'oeuvre.
Pour les pièces adaptables: ça dépend... du Rizoma qu'ils ont en filière marque et sur laquelle ils peuvent faire leur marge, pas de soucis. Un truc ésotérique qu'ils vont devoir chercher pour toi, commander pour toi, et "quand c'est de l'adaptable, il faut l'adapter" ( (c) un donfiste de Triumphadonf "Le Pouzal" M c'est vite se mettre en galère donc y passer bien plus de temps qu'annoncé donc facturé.
Et le tout: en attendant, il y a immobilisation du véhicule donc de la place en moins.
Citation
A-Lain
Réservoir / carter moteur (enfin les trucs sur le coté qui protègent)
Facilement trouvable dans des casses quand on prend le temps.
Tu ne trouves rien pendant 4 mois et après tu en as 3 d'un coup dispo.
Cale pieds, etc, c'est du consommable donc pas de soucis.
Guidon a dus prendre un coup ?
Fourche doit être un poil désaxée à remettre droit ?
Pour être honnête je n’est pas eu trop le temps de la regarder sur toutes les coutures le dépanneur est arrivé et l’a embarqué c’est mon assurance qui l’a appelé de se qu’il a regardé apparemment la fourche et le guidon n’ont rien je suis tomber a 20 l’heure autant dire que s’était pas une énorme chute mais bon
Mouai, un cintre ça peut plier dans ces conditions, c'est à contrôler quand même...
Yop
Kamarade : Ton assurance est impliquée puisqu'elle a fait le travail.
Donc cela se passe comment après pour toi ? rien tu te débrouille ou tu demandes une prise en charge ?
Rien tu te débrouilles : LBC = demande une facture même manuscrite histoire que un jours tu ne te retrouves pas dans un truc de recel de pièces (bon XJ6, peux de chances).
Casses = garde les factures
Un expert doit ou est passé sur ta machine ?
Ton assureur a dit qque chose parce que même si tu répares tout seul il va te falloir un minimum justifier ton travail.
La vie dès qu'il y a des sous en jeu n'est pas faite de "Savalfaire".
Assuré au tiers ? ton assurance ne fait que le service minimum ?
Alors tu peux te dire que tu as le temps et tu vas pouvoir réparer tranquillos comme tu veux.
Juste un truc : bousiller un carter moteur dans une chute à l’arrêt, ça me paraît un peu violent quand même (ou un sacré manque de bol). Si c’est vraiment ça, tu peux mettre ta XJ6 à la poubelle, le temps de main d’œuvre sera bien trop important.
Un carter d’alternateur en revanche c’est bien plus probable (et généralement c’est purement cosmétique).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-11-24 19:40 par fift.