Bruit CB 500 X 2013
Bonjour,
Tout nouvel acquéreur d'une Honda CB 500 X de 2013, j'en suis pleinement satisfait pour le moment, cependant je rencontre un problème, la moto ne fais quasiment aucun bruit, on peine à m'entendre en inter-file, ce qui m'a valu deux trois frayeurs, le pot est d'origine et je ne m'y connais absolument pas en mécanique, j'aimerai vos conseils pour que je puisse augmenter le bruit à moindre cout? Faut il changer de pot, si oui lequel?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Aucun interet, le bruit bde ta moto est derriere toi, les voiture devant sauf a avoir un pot entiereemnt vide ne t'entende pas.
Merci pour ta réponse Pierre.30, pourtant moi j'entends les motos derrière moi arriver? et même en voiture
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Et voir. Car normalement, les changements de direction s'anticipent avec des contrôles.
Avec un pot non homologué tu y gagnerais peut-être dans certains cas, mais également tu vas emmerder beaucoup plus, et dans tous les cas.
Citation
pierre.30
Aucun interet, le bruit bde ta moto est derriere toi, les voiture devant sauf a avoir un pot entiereemnt vide ne t'entende pas.
Je sais bien qu'une étude est sortie la dessus et nous vaut toutes les foudres des écolos depuis, mais la réalité est parfois plus parlante qu'un rapport imbuvable de plusieurs centaines de pages.
À basse vitesse, typiquement en interfile, le son s'entend d'assez loin pour peu que la ligne n'etouffe pas trop le moteur. Le tout étant de trouver un compromis entre "on m'entend" et "je fais trembler les murs".
Celui qui dit qu'on entend pas arriver une harley full tube de loin en ville parce que le son est derrière est de pure mauvaise foi. Tu peux changer ta ligne si tu veux, sans tomber dans ces extrêmes la bien sûr.
Peut-être qu'un simple changement de silencieux suffira. Par contre sur certaines motos euro 5, tant qu'il y a le catalyseur, changer le silencieux n'influera pas sur le son.