Contrat d’assurance unique pour plusieurs motos à prix intéressant?
Salut les motards comme dirait l’excellent Damien Bertrand.
Je possède actuellement deux motos (récentes; pas de collection) et j’envisage d’en acheter une troisième. Existe-il une assurance qui propose des prix vraiment intéressants pour un contrat unique multi-véhicules? Tout ce que j’ai trouvé c’est un faible rabais (environ 10%) pour le second véhicule. Je suis le conducteur exclusif de mes motos et je ne peux clairement pas rouler sur mes deux motos en même temps.
Merci pour vos conseils.
A part la mutuelle des motards, ça va être difficile...
Il faut multiplier les devis. Et parfois tout mettre dans la même assurance n'est pas rentable. Dans mon cas, mettre mes 2 motos à la mutuelle des motards me coûterait plus cher malgré la réduction conducteur exclusif, que si je mets la Dominator dans une autre assurance (exemple : MACIF 78¤ sans la corporelle ; presque 160¤ à AMDM). Et nos voitures sont encore ailleurs, personne n'arrive à faire mieux. Pénible!
Bon courage, nous on galère, aussi parce que Youkandme a 14 ans d'antécédents 125 et la plupart des assureurs non mutualistes ne veulent pas reporter le bonus ! Je te laisse imaginer la gueule des devis...
Bonjour,
J’ai essayé de renégocier tout un pack assurance (auprès de 5/6 assureurs en physique, pas par internet): crédit immobilier, habitation, véhicules … on parle de plus 20000¤ sur 20 ans
Rien à faire, il n’y avait pas de réduction spécifique si tu prends tout chez eux
Du coup, j’ai juste changé d’assureur auto (en relisant bien les exclusions sur les autres contrats, ça valait le coup de continuer à payer plus chère certaines assurances).
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-24 13:43 par Aka.
Tu ne peux guère espérer plus qu une remise ...chaque contrat étant lié à un seul véhicule !
Si tu cherches une assurance qui propose un contrat pour 3 motos ..il va falloir la créer !
Pas très rentable : imagine , on te vole les 3 motos une nuit dans ton garage ... l assurance ne te remboursera pas le prix de 3 motos !!
V
Comme l'a dit Inextenza, quand on a commencé les devis, la seule a être intéressante est la mutuelle des motards.
Ils ont une offre pour plusieurs véhicules à conducteur exclusif.
Elle est intéressante à partir de trois motos de mémoire.
Mais du coup, ne l'est pas dans notre cas.
Et personne ne veut faire d'effort.
Bon courage !
Merci pour vos réponses. J’essaierai de voir avec la Mutuelle des Motards si achat d’une troisième moto.
Pour l’instant je suis chez AMV pour ma Triumph (prix beaucoup plus bas que les autres pour ce modèle précis) et à la MACIF pour ma Yamaha (pareil; étrangement prix beaucoup plus bas que les autres pour ce modèle précis). J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre la tarification des assurances moto. Si c’est basé sur des statistiques alors les différentes compagnies d’assurance n’ont visiblement pas les mêmes.
Oui c'est beaucoup plus flou qu'en voiture. Sur les voitures, à part les remises fidélités qui rendent toute concurrence caduques, ça se joue à 100 - 200¤ / an.
En moto, ça peut aller du simple au double. J'avais notamment eu le cas avec la Triumph, qui, selon les assureurs était une sportive, et d'autres, une routière (c'était une sport-GT )
Là, on a un peu le même gag avec la 500CBR. C'est une basique avec une déco de roadster, et en prime (si j'ose dire) il y a le gag de la reprise ou non du bonus des autres véhicules.
L'époque de l'assureur familial semble bien lointaine et du passé...
Oui la notion de fidélité et de fidélisation par le petit assureur de quartier n'est plus tellement à la mode chez les assureurs. Donc autant faire des devis un peu partout et choisir, à prestations équivalentes, la moins chère pour chaque moto. Il y a quelques fois des écarts étonnants.Citation
inextenza
L'époque de l'assureur familial semble bien lointaine et du passé...
Je n'ai pas trouvé de tarif flotte moto, pour l'auto avec 4 contrats j'ai eu une bonne remise chez Allianz par contre. Donc après 20 ans de Mutuelle des Motards devenue prohibitif, les meilleurs devis je les ai eu chez April Moto à environ moitié prix de la MDM pour les mêmes garanties.
April, nous étions chauds, et quand on a commencé les démarches, ça a déraillé direct. On a appelé car devis impossible en ligne, on s'est retrouvé sur une plateforme manifestement hors de France, avec un téléopérateur hors sol qui ne semblait qu'utiliser le simulateur en ligne... bref la cata.
Cela nous a fait fuir, car si un jour on a besoin d'activer l'assurance et que nous nous retrouvons avec ce genre de plateforme ... bonjour les galères.
Nous avons rayé April de la liste. Un assureur, ce n'est pas une taxe annuelle obligatoire.
Juste un retour d’expérience personnel de quelqu’un qui a fait beaucoup de devis d’assurance moto.
La Mutuelle des Motards, oui c’est généralement plus cher mais ne surtout pas écarter d’emblée car pour certains modèles (e.g. Hayabusa), le prix peut être intéressant.
April Moto: oui à une époque, les devis en ligne ne fonctionnaient pas terrible mais ça l’air très bien maintenant (je viens de faire un devis pour la Triumph). Prix plutôt corrects me semble-t-il.
Citation
Chanabo
April Moto: oui à une époque, les devis en ligne ne fonctionnaient pas terrible mais ça l’air très bien maintenant (je viens de faire un devis pour la Triumph). Prix plutôt corrects me semble-t-il.
On a tenté le devis il y a à peine un mois sur April, que ce soit en ligne ou par téléphone, il y a une moto qu'ils ne veulent pas assurer parce que trop vieille.
Et le contact au téléphone, comme l'a dit Inextenza, elle avait à peine décroché que j'avais envie de couper la communication, elle comprenait pas grand chose à ce qu'on lui demandait.
Et honnêtement, je bosse avec eux côté mutuelle, et c'est pas fou non plus.
L'appel qu'on a eu avec eux n'a fait que confirmer mes préjugés.
Pour conclure, de ce que je comprends, il va sûrement falloir avoir une assurance par moto.
Ah oui c'est vrai, April est magique : ils refusent toutes les motos d'avant 1991 !!!
Là, si quelqu'un a une explication...
Citation
inextenza
Ah oui c'est vrai, April est magique : ils refusent toutes les motos d'avant 1991 !!!
Là, si quelqu'un a une explication...
Appelez moi le directeur
Ce n’est pas le sujet mais puisque plusieurs personnes l’évoque, je confirme pour avoir été client chez April (et travailler dans la relation client, c’est donc d’autant plus important pour moi) lors d’un sinistre vol, que c’était vraiment moyen.
Un mois et demi avant l’indemnisation (je trouvais ça long, mais on m’a dit par la suite que c’était "normal"), pendant lesquels je tombais systématiquement sur des conseillers qui parlaient à moitié français et/ou ne comprennaient rien!
April, ce serait pas le nouveau propriétaire du Repaire des Motards...
Et...On pourrait penser qu'il y a un intérêt particulier pour la moto dans cette compagnie.
Ah bah c'est le cas, surtout vu leur égérie. Mais ça c'est pour la façade commerciale. La réalité est qu'ils peuvent avoir des tarifs (prime et franchises) très intéressants mais seulement sur une sélection de véhicules (d'ailleurs, c'est légal ça de refuser d'assurer des véhicules?) et le répondant téléphonique n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un assureur. Ca, pour le coup, ce n'est pas spécifique aux motos.
Pour être chez eux avec le SV et le VFR leurs conseillers sont aléatoires.Citation
inextenza
Ah bah c'est le cas, surtout vu leur égérie. Mais ça c'est pour la façade commerciale. La réalité est qu'ils peuvent avoir des tarifs (prime et franchises) très intéressants mais seulement sur une sélection de véhicules (d'ailleurs, c'est légal ça de refuser d'assurer des véhicules?) et le répondant téléphonique n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un assureur. Ca, pour le coup, ce n'est pas spécifique aux motos.
Parfois ils sont incapables de comprendre un mot de français, tu te fais balader et rien ne va. Et parfois tu tombes sur le bon, un problème qui traine depuis 2 ans est réglé en 20 minutes.
J'avais même eu droit à un "j'avais promis de vous rappeler hier, j'ai eu un empêchement et je m'en excuse", c'est juste la première fois qu'un SAV me rappelle c'est déjà très beau
C'est précisément ce qui nous a fait fuir. Dans ce monde moderne, il faut se battre pour tout, la mauvaise foi (et les mensonges) est de plus en plus présente.
Si je dois me battre à la moindre sollicitation avec une assurance à qui je lâche plusieurs centaines d'¤ par an pour être protégé, parce que cette dernière préfère délocaliser ses plateformes téléphoniques hors d'Europe, c'est suffisant à me dissuader de manière définitive.
Le pire c'est que ce genre de délocalisation a déjà eu lieu notamment dans les télécoms... ça a tellement déconné chez certains (coucou SFR) que ça finit devant les tribunaux: ce sont des fausses économies ce genre d'idées!
D'autant que je suis persuadé que si ils ratent l'assurance de 3 motos (dont une ne roule pas donc tout bénef' pour eux) pour ces motifs, ils en on raté d'autres. Je ne dois pas être le seul à chercher autre chose qu'une attestation d'assurance!
Là où ils sont bons c'est que quand j'étais en A2 les tarifs étaient vachement plus intéressants que chez la concurrence.
Mais on est bien d'accord pour la qualité du SAV, même si malheureusement c'est généralisé à tous les secteurs et c'est honteux.
De toute manière le VFR a été assuré là bas par facilité pour sa première année, dès qu'il en sort j'irais ailleurs
Bonjour,
Je pense que c'est le moment de la faire il n'y aura peut être pas d'autres opportunités, et elle est tellement facile.
.
"Fanny.... au bar."
.
Bonne journée
Citation
inextenza
(à propos d'april) vu leur égérie
... et, alors c'est ki ?
Un mannequin drôle ?
Un nom, un nom !!!
Citation
cajo
Citation
inextenza
(à propos d'april) vu leur égérie
... et, alors c'est ki ?
Un mannequin drôle ?
Un nom, un nom !!!
C'est Zarco.
[www.april-moto.com]
merci vaidd.
Ok, donc au total on a une grosse boite d'assurance (propriété d'un fond de pension étasunien semble-t-il) qui drague les clients en s'achetant un média spécia-lisé moto à la mode, ainsi que l'image d'un pilote champion.
Sur un fond affectif (média lisse et consensuel et pilote français estimé du public), on vend surtout de l'assurance, et là ..., d'après c'qu'on lit ici, aïe, aïe, aïe, le produit semble bien moins chouette que l'emballage.
En fait, faut souvent s'méfier des emballages, nan ? ...