Ligne d'échappement
Bonjour a tous je suis novice dans le monde de la moto et je ne sais pas vers qui me tourner !!
Donc je souhaiterais changer ma ligne d'échappement qui est actuellement d'origine sur ma Yamaha xsr 700 de 2024 et je souhaiterais commander une ligne d'échappement kelpi custom qui se situe en Australie que je trouve très belle et très beau bruit personnellement mais ma question et mon souci c'est de savoir ci en l'installant sur ma moto j'aurais des soucis avec les autorités ? ? Le bruit en décibel et aux normes !
Probablement, sauf si elle est homologuée aux normes européennes, avec le marquage qui va avec.
Salut
Depuis l'Australie, je doute qu'il soit aux normes CE...
Par ailleurs, si le "joli"" bruit ne plait pas aux FdO, il y a modif de l'échappement, donc prune possible. Même si souvent, les FdO, se contentent de relever le bruit excessif... Ce qui revient au même.
135¤ et immobilisation de la machine et donc changement de l'échappement...Belle affaire...
V
mouarf :)
avec la chicane qui étouffe le plus ça peut peut être passer, sinon, les fdo t'entendront arriver à 3 km
[www.youtube.com]
quel bruit horrible soit dit en passant :)
après, 560¤ hors frais de port et TVA, ça va faire cher le bout de tube :)
tom4
Les frais de port venant d'Autralie, ça doit piquer !
Salut
...et éventuellement les frais de douanes...
V
j'avais groupé ça dans "tva", mais oui, frais de port + frais de douane + tva + frais de dossier , y'a moyen de doubler le prix du tube :)
tom4
Citation
Dark
Bonjour a tous je suis novice dans le monde de la moto et je ne sais pas vers qui me tourner !!
Donc je souhaiterais changer ma ligne d'échappement qui est actuellement d'origine sur ma Yamaha xsr 700 de 2024 et je souhaiterais commander une ligne d'échappement kelpi custom qui se situe en Australie que je trouve très belle et très beau bruit personnellement mais ma question et mon souci c'est de savoir ci en l'installant sur ma moto j'aurais des soucis avec les autorités ? ? Le bruit en décibel et aux normes !
Hello,
Je ne connais pas cette marque et si toute la ligne est à 500¤ comme j'ai pu le lire dans les posts suivants, je pense qu'il faut se méfier de la qualité.
Concernant le bruit et l'homologation, s'il n'y a pas de catalyseur (et à ce prix ça me semble compliqué) il est absolument impossible que ce soit homologué et aux normes acoustiques.
Maintenant concernant les FDO, ça va dépendre principalement de la région où tu te trouves je pense. Dans mon coin par exemple ils s'en foutent tant que tu ne fais pas le demeuré à ouvrir comme un con en ville mais je sais que dans certaines régions ils sont beaucoup plus chiants.
Le site de Kelpi (Kelpi CP2) est bien fait. Il sont clairs sur le niveau de bruit et il y a des vidéos de démo.
Decibel Levels
No Baffle: ~98dB
Standard Baffle: ~95dB
Quietcore Baffle (Optional Extra): ~91dB
Quietcore Baffle: Available as an optional extra
Ce n’est pas excessif pour de l’échappement adaptable mais cela me semble dans tous les cas beaucoup plus bruyant que l’échappement standard (autour de 80db à 4500tr/mn? Je crois que c’est inscrit sur la carte grise).
D’ailleurs sur la vidéo de Kelpi, on s’en rend bien compte. Entre le bruit chelou du Kelpi (avis perso) et son niveau sonore élevé, nul doute pour moi que la maréchaussée va t’entendre arriver de loin et te contrôler. Mais bien sûr, ce n’est que mon impression.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-02-25 09:58 par Chanabo.
Commander en Australie alors qu'il y en a sur n'importe quel site web français ?
Ben putain ..