Avis marque MT Helmets (rapport qualité/prix)
Salut à tous !
Je viens à vous afin de vous demander votre avis sur la marque de casque MT Helmets, savoir si certains d'entre vous en ont un, entendu parler etc.
Je demande ça car j'ai une tête un peu compliqué pour les casques apparemment, plutôt difficile de trouver le casque qui me maintient comme il faut partout, la plupart sont soit trop petit, soit trop grand !
Et à l'essai, on tombe sur cette marque, MT Helmets, qui me va comment un gant.
Du coup je recherche des avis, car on est loin des marques classiques qu'on voit partout, et leur casque sont plutôt bien désigné pour seulement 150 euros le casque ! Qui plus est, bien équipé. Bon, sur internet ils disent qu'en plus le casque est à la dernière homologation 2206.
Donc voilà, je voulais avoir aussi vos avis niveau prix, du genre faut il forcément débourser 400 euros pour être en sécurité, ou bien une marque plus discrète vendant ses casques à 150 euros aura la même résistance que les autres ? Car si on a des homologation, j'imagine que c'est pas pour rien ?
Merci d'avance !
effectivement un casque lidl à 50¤ protège de la même manière qu'un shoei avec la même homologation (voir mieux, voir les testes sur certimoov)
Ce qui va couter cher c'est le design, l'insonorisation, les finitions et surtout, la marque!
Merci de ta réponse.
Sur ton site je ne trouve pas de test de MT Helmet, mais en cherchant un peu ailleurs je le retrouve étant au dessus de la marque Airoh par exemple. Ou bien dans une liste ou il n'y a même pas Scorpion (que j'ai actuellement) donc à voir.
Niveau design c'est vrai que je les trouves plutôt jolie, donc à voir si oe budget à été enlevé côté confort/insonorisation sur route etc ! Car ça ce sera que une fois sur la bécane qu'on pourra vraiment savoir, mais apparemment ils restent pas mal.
Donc oui niveau prix rien ne justifie réellement d'aller sur du 400 euros voir plus, hormis le fait d'aller sur une réputation de marque, et question goûts et couleurs alors !
Si tu es juste porté sur le principe de protection, n’importe quel casque aux normes protègera.
Ensuite… Il y a beaucoup de facteurs.
Je vends des instruments de musique. Dans le même genre de réflexion, une guitare à 100¤ procurera du son, tout comme une guitare à 3000¤. Mais peut on vraiment les comparer ?
Cela dit, je ne connais pas la marque dont tu parles. As tu essayé des casques haut de gamme ?
Salut Mister, oui effectivement, tout se joue ensuite dans la finesse et le réglage... Bien que pour un casque, on pense d'abord à la sécurité !
Mais effectivement, en ce moment je roule avec un casque bas de gamme chez Scorpion, qui prend du vent à divers endroits qui procurent des sifflement etc.
J'imagine que le détail se joue là dessus sur les casques.
Pour répondre à ta question, non je n'ai pas testé de casque haut de gamme, en roulant bien sûr.
Sinon en magasin oui, et c'est pour ça que je suis agréablement surpris de MT Helmet qui est très confortable !
Après, comme là plupart ne m'allaient pas vraiment, est ce que je retrouve pas un grand confort dans le MT car il me va comme un gant ? Les mousses épousent mon visage comme il faut etc
Le confort ça joue sur plein de choses notamment le bruit. J’ai un scorpions exo 520 qui n’est pas haut de gamme mais je m’y sens bien. Il y a bien un peu de bruit mais la tenue est nickel même par grand vent. Mes lunettes se faufilent bien. Bref il épouse mon visage et mon crâne et c’est ce qui compte. Si le casque est aux normes alors va vers celui qui te convient.
Beaucoup de modèles.
Je ne connaissais pas...
>>>MT
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-12-24 17:55 par Strom's.
Salut Storm's,
Tu veux dire ?
Si c'est parce que je n'ai pas précisé de modèle, c'est que je parle de la marque en général et comme tu vois, la marque reste plutôt sur un budget aux environs des 150 euros (pour un casque integral)
Et sinon celui que j'ai essayé est celui ci :
[www.motocard.com]
Non, c'était juste pour info, est ce que c'est une nouvelle marque ?
Parce que là on est loin du casque de supermarché ou il y a un modèle ou deux à 50 balles.
Je viens de trouver çà...
... Pas récente la marque
《 MT Helmet est une société productrice de casques née en 1968 en Espagne. Scootfast vous propose quelques modèles de leur large gamme, notamment leurs jets dotés d'un excellent rapport qualité/prix. Mt Helmet est très engagé dans la recherche et le développement de solutions de sécurité pour ses produits, ci bien que chaque casque sortant de leur chaîne de production obtient un haut degrés de certification. À noter également que la société prend un soin particulier à rendre ses produits confortables et facilement entretenables.》
Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-12-24 18:09 par Strom's.
Ah d'acc, oui ça fait plus sens avec ton édit 😉
Bah les magasins du coin ça fait pas longtemps qu'ils viennent de rentrer cette marque dans les stocks, mais sinon oui j'ai vu que la marque n'est pas récente ! Donc ce qui est quand même plus rassurant.
Vas au plus confort. Pour le bruit, tu mets des bouchons d’oreille et roule. 😉
Pas bête pour les bouchons au cas où
Mais oui, autant aller au plus confort pour 150e que 400e et être moins à l'aise !
Surtout que double visière solaire, retrait de casque en cas d'urgences, mousses enlevable facilement pour lavage, les rainures pour les lunettes de vues (qui est confort, car sur mon casque actuel, les rainures de lunettes me fout les lunettes bizarrement) donc bon, plutôt bien complet, mieux que mon scorpion en tout cas !
Bon à voir, si je décide de le prendre je ferais un update sur l'essai routier !
J’ai pris des bouchons d’oreilles moulés. Super investissement !! Et pourtant, j’ai des bons casques.
Déjà, tu évites de te flinguer les oreilles et les risques d’acouphènes et en plus, le moteur sonne bien mieux, avec plus de graves.
Bref, c’est tout benef. 😉
Comment as-tu fait pour les bouchons d'oreille moulés ?
Chez un audioprothésiste ou bien ?
Le prix ne veut pas dire grand chose. J'ai acheté un HJC bien plus cher que mon ancien scorpion et effectivement il est plus quali, j'ai la visière solaire, mais grosso modo c'est tout. Plus bruyant, plus résistant à l'air, visière au verrouillage aléatoire etc. Bref déçu
C'est difficile de dire qu'un casque sera bien ou non, trop de morpho de têtes différentes et impossible de tester.
Par contre mister a raison il faut une bonne paire de bouchons.
Perso j'avais pris la marque "alpine" sur amazon mais n'importe quel marque fait l'affaire si tu ne vas pas direct chez un pro
Citation
Lea lanata
Absolument. Il existe des bouchons spécifique pour la moto. 😉 Quelque chose comme 80¤.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-12-24 21:53 par Mister.
@ mister
80¤?
Bigre !
C'est pas donné !
Mais comme on dit, c'est du cher mais c'est du bon....
Citation
Mister
Citation
Lea lanata
Absolument. Il existe des bouchons spécifique pour la moto. 😉 Quelque chose comme 80¤.
Pareil. 80 euros, j'ai retrouvé ma facture récemment par hasard.
Ils ont l'habitude de faire des bouchons pour les motards, les musiciens, etc.
On choisit la couleur, c'est lavable, ça dure jusqu'à ce que tes conduits auditifs changent (donc c'est long, hein...) et ça ouvre un gros choix de casque en ôtant le facteur bruit.
Citation
Lea lanata
@ mister
80¤?
Bigre !
C'est pas donné !
Mais comme on dit, c'est du cher mais c'est du bon....
C’est moulé, donc très efficace en insonorisation et ça ne gêne pas dans le casque comme peuvent le faire les modèles basiques.
Dans mon cas (je roule beaucoup) ça a été un très bon investissement. Ça fait plus de trois ans que je les ai. Mais si tu roules 2000/3000 km par an, tu peux commencer à te poser la question de la pertinence.
Et petites question concernant les bouchons et intercom, est ce que cela permet l'utilisation des 2 ? Ou cela bride donc énormément l'entente dans les intercom ?
Pour ma part j’utilise l’intercom tout le temps ( musique et podcast), je mets les bouchons pour les trajets longs/rapides.
Je dirais que les bouchons filtrent les fréquences aiguës, comme le sifflement du vent. Je dirais même que j’entends mieux l’intercom, moins fort mais mieux.