Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pollution des deux roues : jusqu'où le gouvernement ira-t-il ?

avatar Motard passager 10-06-2002 10:34
Pollution des deux roues : jusqu'où le gouvernement ira-t-il ?

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire l'article sur la loi européenne qui vient apparement de passer sur la pollution des deux roues.

D'un côté, les politiques n'ont pas tort : c'est vrai qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux pour notre avenir limiter la pollution.

Ca n'est pas plus mal de vouloir limiter les émissions de polluants mais le fait est que ce sont des politques qui font ces lois, c'est-à-dire des gens sur qui les lois n'ont aucune répercution. Du coup, c'est encore nous pauvres motards qui allons encore trinquer.

Le contrôle technique pour les motos est un rêve pour le gouvernement. Depuis qu'il a été imposé aux voitures, ils ne pensent plus qu'à ça. Ils se disent "tiens, mais combien de millions de motards y a-t-il en France si on leur mettait un contrôle technique, combien de sous pourrait-on récolter en plus chaque année ?" C'est leur raison de vivre, d'autant plus qu'ils se disent qu'une fois le contrôle technique imposé, ils vont pouvoir nous contrôler. Ainsi, ils pourront nous interdire toutes ces petites modifications qui nous sont si chères mais dont ils ont horreur.

Et après ça, ou iront-ils ? Vont-ils nous interdire de nous faufiler entre les voitures dans les embouteillages ? Ca serait bien leur genre !

Alors il ne tient qu'à nous motards d'éviter que de telles lois ne passent (de toute façon elles passeront) mais ils faut que nous nous battions afin d'éviter qu'à terme l'Etat ne finisse par nous priver de tout ce que nous avons eu tant de mal à obtenir au fil des ans et surtout qu'il ne détruisent les valeurs qui nous font rouler, essentiellement des valeurs de liberté.

Il ne faut pas qu'il nous arrive ce qui est arrivé aux caisseux dans les années 70 ou apres une razzia de l'Etat, ils sont devenus depuis des légumes que l'on croise aujourd'hui emprisonnés dans dans leurs boîtes pleines de carraux comme des poissons dans leur aquarium et qui, maintenant, n'ont plus aucun respect de l'autre et pour qui la route est tous les jours un combat ou il s'agit de se faire mutuellement des queues de poisson dans les embouteillages pour gagner une place en deboîtant comme un sagouin au risque de nous shooter nous motards qui passaient par là et tout ça pour arriver plus vite au boulot.

Et c'est pour cela que nous devons continuer a montrer notre présence et toulours de plus en plus fort en nous joignant à des rassemblements et en participant à des événements tels que les manifs de la FFMC.

Bonne route à tous et gaffe aux pièges du bitume !

@+ VV
Nuno

avatar Motard passager 20-06-2002 14:44
Re: pollution des deux roues

Je suis completement derriere toa....euh je penses comme toa...!!!!!!!!!!MDR

avatar Motard passager 21-06-2002 08:57
Re: pollution des deux roues

Je suis d'accord avec toi mais cependant, plus modéremment.
La route n'est pas une bataille comme tu as l'impression de le vivre mais plutot un plaisir, où il faut obligatoirement anticiper.
Les automobilistes ne sont pas toujours "corrects", ni avec les motards, ni entre eux...

Quant aux contrôles techniques, il est vrai, c'est encore une contrainte de plus qu'on nous imposerait. Il vaut mieux l'éviter, c'est sûr.

Les motards sont bien connu pour entretenir leur machine au jour le jour et à vérifier quotidiennement les points sensibles de la moto.
Donc, je me demande à quoi servirait le contrôle technique ?
A régulariser le nombre presque inexistant de moto "non entretenue" ? Je doute fort que ça puisse régulariser la pollution.

De plus les motards remettraient "aux normes" leur moto juste pour passer le fameux contrôle technique. On n'est pas fous, non !?!

A suivre....

avatar Motard passager 21-06-2002 09:00
Re: pollution des deux roues

Salut tout le monde,

T'as raison et à mon avis, si çà continue comme çà bientôt on aura un récepteur infrarouge sur le casque pour pouvoir mieux nous choper au radar, et en plus une belle plaque d'immat devant (comme en 40).

En plus du fait de se faire du fric sur notre dos je pense aussi que ce contrôle servira à coincer les p'tit gars qui ont débridé leur bécane ou mis un p'tit pot sympa donc c'est vraiment la m...e

Par contre des bagnoles de 400 chevaux qui flirtent avec les 300 çà pollue pas et c'est pas dangereux contrairement à nos motos qui sont pilotées par des voyous qui comprennent rien à la sécurité, je trouve çà un peu facile.

Mais t'as raison on s'laissera pas faire!!!!


Salut

avatar Motard passager 21-06-2002 15:33
Re: pollution des deux roues

Il faut relativiser : dans l'absolu, les voitures modernes polluent moins que les motos par la faute des constructeurs qui les équipent depuis des années de pots catalytiques, réglages électroniques constants et fiables, etc alors que les motos dans leur majorité en sont encore aux carbus et pots standards. Il faut nuancer bien sûr car si un deux-roues pollue plus, comme il passe à travers les embouteillages et se gare facilement, il pollue moins longtemps donc moins au total.
Pour le controle technique effectué chez Autosur, puisqu'il faut bien le nommer, c'est que vu le petit nombre de motos controlées et vu le ridicule des controles effectués (juste visuels), il sera facile de dire que, statistiquement parlant, 80% des motos controlées sont dans un état lamentable (80% de quelques motos c'est toujours 80%). Et comme la démagogie est le plat préféré de bien des politiques, ..............

avatar Motard passager 21-06-2002 16:27
Re: pollution des deux roues

oui mé je vous rappelle quand meme une chose
c k une moto de 1000 cc recrache toujours un volume d air plus petit qu un gro V6 donc je croi k on se ratrape largement

avatar Motard passager 22-06-2002 22:16
Re: pollution des deux roues

Au niveau pollution, ce sont les résidus co2, et autres saloperies qui sont dangereux; peu importe la taille du moteur, un 1000 mal réglé polluera toujours plus qu'un 3L catalysé, en bon état et bien réglé. Il faut savoir qu'une voiture moderne pollue 5 à 10 fois moins qu'un auto d'il y a 10 ans.

avatar Motard passager 22-06-2002 22:31
Re: pollution des deux roues



Bonsoir,

Moi j'ai une ligne alors la pollution et les pots catalysé cela me gene un peu mais bon les motards sont un petit nombre,et je réussi encore à échapper à ces horrible pots.

avatar Motard passager 04-07-2002 12:34
Re: pollution des deux roues

1 les constructeurs s'améliorent donc nous suivons la norme
2 le nombre de moto étant minoritaire c'est pas nous qui polluons surement le +
par contre ces gros diesel camions bus qui dégagent des nuage noirs
mais dépendant de grosse société BTP, ratp et que dire des cheminés d'usine
j'ai récemment lu un article concernant la rue du cancer, une rue qui étaient proche d'une usine d'incinération ou l'on avait relevé un
pourcentage trés élevé de malades

que les industriels arr^tent de nous empoisonné par l'air et la bouffe
et les motard feront attention

bonne route

@salut

avatar Motard passager 16-07-2002 01:38
Re: pollution des deux roues

Bonjour à tous !!!

Personnellement je pense qu'il faut que nous fassions comme nos parents motards qui ont manifestés contre la vignette moto. Mais je me pose une question et je m'en inquiète: Est-ce que TOUS les motards vont bouger?
J'en doute car aujourd'hui le français dort, il est bien dans son confort, il est devenu un mouton et j'ai peur que bon nombre d'entre nous sont atteint de cette maladie du sommeil. La preuve, je ne suis que le neuvième à en parler sur ce site.
ALORS SI VOUS LISEZ CETTE E-MAIL, LAISSEZ-EN UN VOUS AUSSI POUR VOIR SI ON EST BEAUCOUP A VOULOIR BOUGER...

avatar Motard passager 16-07-2002 09:47
Re: pollution des deux roues

Salut les bandits,

Bien sûr qu'il faut bouger et se bouger, non mais que de conneries dites et ecrites par des gens qui sont pourtant payés pour réfléchir (aïe, une crampe !)...

Par son systeme d'injection, electronique ou pas, les constructeurs auront toujours du mal à faire en sorte de réduire considérablement les emissions polluantes. En France tu dis qu'on ne bouge pas ? Vrai, mais ce qui est aussi vrai, c'est qu'il n'existe pas de constructeur Français de moto ayant une part de marché assez importante en Europe et dans le monde pour faire levier et se positionner en Lobying comme un Renault ou PSA... Si ce dernier n'était pas le premier equipementier en moteurs diesel dans le monde, je peux vous assurer que cela ferait longtemps qu'on aurait une boite noir dans nos caisse et que le controle technique ne serait plus une rigolade...

Pour ce qui est de nous faire entendre, même chose que pour le combat contre delanoe sur paris : Mobilisation et adhésion pour les plus actifs à la FFMC !

Bongeons nous ou on sera tous condamnés à rouler en BM dans les années à venir ! :o(

El BandiTOS

avatar François 16-07-2002 15:01
Re: pollution des deux roues

Ceci dit, rouler en BM, si j'avais 15000 Euros............. Plus sérieusement, vu les élucubrations Delanoetistes à Paris, les études sur le contrôle technique à Bruxelles, etc... méfiance.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter