Delais carte grise après bridage
Bonjour,
j'ai acheté une HVA 701 il y a 2 mois en dépot vente chez un pro.
Etant titulaire du permis A2, je l'ai emmené en remorque chez le distributeur HVA de ma région. Celui-ci a effectué le bridage ainsi que normalement toutes les démarches ANTS.
Cependant, depuis 2 mois, j'attends ma carte grise et la concession me dit que tout est bloqué à l'ANTS et que c'est normal, c'est long,...
Il m'ont envoyé le certificat de bridage mais j'attends toujours la CG et mon assurance a menacé de me virer pour défaut de pièce.
Théoriquement, je n'ai plus le droit de rouler avec le véhicule.
En discutant avec des amis qui ont acheté leur moto en quasi même temps que moi, il m'ont dit avoir reçu la CG en 3 jours.
Qu'en pensez vous?
Que puis-je faire?
Merci par avance pour votre aide.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-01-25 13:24 par Overseas.
Appeler ANTS?
Vérifie que HVA a bien fait la démarche, qu'il te montre sur le site de l'ANTS l'avancée de cette dernière. Je viens de faire changer la CG du scoot de ma fille, ça a prit deux mois car c'était le bordel sur le site de l'ANTS en fin d'année. Ensuite, si tout est ok et que tu as tous les éléments en tête, tu pourras appeler l'ANTS comme le suggère Inextenza. Tu dois pouvoir rouler avec le certificat de bridage et la CG en full. C'est moins dangereux que le contraire...
Ca fait 10 fois que j'appelle le concessionnaire HVA et ça n'avance pas. Depuis le début de semaine, j'ai appelé 5 fois et 2 fois aujourd'hui. La dame qui s'occupe de ça est malade. Personne peut me répondre et on m'envoi limite sur les roses alors que j'ai payé 160¤ pour bridage + changement caractéristiques technique ANTS. Au départ, ils m'avaient annoncé un environ mois et la on est à 2.
Le délais légal pour demander une carte grise est de 30 jours. Au delà de ce délais, on s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 750¤. Après, je pense qu'en cas de contrôle les forces de l'ordre seront compréhensifs car j'ai la carte grise barrée, le certificat de bridage, la facture du garage pour la demande ANTS,...
Ce qui me fait le plus peur, c'est de me faire virer par l'assurance.
S'il me vire, ça va être la cata pour se faire assurer.
J'ai contacté l'ANTS aujourd'hui pour savoir si les démarches étaient en cours et j'attends leur réponse.
Apparement, l'ANTS a du retard sur les demandes qui sortent du circuit classique (importation, changement de catégorie etc..)
Par contre si tu n'as pas de retour de la concession, n'hésite pas à envoyer un message à la maison mère, en leur indiquant que tu n'arrives pas à obtenir des informations de la part de la concession.
[www.husqvarna-motorcycles.com]
Très souvent, ils transmettent l'information à la concession en question.
C'est normal le changement de categorie (bridage ou debridage) d'une moto passe par une procedure manuelle (cest une persone qui vakide le sossier aprés l'avoir lu), il faut 4 a 6 semaine pour avoir la cg. Quand j ai fait debrider mon tracer j ai attendu 1 mois.
Je viens de recevoir ma CG d'une moto importée d'Allemagne : ça a pris pile poil 2 mois (+ 1 mois pour mon quitus fiscal)
Au niveau de l'assurance tu peux toujours aller les voir avec les justificatifs. Normalement tu as signé un mandat avec le concessionnaire qui indique qu'il fait les démarches pour. Sur ce document il figure une date. Tu ne maîtrises pas les délais, ton assurance devrait être compréhensible.
Une fois j'ai eu une menace de perte de bonus car suite à un vol mon assurance était résiliée depuis plus de trois mois. Je leur ai gentiment demandé d'accélérer le remboursement pour que j'achète une moto. D'un coup la menace a disparu.
Après j'imagine que ce qui te rend surtout impatient c'est pas forcément niveau assurance mais tu veux ou roules déjà avec cette moto. N'était pas en règle c'est déconseillé.
Bonjour,
j'ai finalement reçu ma carte grise aujourd'hui après 3 mois et 15 jours sachant que KTM/HVA a édité de certificat de bridage sous 3 jours.
A l'image de la société actuelle ...