Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

avatar Youkandme 07-12-2024 20:00
Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Bonjour à tous!

Il est temps pour moi de me présenter officiellement
Déborah, chérie de Inextenza, j'ai été mise sur une moto très jeune par mon papa, je l'ai suivi sur toutes ses balades, bref, j'étais bien mordue!
J'ai tenté de passer mon permis 125 à 16ans, mais le stress a été plus fort que moi, j'ai finis par abandonner et ma pauvre 125 CBR est restée au garage pendant plusieurs années.

J'ai continué comme passagère derrière papa, puis chéri, puis passage de la formation de 7h pour faire rouler ma 125 en 2013, mais peu de kms à mon actif ouf

Pour mes 30ans, voila qu'on m'offre le permis moto, mais covid oblige (se faire confiner presque le soir de son anniversaire, c'est moche!), j'ai laissé de côté, et puis d'autres priorités.

Voila que le CPF débarque, allé, c'est le moment de se lancer, mais avec une grosse boule au ventre, j'ai vraiment mal vécu l'échec du permis 125!
Finalement, tout est passé du premier coup, et le 27 novembre, me voila enfin une vraie motarde applaudissement

J'étais partie avec plein d'idées en tête :
- Je n'achète pas tant que j'ai pas mon permis complet (superstitieuse? Oui, j’admets!)
- Je ne veux pas de neuf
- Je veux essayer tous les modèles envisagés avant de me décider
- La CBR c'est vraiment la moto que j'ai toujours aimé (pour ça que ma 125 en est une)
- Je ne dépasserai pas d'un centime le budget fixé


J'ai d'abord essayé les modèles qui me plaisaient en statique, ça écrème un peu : 500 et 650 CBR, R7, RS457 et 660, Daytona 660, CFmoto 450 sr, Ninja 500 et 650.

Mon coeur balance énormément entre la CBR500 et la RS457 et un peu la Ninja 500. Par contre, la R7, la CF Moto (un peu préparée) et la RS660 ont été disqualifiées: pas à l'aise.

Permis en poche jeudi, on va se balader chez Honda qui a ce qu'il faut pour faire les essais, Kawasaki en revanche il a rien en ce moment et Aprilia, il a pas non plus.
Lundi nous voila à prendre RDV chez Honda, pour essayer d'abord la CB650R, puis la 500 hornet, pas de CBR dispo à l'essai, mais l'idée était de découvrir le comportement moteur d'un 4 cylindres puis d'un twin en ligne.

J'ai passé mon permis sur un SV650, j'ai pas hyper apprécié pendant mes heures de circulation, trop heurté en ville, et pas à l'aise sur les axes à 110, le reste du temps, j'ai trouvé ça un peu fade.

Me voila donc sur la CB650R avec le E-Clutch. En statique, j'ai trouvé l'excroissance de cette assistance plutôt gênante, le genou tape dedans, pas vraiment confort. Une fois en route, RAS, et c'est vraiment confortable comme système, mais c'est vraiment un truc de fainéant ouf
Par contre l'embrayage, compliqué, le point de patinage est loooiiiinnn, j'ai vraiment eu du mal à le trouver au début, de ce que j'ai compris, ça vient du E-Clutch.

Avec Inextenza nous avons fait un parcours avec de la voie rapide, un peu de "petite" route avec quelques virages, passage de village, bref, dans toutes les situations je l'ai trouvé vraiment confortable. Je trouve mes marques petit à petit, même si il y a l'appréhension des premiers instants seule sur route.
Test d'accélération dans plusieurs circonstances, différents freinage, vraiment satisfaite, sauf ce point de patinage en première, assez compliqué.
Seul truc que j'ai vraiment pas aimé, c'est le guidon droit, pas du tout à l'aise avec la position, mais on s'en fiche la CBR elle a des bracelets!
Je ressors quand même de l'essai avec le sourire et très satisfaite!

Mais bon, encore une fois, mon expérience se résume à une 125 CBR et SV650 Donc je n'étais pas très compliquée à satisfaire je pense.

Voila ensuite l'essai de la 500.
Tout de suite je me sent plus à l'aise, plus fine, plus maniable, plus légère. On part et mes premiers mots ont été "elle est beaucoup plus agile!"
L'embrayage beaucoup plus confortable, j'ai presque l'impression de l'avoir toujours conduite!
Même parcours pour l'essai, et je me régale tout autant, voire plus!
Elle est beaucoup plus vive à l'accélération également. Les freinages au top également. Et chéri me sent plus à l'aise également dessus.
Je me vois clairement passer deux ans sur cette moto pour me faire la main et prendre de l'expérience!
J'avais tellement peur d'être déçue par la moto qui me faire rêver depuis gamine...


Nous voila donc en plein "Black Friday" à faire un devis sur la CBR500R et une estimation de reprise sur la 125.
Et je repars des étoiles plein les yeux, et impatiente comme une enfant au pied du sapin à Noël

Le vendeur me rappelle le lendemain, compliqué de tenir le budget sur du neuf même avec l'offre en cours et la reprise de la 125, et m'annonce avoir rentré une super occasion.
Avec chéri on en discute, on pèse le pour, le contre, on négocie, et puis quand même, ça serait bien d'essayer les autres modèles, et puis le marché de l'occasion va bouger... On consulte mon papa aussi pour prendre une décision... J'ai du changer d'avis 100 fois en deux jours, en prenant en compte tous les arguments pour l'une et l'autre et mon impatience d'acheter ma première moto.

Et voila pas qu'on passe commande pour une jolie CBR500R noir (Je vous laisse relire les conditions d'achat quelques lignes plus haut )
Et maintenant je compte les jours timide

avatar inextenza 09-12-2024 16:50
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Alors tout d'abord un grand merci pour la concession Redstyle Honda Saint Maximin (60) pour la souplesse pour les essais (nous n'avions pas correctement calé le rendez-vous, les deux motos n'étaient pas prévues) et le professionnalisme commercial. Cela ne concerne pas (que) la capacité de discussion, mais aussi une écoute humble et des réponses précises. Cela n'a pas été systématiquement le cas dans la concurrence.

J'ai pu essayer quelques kilomètres la CB650R. Les membres actifs savent ce que je pense des petits 4 pattes: le manque de sensation en font pour moi les moteurs les plus dangereux sur route pour ceux comme moi qui recherchent du caractère.

L'approche statique. Bon, c'est du Honda: à part l'inévitable circuit d'eau sur le coté droit du moteur, rien ne dépasse, rien ne jure.
Le nouveau tableau de bord est un gain ergonomique. Alors oui j'entends déjà les grognons au fond du forum près du radiateur: allez donc voir ce que c'était avant, et en particulier ce qui m'inquiétais, l'illisibilité en plein soleil.
Le système e-Clutch a un défaut: on ne peut pas le louper, le bosselage du servomoteur est proéminent. En selle je ne me suis pas rendu compte du soucis qu'a eu Youkandme, mais c'est effectivement probable.
Autre détail, pour aller chercher la béquille, quand on a l'habitude de pousser l'extrémité, ce n'est pas forcément très accessible. Il y a un téton intermédiaire. Une question d'habitude, il y a nettement pire (coucou la Panigale!)

Contact: bah c'est con à dire, mais... moi qui était gavé par les 4 pattes au moment où il n'y avait que ça partout, bahhhhh... la bande son elle fait du bien timide. Pas trop fort, mais présent juste ce qu'il faut, ça ronronne "à l'ancienne". Presque une madeleine de Proust ce bloc.

En route: l'embrayage est très très léger. Me méfiant du manque de couple du 4 pattes j'ai fais progressivement cirer, finalement pas trop de différence avec le point de patinage assez loin de mon Aprilia. La boite et le moteur... bah c'est du Honda! D'une onctuosité à toute épreuve.
Là, j'ai été surpris: le vendeur n'avait pas menti (oui rien que ça déjà c'est pas mal ) le 650 a été retravaillé pour très bien fonctionner en bas de régime!
Il reste bien sûr l'effet "bbeeuuhhaahhhheuuuu" si on soude à 2-4000tpm, faut pas non plus lui demander de se transformer en 3 pattes. Par contre à 4000tpm les reprises sont surprenantes pour ces petits cylindres!
Parlons bridage: il est très très bien fait jusqu'à 8000tpm. Au delà, ça continue de monter, mais la puissance est écrétée. Normal, pas de soucis. En fait, c'est même assez fun pour une 47ch: on a la puissance max qui vient à un régime très comparable au twin 500 (zone rouge un peu avant 9000tpm sur la 500), mais du coup on a un choix: soit on empile les rapports à ce régime, soit on se prend un shoot de miaulements. Pas très utile pour les perfs, mais... un 4 pattes à 10.000tpm c'est un peu la croquer cette madeleine, non?

Maniabilité, freinage, équilibre: pour le peu que j'ai pris le guidon, tout m'a paru naturel, facile, Honda.

Tiens, on me tire sur la manche... ah oui alors, on parle de point de patinage sur un e-clutch? Bah oui, pourquoi, on fait ce qu'on veut avec ce système. Si on veut ignorer sa présence, on l'ignore et c'est réciproque. Je n'ai pas testé le passage en 1ère à l'arret, le vendeur nous l'a montré mais pour le coup, je n'ai même pas pensé à cette possibilité.
Par contre, surtout venant d'une moto au reglage de shifter assez sport (sur la RS660, si vous passez un rapport à 4000tpm sur un filet de gaz, ça cogne fort. C'est fait pour rouler fort et pis c'est tout), là j'ai vraiment cherché à faire hoqueter le moteur, et j'y suis un peu arrivé (un hoquet Honda, hein, c'est à dire une prise d'embrayage sur une Yamaha: tout est relatif dingue ) en montant un rapport sur un filet de gaz à moins de 3000tpm. Donc une faute de conduite.
Si vous aimez les shifters, c'est l'évolution encore meilleure, reléguant le shifter au niveau de brouillon. C'est doux, rien ne force, et c'est aussi rapide (en tout cas quand on ne chasse pas le dixième de seconde auquel cas il y a erreur de casting: c'est la 600 CBR qu'il vous faut)


La CB500... pardon, il faut dire Hornet 500 maintenant muet
Bah pourtant quand elle démarre, bien que la sonorité ait évolué, tout ceux qui ont connu la PC32 sauront immédiatement reconnaitre ce twin. Je vous épargne une indigestion de madeleines, sauf ceux qui ont passé leur permis là dessus à l'époque (et qui grisonnent maintenant gros bisous).

En statique: le guidon est plus étroit, moins typé roadster que la 650. C'est un bon point je trouve, question de goût, l'ergonomie c'est personnel.
Beaucoup de pièces sont communes entre les 2 machines. On retrouve le tableau de bord 5", les cocottes incluant à gauche un trèfle éclairé. D'ailleurs au début je me suis fait avoir, je l'ai manipulé en cherchant les clignotants, qui eux sont en dessous. Une habitude vite prise, mais étonnante, je n'ai jamais eu ce soucis sur l'Aprilia ou d'autres que j'ai essayées.

En dynamique: faute de problème de prise d'empreinte de carte bleue pour la cauton, je n'ai fait qu'un tour de parking. Pour avoir connu la PC32 d'un pote il y a 20 ans, j'ai retrouvé ce qui a fait une partie de sa légende avec un soupçon d'embourgeoisement. C'est un tout petit peu plus lourd en sensation, et dans mes souvenirs les vibrations du twin à carbus étaient davantage présentes, ainsi que les vocalises. Là c'est nettement plus feutré.
La prise de frein est douce, progressive et saine (heureusement sinon je faisais un strike dans la vitrine timide devant une moto-école voisine qui ramenait un élève pipeau)
Bien sûr, en bas le moteur est plus rempli que la 650 ce qui la rend plus nerveuse sur les premiers rapports, tant mieux! Car quand on n'a que 47ch, il faut qu'ils soient rapidement là pour avoir de bonnes sensations, non? V

avatar inextenza 09-12-2024 16:54
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Débo, il y a un truc quand même qui m'a étonné: c'est peut-être l'effet de la première moto essayée après le permis, mais il m'a semblé que tu avais bien plus la banane à la fin de l'essai de la 650 que la 500, non?
Si on met le coté financier de coté (la différence de prix est très significative) aurais-tu quand même opté pour la 500 CBR?

avatar elbowz 09-12-2024 17:06
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Ca c'est du compte-rendu !

Félicitations pour le permis et pour la nouvelle machine ! Combien de dodos avant réception de la bête ?

"mais on s'en fiche la CBR elle a des bracelets!"
Bienvenue dans la famille respect

avatar inextenza 09-12-2024 17:22
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Je cite le concess "ça va être tendu pour qu'elle soit sous le sapin, plutôt fin d'année début d'année prochaine".
Ce à quoi j'ai répondu: "bah ce n'est pas quand ça gèle qu'on va roder les pneus, autant immatriculer en début d'année, on gratte un an-modèle sur les petites annonces sourire

(c'est facile, ce n'est pas moi qui suis dans l'impatience pipeau )

avatar Youkandme 09-12-2024 17:32
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Elbowz, merci !!
Les délais ont été long, mais c'est en poche !

Pour la livraison, comme ça été dit, au mieux fin d'année, sinon début janvier.
Bon ça va, y'a de quoi penser à autre chose avec Noël qui se prépare
Mais je compte les jours quand même ouf


Franck, j'avoue, si on retire le budget, je pense que j'ai préféré la 650, mais, je l'ai déjà trouvé un peu plus lourde et avec le carénage ça ne va pas l'alléger, du coup ça m'a fait un peu peur, notamment pour les man½uvres à l'arrêt.
Je préfère y aller progressivement sourire

On verra dans 2 ans clin d'oeil

avatar inextenza 09-12-2024 17:50
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Et dans 4 ans, la 1000CBR-RR ?


(mais avec une assurance sans conduite exclusive, hein pipeau )

avatar tom4 09-12-2024 21:16
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

marrant, le R7, j'ai pas aimé du tout non plus :)

le CB650R, faudrait que je teste, j'aime bien les 4 pattes avec l'allonge interminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnable

tom4

ps: chouettes CRs en tout cas




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-12-24 21:16 par tom4.

avatar Alphonse Encourbe 10-12-2024 09:09
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Citation
inextenza
Et dans 4 ans, la 1000CBR-RR ?


(mais avec une assurance sans conduite exclusive, hein pipeau )

La chaine de production est bloquée, ils sont en rupture de stock sur les R super content

Bienvenue à Madame. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la CBR500, mais c'est vrai qu'elle est très belle cette meule.

Inex, je te rejoins sur l'essai du CB650R. Ce fut ma première meule. C'est assez chouette pour un A2, ma première réaction après 10 minutes de roulage c'était "pourquoi on a pas eu ça à l'auto école? C'est tellement plus facile que les ratatouilles de la Z650 qui me font sortir du parcours!"

Par contre, je n'ai jamais trouvé ça plus dangereux qu'une autre meule, même s'il faut aller chercher la puissance dans les tours, ça n'a jamais été un souci. On tombe un ou deux rapports et c'est parti.

J'ai eu l'ancien écran LCD, beaucoup se plaignaient de la visibilité en plein soleil, ça ne m'a jamais dérangé. J'ai toujours pu lire ma vitesse en un coup d'oeil.

C'est vrai que le bridage est bien fait, il permet d'avoir des relances assez franches pour peu qu'on enquille les rapports rapidement, et c'est la que je trouve que le shifter/e-clutch est nécessaire pour gratter un peu de ce côté, car les régimes "fun" et "chantants" n'ont aucun intérêt avec la bride une fois qu'on a tiré un peu sur la première. Ca va gueuler, mais il ne va rien se passer, autant passer au rapport supérieur.

Débridée c'est un autre monde. Tellement fun de tirer la 2 ou la 3 à fond et d'entendre ce moteur chanter. La petite ligne Arrow Thunder lui donnait de très belles vocalises. J'ai jamais eu de wheeling surprise (sauf quelques rares fois en première en tirant bien dessus). C'était un vrai rail.

Aujourd'hui je suis passé à la 1000, mais je regrette un peu ma 650. Le couple assez omniprésent de la 1000 rend dispensable les montées en régime, et fatalement, on ose moins y aller du coup (wheelings à haut régime, permis qui saute...) donc on prend moins de plaisir, car pour moi c'est vraiment l'interêt de ces moteurs, la sensation de réveil vers 6000 qui te pousse jusqu'à 12000.

Pour moi ces moteurs prennent justement tout leur sens dans des cylindrées moyennes à petites. Enfin la cylindrée apporte un certain confort en contrepartie d'une autocensure on va dire.

avatar inextenza 10-12-2024 09:19
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Merci Elbowz, Tom4 sourire

Tom, je pense que toi, tu serais bien plus attiré par le comportement moteur du 600 que du 650. Le 650 a été retravaillé pour donner plus de couple à mi régime. A voir en full, en tout cas en A2 il plafonne assez tôt pour un 4 pattes. C'est logique tu me diras, mais tout de même, un 600 aura un comportement beaucoup plus pointu, avec un régime de fonctionnement bien plus haut.
Et pour l'avoir essayée en statique sur béquille de stand, j'ai été agréablement étonné par l'ergonomie, qui m'a semblé encore adaptée à un usage routier. Très proche de la RS660, juste ce qu'il faut de plus en "radicalité" (bien que ce qualificatif ne me semble pour le coup pas le meilleur).
Les 500 et 650 se positionnent davantage en sportGT (attention, nous n'avons essayé que les versions roadster, donc pas de jugement sur la position), à l'image des Ninja 500 et 650 (VS ZX-4RR et 636 qui sont restées d'authentiques sportives un peu à l'ancienne) un peu typées sport (surtout la 650; d'après les essais la CBR500RA offrirait une position comme les Ninja, assez droite pour un guidons à bracelets. Du roadster caréné assumé)

avatar inextenza 10-12-2024 09:27
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Alphonse, je m'étais forgé cette opinion de dangerosité à l'époque des 600 Hornet B6 600CBR R6 et cie.
La pire à ce jeu avait été la B6, où tu te dis "tiens il peut se passer un truc à 9000tpm" et en fait, ben non. C'était (et c'est toujours, avec les dernières de mohicans 600CBR et les 2 ZXR) des machines qui réclamaient 10000tpm pour fonctionner à peu près normalement.
Rien à voir avec la 650!
Franchement, je ne m'attendais pas à un tel écart entre les 2 4-pattes (bien que je n'ai pas essayé la nouvelle 600CBR, les descriptions du concessionnaire correspond à mes souvenirs) en disponibilité à mi régime.

D'ailleurs, tu roules au quotidien avec ta 1000? Tu as un kiné dans la famille? ange

avatar kernel62 10-12-2024 10:00
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Bravo pour le permis et la moto !

Ça me rappelle ma période A2 avec ma cb500f. Petite moto très accessible, très maniable avec un moteur pétillant. J'avais aussi essayé la cb650r, tout y est plus sérieux, mais ça ne veut pas dire que c'est mieux : la position plus haute et un poil plus sur l'avant, le châssis plus ferme mais plus lourd, le moteur plus lisse, mais moins expressif. Je reprochais 2 choses à la 500, comme je roulais beaucoup dans paris, il fallait davantage tricoter le sélecteur pour maintenir le bicylindre dans la bonne plage et ça manquait d'allonge en mode grosse arsouille. Pour tout le reste, il n'y a pas besoin de plus. En plus la cbr a une sacrée gueule. Profitez-en bien.

avatar Alphonse Encourbe 10-12-2024 10:30
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Citation
inextenza
Alphonse, je m'étais forgé cette opinion de dangerosité à l'époque des 600 Hornet B6 600CBR R6 et cie.
La pire à ce jeu avait été la B6, où tu te dis "tiens il peut se passer un truc à 9000tpm" et en fait, ben non. C'était (et c'est toujours, avec les dernières de mohicans 600CBR et les 2 ZXR) des machines qui réclamaient 10000tpm pour fonctionner à peu près normalement.
Rien à voir avec la 650!
Franchement, je ne m'attendais pas à un tel écart entre les 2 4-pattes (bien que je n'ai pas essayé la nouvelle 600CBR, les descriptions du concessionnaire correspond à mes souvenirs) en disponibilité à mi régime.

D'ailleurs, tu roules au quotidien avec ta 1000? Tu as un kiné dans la famille? ange

Haha, il s'agit de la CB1000R, et non de la CBR1000 RRRRRRRRRRR-R

Le confort est plutôt bon pour un roadster. La postion de conduite est un peu entre le confort et l'attaque. Je peux aussi bien être dos droit, ou en cas d’accélération un peu velue, me reculer dans la selle jusqu'au dosseret pour être plus sur l'avant (de toutes façons si tu le fais pas, c'est la moto qui le fera pour toi lors d'un grand coup de gaz.

Côté suspate c'est plus axé confort que la CB650R (qui elle est plus ferme) à l'arrière. Donc ça va. A part des crampes à l'aine au début quand je reculais pas dans la selle au moment d'essorer la poignée, rien à déplorer

avatar Youkandme 10-12-2024 15:29
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Merci à tous pour votre accueil et vos félicitations sourire

Tom4, le R7, je l'ai trouvé trop extrême dans la position, rien qu'en statique. J'avais mal au dos juste en m'installant dessus.
Et puis pas vraiment fan du modèle.
Je suis montée dessus parce qu'il était là et par acquis de conscience



En tous cas j'ai hâte de la recevoir, ma petite Caprice

avatar tom4 10-12-2024 18:06
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

exactement pareil !!

au moment où je suis monté dessus pour l'essai, je me suis dit "oh putain, ça va pas le faire".
position plus extreme et inconfortable que mon 400FZR ou même que mon 400 NC30.
et pourtant j'ai fait beaucoup de long trajet avec un 400 bandit avec des bracelets sous le T de fourche.

j'ai trouvé que le moteur n'allait pas avec la moto,j'ai préféré le zx4rr . genre vraiment beaucoup

tom4

avatar Youkandme 13-12-2024 11:14
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Appel du concessionnaire ce matin, livraison décalé au plus tard à fin mars triste


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-12-24 11:14 par Youkandme.

avatar inextenza 13-12-2024 11:16
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Sérieux, après avoir planté les livraisons de mai à octobre, Honda continue à foirer les délais... décidément il n'y a pas que en MotoGP que c'est la marque la moins rapide! pipeau

avatar tom4 14-12-2024 10:06
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Citation
Youkandme
Appel du concessionnaire ce matin, livraison décalé au plus tard à fin mars triste

mince

ça me rappelle un pote qui avait acheté un 600 bandit neuf au moment de sa sortie.
le concess promet un date, et mon pote dit "ok, mais tu mets sur le contrat que si la moto a + x jours de retard, tu m'offres top case et support"

le concess "ah ah, aucune chance, ok"


la livraison a eut du retard, le concess a tenté le "mais c'est pas de ma faute", et mon pote a eut topcase et support gratuit :)


tom4

avatar Youkandme 16-12-2024 13:17
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Il est certain qu'il va y avoir négociation d'un geste, on passe d'un délai d'à peine un mois oralement et un mois et demi sur papier (délais max 20 janvier) à pas loin de 4 mois.


Ce qui m'inquiète c'est si ils repoussent encore triste

avatar Pinky 17-12-2024 18:24
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Beau choix, une moto qui a un chouette look je trouve et un moteur éprouvé.
Pour les délais, honda m'avait fait 3 changements de dates pour ma CBR600. Au final elle était arrivée à la date prévue initialement... Garde espoir.

avatar GroovBike 29-12-2024 02:06
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Chouette compte rendu et félicitations !
Dans deux ans, va essayer un SSie, t'auras une position de sportive, un moteur avec un caractère et des sensations de dingue et un look d'enfer ! D'ici là commence déjà la muscu de la main gauche

V

avatar inextenza 29-12-2024 10:31
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Groovbike, elle n'a déjà pas aimé le manque de souplesse d'une SV, alors une vieille Ducati : je ne m'y aventurerai pas

avatar Youkandme 29-12-2024 10:37
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Pinky, merci!
On est allés se balader hier chez Honda, et le délai est passé de fin mars à fin février

Groovbike, merci!

avatar Mister 29-12-2024 23:36
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Ah ben j’avais raté cette arrivée dans le club.

Welcome !! ✌🏼

Je constate deux choses dans ces quelques messages:

- À part BM qui s’est rattaché aux voitures, tous les concessionnaires sont fermés le lundi par chez moi.

- C’est extrêmement difficile (pour ne pas dire impossible) d’avoir mieux que le prix annoncé, justement à cause des délais. (Je pense à l’exemple de @Tom4)

Tant mieux s’il y en a qui y arrivent. 😉

@Youkandme: pour moins t’impatienter, tu n’as qu’à aller faire des essais. 😉

avatar Reset 30-12-2024 22:24
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Récit sympa, excellent choix pour une première moto, une valeur sûre.

De plus le fait que tu aies une boîte "normale" et pas une e-clutch est préférable en sortie de permis car tu dois encore acquérir parfaitement les réflexes et gestes. Or l'e-clutch aurait potentiellement parasité cette phase de peaufinage que tu n'as pas acquise avec la 125.

Plus qu'à attendre maintenant, j'ai déjà eu deux Honda neuves et à chaque fois elle sont arrivées en retard, une marque de fabrique chez eux je crois... Pas d'inquiétude donc c'est la routine chez eux 😄

avatar Youkandme 01-01-2025 19:28
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Merci à tous pour votre accueil sourire

C'est sûr qu'on pourrait caler quelques essais pour patienter, on verra si on trouve le temps sourire

Effectivement, je suis contente de pas avoir le e-clutch, pour bien prendre les bonnes habitudes.

En attendant, on commence à regarder comment l'équiper niveau antivol et sacoche de réservoir, pour nos futur road trip

Et j'ai eu un beau porte clef super

PXL_20241226_1525233932.jpg

avatar inextenza 01-01-2025 22:56
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

C'était un porte-clef de RS457, ça; il te faudrait plutôt un porte-clef n°41 dingue

avatar l'haricot 02-01-2025 12:29
Re: Retour d'experience, essai achat moto A2 CB650R et Hornet 500

Citation
tom4
...j'ai préféré le zx4rr . genre vraiment beaucoup

tom4

Oukilé le bon de commande?applaudissement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter