Guidonnage 1200 Bandit JMV
Bonjour à tous,
J'ai sur ma 1200 bandit (avec carénage JMV) des guidonnages jamais très violents mais très chiants !!! ainsi que des louvoiements à vitesse "soutenue".
Quelqu'un aurait il une idée sachant que c'est valable même le carénage démonté !!!
Merci de votre réponse et bonne route à tous !!
Bruno
salu j ai peu etre un element de reponse
moi ca me fesai la meme chose sur mon B6 S
la construction du cadre etant tres proche je pense que ca doit venir de la meme chose
hier g resserré ma colonne de direction et hop les 2 phenomenes ont instantanement disparu c magic
@+ VV
Nuno
Salut,
Avant de chercher des cause mécaniques, faut savoir que dans 95% des cas, les guidonnages et louvoiements à haute vitesse sont dus au fait que le pilote s'accroche au guidon, et que de ce fait, la moindre dénivelée ou irrégularité de la route (et il y en a !!!) se traduit par un mouvelent au guidon !
Si c'est le cas, fais-toi léger sur le guidon, tiens ta moto avec les cuisses (adducteurs), et tiens ta position avec les abdos ! Ta conduite n'en sera que plus précise !
Pour mémoire, hors pilotage et techniques spécifiques, les actions sur le guidon se font toujours en poussant (contrebraquage), jamais en tirant, pour cette raison !!!
Si ce n'est pas ça, ça peut être un pb aérodynamique...
As-tu vidangé ta fourche (tous les 30000 km...)?
As-tu essayé de raffermir ton amortisseur ?
salut Bruno,
je t'ai repondu sur le forum technique.
en resume,c'est un phenonene frequent sur B12 qui disparait generalement quand tu mets autre chose que le pneu macadam90 a l'avant.
sinon je te demaandais quel genre de carenage JMV??? est ce sur un B12S 2001??
salut et bonne route atous
C'est peut être encore plus simple... Les embouts de guidon d'origine ont ils été remplacés par des "lights" ? Si oui , c'est la danse assurée...
j'ai le meme probleme sur une plus petite cilyndrée et on m'a donner deux argument pour améliorer cela regarder si l'usure du pneu avant n'est pas trop avancée et règler l'assiette de la moto en durcissant la flexion de l'amortisseur afin que la moto penche plus vers l'avant voila ce qu'on m'a dit certe je n'est pas encore change n'i mon pneu ni le reglage d'amortisseur pour l'instant donc je ne peut pas te dire si tout cela fonctionne
probleme similaire sur mon 1200 bandit équipée carenage complet jmv ,j'ai changé pneu avant ( 1° monte d207, ensuite pilot sport et maintenant macadam 100 et j'ai toujours meme probléme de guidonnage. J'ai pensé aussi que je tirais trop sur les guidons alors j'ai joué soft et j'ai toujours le mème probléme alors pour le coup je vais vidanger ma fourche et on saura. Si d'ici là tu as la solution envoie un mail .Merci et bonne route.
j'ai aussi le meme pb sur mon B12S
je pense que cela vient du pneu avant macadam 90
bien verifier ta presion d'air
mon consesionnaire ma resser ma colonne de direction et regler ma fourche
en durete le pb a presque disparu
de toute facon il me change le pneu a revision des 6000 km en garantie
bonne route
SALUT
UNE SEULE PRESCRIPTION POUR LE MAL DE TA MOTO UN ARMORTISSEUR DE DIRECTION ET C'EST TOUT.
J'AIE LA MEME MOTO ET TOUT LE TRAIN AVANT EST TROP LEGER DONC POUR EVITER TOUS CELA IL N'Y A QUE CA
A+
BENJAMIN