Acheter un Suzuki B12 d'avant ou après 2001 ?
Salut motardes et motards,
Je roule en ce moment sur un Suzuki 600 Bandit N pour me faire la main et je me fais plaisir avec cette machine.
Courant octobre, je compte vendre mon 600 pour acheter un Bandit 1200 d'occasion.
Mes questions : me faut-il préférer la version avant 2001 ou après 2001 ?
Est-ce que la version après 2001 apporte un plus indéniable quand aux prestations de la moto ?
Je veux dire par prestations, agrément moteur, fiabilité, consommation, confort, instrumentations, etc.
Merci de vos témoignages à venir.
A+ et Gazzzz
j'ai eu le meme choix a faire il y a un an....
j'ai essaye deux B12 nouveaux modele 1 N et 1 S
le moteur est lineaire
la partie cycle est saine
les freins sont top
esthetique soignée
mais j'ai prefere l'ancien modele, beaucoup plus explosif, plus violent, esthetiquement je preferais l'ancien, et question partie cycle et freins c'est une question d'habitude.... voila 21000 km que je l'ai et je ne m'en separerais jamais.......
alors a toi de voir
merci Aurel pour ton témoignage.
A+
je posséde la version 1200 n de 97 ,70000 kms au compteur , je roule toute l'année et j'en suis tres heureux.Moteur agreable,conso 6 à 7 litres suivant conduite (moyenne 120:130 ) freinage faut s'habituer mais pas de surprise ,partie cycle à peu prés saine ,bon veillissement . En bref content. Salut
J'ai un b12 "2001" et j'en suis aussi trs content. Techniquement, il est bcps plus civilisé au niveau moteur, plus souple ,plus linéaire, mais pas moins puissant.il permet des reprise(franche) en 5 eme dès 2.500 tours. il est également pourvu d'un "pu#@%n" de bridage de couple qui adoucie les reprises en 2 et 3 eme. La partie cycle est tres saine, plus instinctive et plus efficace. Question confort, je prefere aussi le +2000, on a moin mal au @!#$ au bout de 100 km :op. Et au niveau consomation, he bien il parait que le 2000 est mieu. perso je fait entre 7 et 9 litre en usage mixte. Et y'a une jauge intelligente !!! (completement inutile) de totaliseur journalier et l'heure. Attention cependant au modele "2001" qui bouffe de l'huile suite un probleme de racleur. Donc vaut mieu prende un "2000" ou un "2002".voila je pense avoir résumé.
V @toi Frosties
P.S: L'ancien b12 reste une exellente machine! avec un moteur pas tres muselé quel bonheur :')...
tu parles d'un prb d'huile a cause d'un racleur , ...
j'aurai desoin de plus d'infos,.. j'ai effectivement ce prb de conso d'huile
merci
b12 99 20 000 kms pas de pb ca roule bien
le moteur respire mieux que mod 2001 +
te conseillerais un "ancien" modele avec env 40 000 et donc amortisseur
arriere changé -> EMC, ohlins,WP etc...
durit aviat, huile fouche 15-20 et ressort type hyper pro
et la t'as la meilleure bandit possible a mon avis (moteur et partie cycle)
c'est vrai que j'ai pas envie de passer sur un modele 2001
j'attends la SV 1000 avec le BI de la TLS. hein mr suzuki bougez vous
la b-king en eurpore aussi tant qu'on y est SVP
seul probleme un bandit 12 < 2001 bien entretenue pas maltraité moteur
et avec investissment sur partie cycle ben le vendeur il est un peu en
position de force y a des acheteurs sur ce type de bécanes.
bonne route
Salut,
Possède B12 depuis 1 mois, j'ai gardé le B6 6 mois. Quel changement. La version S est identique que sur le 600. Belle gueule, confort pilotage, avant plus stable, moteur = quel bonheur. Bref nouveau modèle 2002 S rien à redire pour l'instant. Même sans ouvrir comme un malade c'est 100% plaisir.
Vtux
Pour Bigmalabar : il y a un pb de segment racleur sur certains B12 2001, pb qui doit normalement être pris en garantie car il s'agit d'un défaut "de montage" constructeur.
SAlut,;
Dites je cherche à changer mon GSXF 750 pour une B12 2002 : surtout pour le duo qu'en pensez vous ?
bonjour,
qualités de la B12 S ancien modèle (mod.1998) :
Moteur au top : puissance (115 Cv avec pot MIG), souplesse, solidité.
Esthétique connue mais sympa.
Freinage Av très bon, Ar je ne m'en sert pas.
Prix d'achat raisonnable.
défauts de la B12 S ancien modèle (mod.1998) :
Amortissements Av et Ar pas terribles provoquant une tenue de route sur routes bosselées assez aléatoires, si le bitume est lisse cela va pas mal.
Consommation assez importante : 10/12 l à 180/200 kmh, en ville 7,5 l.
Confort de selle pas terrible et glissante d'origine.
Usure rapide des pneus.
Finition à surveiller (il faut la bichonner..)
Mon bilan est positif car je voulais cette moto pour son moteur, donc je suis comblé.
le nouveau modèle est parait-il meilleur en tenue de route mais le moteur en retrait du point de vue des sensations.
Salutations.