Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Garantie Bandit 1200 annulée

avatar Motard passager 09-07-2002 11:59
Garantie Bandit 1200 annulée

Salut,

Au mois de juin 2001, je me suis offert pour ma première moto une Bandit 1200 toute neuve, avec quelques accessoires (passage de roue, petits clignos, rétro F1).
Depuis, j'ai parcouru quelques 20000 kms, en faisant les révisions régulièrement et toujours chez un concessionnaire Suzuki (pour qu'elle ne perde pas sa garantie comme m'avait dit le concessionnaire où je l'avais achetée).

Le problème, c'est qu'il y a 2 semaines, je suis tombé en panne : problème électrique (seul le phare fonctionnait: plus de cligno, ni de démarreur, ni de klaxon). Les fusibles ayant été vérifiés (même le fusible général), je la pousse jusqu'au concessionnaire le plus proche (2 bornes quand même).

Après 12 jours sans nouvelles, j'appelle ce matin: et j'apprends qu'ils n'ont toujours pas trouvé, que ça va me couter cher et qu'en plus, elle n'est plus sous garantie à cause des accessoires qui ont été installés......

Alors, je ne vois pas trop l'intérêt de faire ses révisions ainsi que des installations d'accessoires chez Suzuki si cela annule la garantie de la moto. En plus, il aurait peut-être été de bon conseil que le concessionnaire où je l'ai achetée m'en avertisse.

Quelqu'un a-t'il eu une expérience similaire?


Fire n Ice, un peu de mauvais poil ce matin.


PS : je tiens à remercier ceux qui se sont arrêtés, en particulier la personne en hornet qui m'a aidé à la sortir du périph ainsi que le monsieur en 250 qui m'a aidé à pousser et à m'indiquer le concessionnaire le plus proche.

avatar François 09-07-2002 13:30
Re: Garantie Bandit 1200 annulée

Réponse au concessionnaire : Lettre à Suzuki France avec copie au conc'. Si tu n'as pas changé les caractéristiques de base de ta moto, la garantie doit jouer.

avatar Motard passager 27-07-2002 04:37
Re: Garantie Bandit 1200 annulée

Salut,
Ce que je vais écrire n'est pas beau, pas noble, trou du c : mais devant l'adversité......... et puis ça marche

ECRIT TON CAS A TOUS les magazines moto ET auto (comme auto plus, ils sont forts), avec en copie "monsieur" le directeur de Suzuki France.
Egalement les revues de consommateurs (60 Mio)

Il n'y a plus que ça qui les fait reagir et ils ont PEUR des revues, ce qui leur fait de la mauvaise pub. Terrible, en ce moment ou personne n'achete.

Si tu peux trouver l'adresse (par internet) de Suz Europe et surtout Japon, tu les mets en copie (meme en Francais)
Le directeur Suz France va baliser (oui... oui .. un directeur ça balise aussi quand il risque sa place, sa promotion ou simplement son bonus) et tu verras il va faire le maxxxxxxxxx.

Et en plus ....... fais toi plaisir (majeur vers le ciel !)

" grand V "

avatar Motard passager 28-07-2002 12:32
Re: Garantie Bandit 1200 annulée

salut,

C'est pas normal, c'est ton concessionnaire qui déconne.
Moi j'ai installé un pto yosh par suzuki et j'ai eu un problème en hiver (bécane qui démarre pas).
La moto a été prise sous garantie et ils m'ont installé le kit de préchauffage. Les accessoires installés n'annulent pas la garantie si SI TU LES AS FAIT PAR SUZUKI.

Un bon conseil, l'union des consommateurs, ils sont bons et super motivés...ils m'ont aidé contre carrefour et la fnac et j'ai gagné les 2 fois et résultats garanties en 1 semaines !!

Bon courage !
V !
Karim.

avatar Motard passager 28-07-2002 13:24
Re: Garantie Bandit 1200 annulée

coucou je confirme ce que dit francois la lettre a suzuki france est la meilleur solution, ils n'aiment pas ce genre de litige avec les concessionnaire je te dis ca en connaissace de cause, ca marche dans 99% des cas.bon courrage :o)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter