Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ducati scrambler 800 bridée A2

avatar Nadia✨ 20-12-2024 16:17
Ducati scrambler 800 bridée A2

Salut à tous,
Je suis en train de passer le plateau du permis A2 et j'aimerai avoir votre avis sur un futur choix de moto. Je suis montée sur plusieurs motos dont la triumph scrambler 400 vraiment trop haute.. la speed que je trouve moins fun.. et en fait, je suis revenue à mon 1er coup de foudre, la Ducati scrambler 800 : je me sens très bien dessus (hauteur de selle/position de conduite/pieds posés au sol (j'ai un vanvan 125 pour le moment) Quels sont vos avis ? elle semble entrer dans mon budget si elle est d'occasion 5500-6000¤. Quel kilométrage max pour cette future ducati ? 🤩 Nadia

avatar Farniente 20-12-2024 19:32
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

Excellent choix...le meilleur.
Basse, 79 cm, legere, maniable, coupleuse
Même bridée c'est un bon bi de 800 cc qui a du coffre.
En plus débridée ensuite, tu la garderas longtemps.
En plus une des râres dernières motos européennes (la Triumph est fabriquée en Inde). Une "machina" sauce bolognaise : Forza Italia !
Tu as deviné j'en ai une (depuis peu, en deuxième moto), une "classic", la plus belle à mon goût.
Niveau moteur, un des derniers air/huile (simple is light), fiabilisé sur la Monster 796.
A priori sans soucis (bon, oui, j'ai un petit soucis en ce moment, mais ce n'est pas immobilisant).
On en voit à vendre de plus de 60 000 km donc..
Partie cycle, une fois viré l'amortisseur arrière japonnais pour un excellent Shock factorumy made in France (435 ¤ fait sur tes mesures), c'est du tout bon.
La tenue de route, le freinage, du haut de gamme (c'est une italienne quand même !)
Bref, on frôle la perfection dans ce genre de becane basse, légère et fun, avec un petit truc en plus, l'âme...le genre de truc que les japonnais ont du mal à faire en ce moment (fini les 500 XT et autres iconiques).
Je valide ton choix. Un futur collector.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-12-24 20:25 par Farniente.

avatar Strom's 20-12-2024 20:05
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

Citation
Farniente

...On en voit à vendre de plus de 60 000 km donc...

Donc... après c'est toi qui a toutes les emmerdes SI l'entretien n'a pas été suivi et fait correctement.Vigilence sur l'entretien.

avatar Pinky 20-12-2024 20:23
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

Pour avoir possédé le même moteur sur monster 796, c'est effectivement un chouette moteur. Mais comme le précise Storm's, il est important de surveiller l'entretien.
Les opérations couteuses sur ces machines (jeu soupapes à vérifier tous les 12.000 et les courroies tous les 2 ans), beaucoup de gens ont eu tendance à ne pas les faire. Ca peut avoir des conséquences très fâcheuses.
Lors, pense a vérifier si ces opérations sont à faire car vu le tarif il faut en tenir compte dans le prix d'achat.

avatar Farniente 20-12-2024 20:23
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

Citation
Strom's
Citation
Farniente

...On en voit à vendre de plus de 60 000 km donc...

Donc... après c'est toi qui a toutes les emmerdes SI l'entretien n'a pas été suivi et fait correctement.Vigilence sur l'entretien.
Elle a la réputation d'être une bécane fiable, en tous cas, elle ne laisse pas sur le bord de la route...
(Sinon, il n'y a que Honda hein !)
Y'a eu du changement depuis le rachat par Audi sur le contrôle qualité.
L'entretien est plutôt simple sur cette mécanique et les délais se sont rallongés entre les revisions (5 ans pour les courroies et jeu soupapes par exemple au lieu de 2 anvant).
Mécanique simple, entretien simple.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-12-24 20:29 par Farniente.

avatar Alphonse Encourbe 20-12-2024 23:50
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

Citation
Farniente
Citation
Strom's
Citation
Farniente

...On en voit à vendre de plus de 60 000 km donc...

Donc... après c'est toi qui a toutes les emmerdes SI l'entretien n'a pas été suivi et fait correctement.Vigilence sur l'entretien.
Elle a la réputation d'être une bécane fiable, en tous cas, elle ne laisse pas sur le bord de la route...
(Sinon, il n'y a que Honda hein !)
Y'a eu du changement depuis le rachat par Audi sur le contrôle qualité.
L'entretien est plutôt simple sur cette mécanique et les délais se sont rallongés entre les revisions (5 ans pour les courroies et jeu soupapes par exemple au lieu de 2 anvant).
Mécanique simple, entretien simple.

Sur le 796 la grosse révision c'est tous les 2 ans, y'a aussi soit les courroies, soit le jeu aux soupapes tous les 12000 (impossible de me rappeler lequel des deux, désolé.

avatar Pinky 21-12-2024 11:58
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

Pour les scrambler 800, c'est bien 12.000 km le jeu aux soupapes et 24.000 pour les courroies (ou 5 ans, au premier atteint).

Le document ducati : [assets.ctfassets.net]

Sur la mienne, le jeu aux soupapes avait bougé au controle des 12.000, il n'est donc pas à négliger (par contre tout était dans les cotes aux 24.000).

avatar RM25 29-12-2024 18:28
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

J'ai un 800 en Classic, légèrement customisé, ce n'est que du bonheur !

D'ailleurs elle est dans mon garage depuis plus de 5 ans ce qui constitue une indéniable validation de ses qualités.

Une moto à tout faire, de la petite sortie pour aller chercher le pain, au voyage au long court,...Avec du caractère, une puissance suffisante pour se faire plaisir et rester sur la route, sans avoir recours à des artifices électroniques, confortable, et exempt de vibrations. Bref, une moto bien née, bien construite pour ceux et celles qui recherchent un engin léger, avec lequel se faire plaisir, sans se prendre la tête.

Comme l'on dit nos collègues, la mécanique est simple et éprouvée et la réputation de fragilité des Ducati est de mon point de vue assez injustifiée. J'ai également une 750 SS qui ne m'a jamais fait faux bond.
Contrairement aux 3 BMW que j'ai possédé et qui chacune m'ont apporté leur lot de misères. Bref, il ne faut pas s'arrêter à la réputation d'une marque mais s'y confronter pour se faire son opinion.

En résumé, fonce, tu ne le regretteras pas !

avatar Farniente 30-12-2024 20:40
Re: Ducati scrambler 800 bridée A2

Citation
RM25
J'ai un 800 en Classic, légèrement customisé, ce n'est que du bonheur !

...confortable...

Comme l'on dit nos collègues, la mécanique est simple et éprouvée et la réputation de fragilité des Ducati est de mon point de vue assez injustifiée. J'ai également une 750 SS qui ne m'a jamais fait faux bond.

Euh...confortable ? Si on vire l'execrable Kayaba d'origine, sinon au bout d'une heure c'est un suplice.
Le Shock factory proposé en remplacement est excellent.
L'idéal serait de pouvoir changer la fourche aussi. Un kit est dispo pour l'ameliorer un peu.
L'idéal serait la Scrambler 800 avec l'amorto et la fourche WP de la Svartpilen.

Sinon, pour la fiabilité.. C'est pas Honda non plus...
Durée de vie batterie faible, nécessite un chargeur branché en cas de faible utilisation.
Entretien coûteux dans le réseau.
(La mienne a aussi d'autres soucis plus mystérieux...poltergeist ?)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter