Ou trouver des remorques motos à louer
Salut !
Alors je regarde en ce moment s'il existe des agences type Kiloutou par exemple qui louent de remorques motos pour faire des allers simples les reposer à une autre agence puis la relouer quand je descends chez-moi et la reposer à une agence chez moi.
Je réfléchis à ça depuis quelques jours, je travaille en déplacement et j'aimerais bien pouvoir me faire suivre ma bécane pour visiter un peu les régions ou je travaille à moto quoi.
Et j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas d'agence qui loue des remorques pour faire des allers simples. Vous en connaissez ?
Merci d'avance ! V
Salut,
Dans mon coin il y a bien 2 ou 3 agences qui font ça, mais vu le tarif, ça peut dépanner une fois, mais si c'est régulier comme dans ton cas, tu aura vite fait de rentabiliser un achat . Après, sur ton lieu de travail, tu n'a peut être pas la place pour stocker la remorque j'imagine.
Le plus simple ne serait pas de te rendre à ton déplacement à moto? Quitte à te faire livrer par la poste une grosse valise à ton hôtel, si tu n'a pas assez de place sur la moto, ça reviendra beaucoup moins cher que de louer une remorque à chaque fois.
Nan impossible j'ai un véhicule de société après à voir ça dépend le tarif mais sur des déplacements moyenne ou longue duré pourquoi pas. Mais c'est des grosse agence repartie en France ou plus des truc locaux ?
Citation
French_bandit
Salut !
Je réfléchis à ça depuis quelques jours, je travaille en déplacement et j'aimerais bien pouvoir me faire suivre ma bécane pour visiter un peu les régions ou je travaille à moto quoi.
Achète en une d'occase, et tu trouves un garage pour la stationner sur place ?
Pour moi c'est le plus simple et pas besoin de chercher à chaque fois.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-12-24 08:16 par Strom's.
Le problème c'est que c'est des déplacements un peut partout en France. J'ai pas de lieux fixe je suis prestataire, du coup compliqué de commencer à louer des garages à chaque fois pour 3 mois etc
Si tu amènes ta moto sur une remorque, le problème du garage pour la moto reste le même, non ?
Ou alors tu parles simplement du fait de stocker la remorque et tu envisages de laisser la moto dehors ?
Ça me semble effectivement compliqué à gérer comme problème, parce que je pense que ce sera difficile de trouver une agence qui fasse ce genre de location partout en France. Tu auras peut être l’occasion de pouvoir le faire de temps en temps, mais sûrement pas à chaque fois.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 02-12-24 09:11 par Mister.
Tu aurais presque meilleur jeu de louer la moto sur place…
Yep la moto resterait dehors malheureusement après j'aurai acheté une vieu trail ou un truc comme ça du coup.
Yep j'ai bien l'impression que ça va être très compliqué c'était au cas où je sois passé à côté de quelque chose je me suis dit que j'allais demander au cas où
Merci quand même !
Déjà fait c'est pas mal de temps en temps, mais ça devient vite cher c'est pour ça j'aurais aimé trouver une astuce
J'ai un copain qui parcourt toute la France avec un minivan professionnel, pour des opérations de maintenance. Il a réussi à y faire assez de place pour y glisser sa moto.
Elle est accessible, dort dans un garage couvert, et n'est pas compliquée à gérer.
Salut
En plus cela dit, fait attention à ce qui serait assurance etc, utilisation du véhicule pro avec une remorque pour utilisation perso... A voir dans quel genre d'embrouille tu irait en cas de pet' !
Coucou
Quand je suis tombée en panne a une heure de chez moi un dimanche.....
Je suis allée au village le plus proche.....en la poussant...😁
Et j'ai demandé à un particulier de me l'a garder deux jours le temps de me faire prêter un camion.
Tout ça pour en venir a une idée.....
Les motards sont plutôt solidaires..
Si vous pouvez anticiper vos déplacements avec une remorque achetée d'occaz ....
Pourquoi ne pas de part des forums...
Entrer en contact avec des motards passionnés qui accueilleraient votre moto....
Cela peut également déboucher sur de futures amitiés.....etc....
Je dis ça je dis rien....bon je l'ais dit qd même..🤣🤣🤣🤣🤣
✌️✌️✌️