Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A : bridage Suzuki Bandit 600

avatar Motard passager 13-07-2002 02:20
Permis A : bridage Suzuki Bandit 600

Salut à vous,

Je vais passer le permis A sous peu, et je voulais savoir si je devais brider a 34 chevaux ma Bandit 600. En effet, j'ai 19 ans donc normalement il faut la brider, mais j'ai aussi piloté (ou conduit) une 125 cm3 pendant plus de 2 ans, donc puisque j'ai fait de la moto pendant plus de deux ans, pas besoin de brider ma petite Bandit.... Donc du coup je ne sais pas si je dois la brider ou pas... D'un côté, on me dit que oui de l'autre on me dit que non... Donc voilà, vous en pensez quoi vous ?

Merci d'avance pour les réponses !
@+
Shinjicom

avatar François 14-07-2002 12:16
Re: Permis A

Si tu obtiens le permis avant tes 21 ans, tu devras rouler deux ans en 34cv, la 125 ne compte pas. Par contre la durée d'assurance 125 (=contrat moto) rentrera en ligne de compte lorsque tu assureras une moto.

avatar Motard passager 15-07-2002 15:40
Re: Permis A

Merci pour la reponse mais je viens de me renseigner aupres de assurance et il sont d'accord pour m'assurer sans la brider...

avatar François 15-07-2002 19:12
Re: Permis A

Que ton assurance accepte de t'assurer, c'est bien, mais que cela soit bien marqué dans le contrat. Par contre, vis à vis de la loi, si tu as moins de 21 ans, tu ne peux conduire une moto de plus de 25KW (34cv) qu'au bout de 2 ans de permis. Ou bien attendre tes 21 ans. Et cela m'étonnerait que ton assureur écrive noir sur blanc qu'il assure une moto de plus de 25KW pour un conducteur de moins de 21 ans et moins de 2 ans de permis.

avatar Motard passager 16-07-2002 00:22
Re: Permis A

Je suis dans le même cas que toi, y faut juste pas tomber

avatar François 16-07-2002 15:06
Re: Permis A

En fait, c'est comme le bridage 100cv et les pots, il est interdit de se faire prendre. D'un autre côté, mieux vaut se faire la main en 34cv pendant 2 ans, c'est toujours mieux qu'une 125.
NB : il n'y a rien de comparable entre une 125, surtout bridée à 15cv, et une vraie moto, même en 34cv, à part le nombre de roues......

avatar Motard passager 16-07-2002 23:59
Re: Permis A

déjà, réponds juste si tu as la question au permis!!! T'es bridé à 34 épicétou, ok? clin d'oeil)) après C toi ki vois mais, à mon avis, sois patient et va pas risquer de payer toute ta vie pour ce genre coinnerie!!! enfin ce ke j'en dis....

avatar Motard passager 17-07-2002 01:31
Re: Permis A

En fait pour l'assurance les 2ans de permis 125cm3 sont comptabilisé et font donc 2ans de permis... Je suis donc a l'abris, et j'ai remarqué que les 78 cheveaux de ma petite bandit 600 ca n'avais rien de comparable aux 15 de la 125, quelques tours dans le jardin mon vite fais comprendre que j'allais devoir aprendre a dompter la bete :).

Enfin voila,
de toute façons je suis assez prudent, et je compte pas me casser la gueulle.

merci pour vos reponse et @+

avatar Motard passager 17-07-2002 08:40
Re: Permis A

tu en connais beaucoup des mes qui ont envie de se casser la gueule???
je te donne une adresse de la gendarmerie et pose leurs la question,c'est mieux que d'avoir l'avis de ton assureur qui lui ne voit que le montant du cheque que tu vas lui faire.
info@gendarmerie.defense.gouv.fr
ils sont la pour repondre a toutes sortes de questions et repondent tres vite.
sur ce gaffe toi,nul n'est sencé ingnorer la loie.

avatar Motard passager 17-07-2002 10:11
Re: Permis A

Merci je vais leur poser la question.

avatar François 17-07-2002 14:36
Re: Permis A

Tu as toi même répondu en partie à la question : la 125 ne sert que comme ancienneté d'assurance moto.
Bonne chance pour le permis, surtout sois décontracté et confiant en toi. La fébrilité n'est jamais bien vue des examinateurs, pas plus que la frime.

avatar Motard passager 17-07-2002 14:37
Re: Permis A

Salut,

Moi g 20 ans et deja 2 ans de permis g achete ma 600 b neuve et je n ai jms roule en 34 chevaux le seul truc c de ne pas avoir un accident grave ou tu tues des pers car c seulement ds ce cas que l on verifiera si le kit a ete pose;sinon tu ne risque rien,moi g roule pepere depuis deux ans en 78 ch et pas un pete...
Je me suis deja fais arrete par la police en simple controle les papiers etant en 34 ch aucun pb!
Maintenant reste a savoir ou tu tournes.Moi je tourne a la campagne,c est sur que si tu tourne tout les jour au perif je te conseil de rouler 34 ch (probabilite d accidents plus fort)sinon si tu roule ds des endroits pas specialement dangereux (genre au beau milieu des champs,axes secondaires petits villages) ne te saoul pas avec ce kit de merde.


Voila le choix que g fais il y a deja 2 ans et j en suis bien content.


@+ sur la route,VVVvvvvvvvvv

avatar Motard passager 18-07-2002 14:48
Re: Permis A

Oki, bref je sens qu'elle va pas être bridée...

avatar François 18-07-2002 15:07
Re: Permis A

Si la carte grise mentionne bien 34cv (MTT1 je crois), pas de problème, les démontages de moteur en cas d'accident sont l'exception (une 125 accidentée à 160 par ex !!). C'est toi qui vois.
Bonne route et bonne passion.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter