--- réservé aux QUESTIONS sur la moto ---
--- pour les infos, réactions à l'actualité et histoires, rdv sur MotoBrev ---
--- pour la mécanique, allez plutôt du côté du Forum technique

gsx 1400???

gsx 1400???
patrice 13-07-2002 18:20
bonsoir les amis , je vous solicite pourun avis, je possede un 1200 S 2001; et je voudrais le changer; soit pour la meme soit pour un 1400; il parait qu il est terrible en acceleration.j ai 2 choix possible, soit un 1200 neuf avec une ligne acropovik et les filtres k&n; soit le 1400. si parmis vous quelqu un a fait le choix du 1400, j aimerai avoir son avis par rapport au 1200 S MERCI ETBONNE ROUTE A TOUS
Re: gsx 1400???
ARROWS
0

14-07-2002 10:17
hello !!

avant toute chose j'avais eu le meme choix il y a qqs mois..et j'ai opte pour une seconde bandit 12...
bon ok j'ai pas pu essayer la 14 mais j'ai lu beaucoup de presse ,je l'ai manipule a l'arret et j'ai roule avec un mec qui en avait une...
c'est une becanne tres (trop) lourde, en ville c'est un calvaire a manoeuvrer,
et le moteur est plutot lineaire tout le contraire de ce qu'on pourrai attendre en venant d'un bandit 12 !! elle est par contre plus confortable..
c'est vrai qu'elle a aussi un look tres sympa, mais si c'est pour subir la becanne ???
ca depend de ce que tu veux faire avec !! pour la ville et les petites routes ca risque d'etre plutot physique..je pense que c'est plus une routiere mais ss protection...
va voir la XJR ou la Kawa c'est pechu et moins physique (encore que !!)
@+
arrows
patrice
0

14-07-2002 10:39
merci arrows; il est vrai que j hesite; mais bon mon coeur balance plus pour le 1200s; je pense qu avec un bon pots est des k&n; cela devrait bien lui donner encore plus de peche; as tu une ligne complete ou simplement; un silencieux, et peut tu me dire, le quel ou la quelle irait le mieux, personnellement je penche pour l aropovik . BONNE ROUTE
François
0

14-07-2002 11:23
Tout dépend de tes goûts : la 1400 pèse 30kg de plus (qui se sentent à l'arrêt et sur l'angle), est plus onéreuse (prix d'achat, conso essence, taille pneu ar en 190), est une naked d'origine. Par contre, elle est plus nerveuse, a encore plusde couple d'où de meilleures reprises, possède l'injection (réglages plus stables dans le temps), est plus confortable, est mieux finie (équipement et qualité), freine encore mieux, le coffre de selle est plus grand, elle est moins courante dans les rues. Pour ce qui est du côté naked, JMV propose un tête de fourche.
inaz87
0

14-07-2002 22:50
elle n'a ke 3 défauts: trop lourde à manoeuvre à la main, consomme trop mais pareil ke la xjr, te chauffe le culte et les cuisses. Tout le reste C bon voire excellent. Et pêchue elle l'est et même plus ke ça!!! Pardon...4: rester dessus à l'accélération et à haute vitesse clin d'oeil))
patrice
0

15-07-2002 11:10
merci des renseignements; le choix seras plus une question de coeur au moment de , de l achat; quoique si j en trouve une d occasion;je la prendrais, pour quelque mois, au stade ou j en suis je ne suis plus a une moto d occasion pret. comme ca je me ferai ma prope idee. bonne route
franck
0

16-07-2002 10:23
heureux proprio du 1400(depuis 2 semaines) pour moi elle est la suite logique des gsxr jusqu'a 92 (refroidissement air-huile)
en plus look 1300 z et couleurs suzuk
ce n'est pas un achat de raison mais un énorme coup de foudre
inaz87
0

16-07-2002 23:10
yana une en vente sur le forum suzuki (suzuki.moto.com)
dlaurent66
0

03-08-2002 20:27
je vends la mienne... (126CV et 220 kg)...faire offre
elle est visible sur [www.motopassiondusud.fr.st]
et je precise pour ARROWS que, dès que ça roule, c'est plus maniable qu'un B12, et à manoeuvrer à l'arret egalement...
même plus lourde en statique, la répartition des masses est mieux étudiée ;o)
daniel
0

04-08-2002 09:53
bjr a toutes et tous
J'ai achete un 1400 gsx il y a 15 jours apres un b 12 de 96 ( aucun soucis avec 65000 km parcourus en usage routier,elle est dans mon garage a attendre un nouvelle acquereur)
Donc le 1400 me semble une super routiere avec protection reduite mais les radars et les sanctions se multipliants son couple permet de se faire tres plaisir sans etre trop verbalisable............
J'ai juste un petit soucis concernant un guidonnage a 60 ..70 km/h qui disparait ensuite.......
bonne route ......ET GAFFE AU AUTRE.....
DAN...
xtian
0

06-08-2002 00:56
GSX14 OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIII bien sur
C'est le big pied, parfait ........

Je ne vais donc pas te vanter les excellences de cet bec, mais les p"tit
pb qui ne la rende par parfaite

- en ville ne jamais partir avec chaussures à semelle lisse (perso je pars toujours en bottes et me change au boulot, avec mocassins. Il m'arrive d'oublier de remettre les bottes le soir.....; : danger au feux surtout si tu as passager. Il faut des godasses qui "ventousent", ou bien etre grand (je fais 1.70m). Elle est lourde à tenir et il faut des bonnes cuisses. Surtout si tu freines brusquement et que tu te prends un retour de fourche à l'envers de se que tu attends.

- manoeuvre en parking (à l'arret) : faut etre lent et prudent, ne pas hésiter à monter dessus plutot que de la pousser à la main

- parking : tu la gares en descente, même légère ==> t'es mort, faut appeler le copains avec ton portable. Tu verras, tu ne le feras QU'UNE fois.

-Etablir un code avec tous tes passagers. Exiger signal (à convenir), quand ils montent et à ce moment, etre bien calé et frein avant bloqué. Encore une fois, lourde à tenir

- AR : quand il faut froid, ou qu'il pleut, ça glisse, m^me avec un pneu presque neuf : à 200m de chez moi, j'ai un gauche à "plus que 90 degrés". le matin, avec la GSX14, je suis oubliger de laisser aller jusqu''à la sortie du virage.
Avec ma Honda 750, presque autant lourde, j'adore l'assoire (même à froid) et donner des gaz en milieu de virage : magique.
Avec le GSX, tu oublies, elle a tellement de couple, qu'avec un pneu froid, elle glisse. Rien de dangereux mais, dans le mi cirage du matin......ça trouble

Mais dès que ça roule.......... c'est une petite moto comme les autres, surtout si tu es habitué au contre braquage
(mais ente nous, je n'oserais pas conduite à Paris avec !!! elle passe trop près des autres voitures - les retro et les pots)

Tiens en parlant de pots : les passagères occasionnelles à talons doivent absolument mettre la pointe de la chaussure sur le repose pied. Ma fille a fondu un talon

Tiens, en parlant de chaud (tu vois elle en a des ptits defauts !!!) L'été en ville, si t'a pas AU MOINS un bon jean, et des bottes, tu te chauffes les jambes, les genous (surtout) et aussi les cuisses. Au feux rouges, les remontées de chaleurs sont insupportables (j'ai pas encore essayé l'hivers, j'espère que ça fait chauffage !!!)

Mais vas essayer........
J'en ai eu quelques une s qui m'avaient bien plus :
- Yam FJR 1300 (145 CV en FULL), cardan, bonne protection (mais pas super)......... chère
- Yam XJR 1300 : plus de sensation que la GSX. Sur le papier , bien moins bonne, mais à l'essai........; c'était moins une
- et puis la Ducat ST4 (la ST2 est aussi bien, à faible régime)

M'avait pas plu :
honda VFR : pas de couple et le frein moteur "te casse les poignets"
Honda Hornet : super moteur, mais l'avant disparait quand tu accélères
Kawa 1200 : bien mais bestial (géniale pour essais ...... à la longue ??)

Laisses aller tes tripes

Xtian
patrice
0

06-08-2002 09:18
je te remerci, de m avoir donner ton avis;si tu veut j ai le 1200 s de2001 au niveau protection c est bien, moteur idem; mais je voudrais en avoir plus,en bas; alors au primtemps, si tout vas bien, et meme peut etere avant je me lancerai sur le 1400; d autant plus que sil on y met une ligne devil; et quelque reglages , on doit pouvoir tirer plus de puissance; le seule point noir de cette motos, cela doit etre la consomation.je tourne a 6.5 l avec le bandit, en conduite normal; quelqu unpeut me dire combien il fait avec le 1400 en conduite de tout les jours???? merci
François
0

06-08-2002 16:33
Le 1400 est à injection, ce qui garanti la pérénité des réglages dans le temps. Le poids étant un peu supérieur, si tu consomme 6,5L avec ta B12, je pense que tu devrais tabler sur une consommation à peine supérieure, la diffèrence de poids étant comblée par le couple supérieur.
xtian
0

06-08-2002 22:34
Salut.
Conso GSX1400 : pendant les 1er 1000 km (j'ai fait rodage hyper doux, on peu pas faire moins), tu penses qu'elle est économique : 5-6 L au 100km

MAIS plus tu avances dans le rodage, plus c'est proche de 8 L au 100.

Si tu pousses, j'ai pas encore essayé, j'ai le présentiment que ça doit aller vite vers les 10 L voire plus ........

Mais si tu moyennes sur une semaine, ça doit rester en dessous de 8/9 L au 100km

Mais faut pas te mettre à compter trop
car si tu ajoutes
les pneus (env 0.10 E /km)
les révisions (env 0.05 E/km)

tu te remets au vélo !!!

V
Xtian
stef11r
0

07-08-2002 13:19
Le rêve ce serait de monter un moteur de 1400gsx dans une belle petite partie cycle genre 1200gsx...
Rahhh Lovely sourire
Parce que les 260kilos du 14 pas glop triste
Si les carters sont les mêmes (ce qu'il me semble) ca devrait etre faisable.
Sans doute un peu galère à cause de l'alimentation, mais un 14 à carbus ça le fera aussi !
Vivement dans quelques années que l'on trouve des moteurs de "14" à petits prix clin d'oeil
J'en monterait bien un dans la partie cycle du 11 clin d'oeil

Stef11R
Original Gixxer
François
0

07-08-2002 18:09
Christian a mis le doigt là où ça risque de faire mal : les pneus et l'entretien. Le pneu arrière est un 190, une taille de plus que le B12, en plus pas toujours en stock et nettement plus couteux. L'entretien est aussi plus cher, en plus une injection ne se régle pas chez soi, il faut un matériel spécifique.
patrice
0

07-08-2002 20:46
de toute facon je pense que je l acheterai; a moins que les affaire aillent mal; se seras la seule solution pour me faire reellement une idee; et aupire je la revends pour reprendre un bandits1200 s ; que j equiperai comme il sze doit, pots; kn, et autre petit reglages
xtian
0

07-08-2002 22:13
Salut patrice,
Et bien .....en voila un autre qui déraisonne !!!!

Tu verras, tu ne regréteras pas ton achat.

Je ne sais pas où tu habites, mais dans ma région - Neuchatel (Suisse)-, On vois surtout des R1, des Ninja (6 à 12), BEAUCOUP de VFR et de Ducat (qques 6 mais surtout 9), des B12, des Fazer des SV,
mais je ne sais pas pourquoi, très très peu de GSX (ina 750, 1200).

De plus pour la 14, je ne connais encore personne. Le conc' de Neuch en a une depuis plus d'un an (j'ai acheté la mienne en France, car ici elle fait 16700 CHF (env 11000 Euros). Au début, elle était à 18000 CHF (env 13500 Euros) !!! débile l'importateur........

C'est vrai que la région est très montagneuse et il est possible que ce ne soit pas l'optimum pour tous. En tout cas moi, maintenant que je l'ai, je ne vois pas ce que j'aurais pu acheter d'autre que la GSX14. Elle me convient comme ........ un gant

C'est étrange, ici, les motard n'achètent pas de GSX14, mais que de questions !!! Ici, tu te fais aborder par beaucoup de motards qui veulent "savoir"

Etrange alchimie ........

Eh les garcs,
C'est comment autour de chez vous, la position des motards face à la GSX14 ???

A+
patrice
0

08-08-2002 12:50
xtian,je suis de la dordogne, et justement il n y en a pas beaucoup qui circule, tu me dira je vais voir mon cons, et lui demande les adresse de ceux qui en posede une et puis le tour est joue; mais bon les motards sont un peu chauvins, est il est vraiqu il ne dirons pas si c est une mauvaise motos, ou du moins ses defauts; pourtant avant d acheter j aimerai l essayer;pour avoir une premiere impression, mais ce n est pas en faisant 10 bornes que tu pourra te faire vraiment une idee; donc de tout facon je l acheterai; et puis comme je ne suis pas un gros rouleur,je me ferai plaisir. a ce propos si quelqu un a une bulle sur le 1400, peut il me dire jusqu a quelle vitesse on peut rouler sans etre gener par le vent, merci
albandit
0

08-08-2002 13:56
oublie le k&n si tu ne met pas de kit dynojet car sur mon ancienne moto un b12 de 1998le filtre foutait le bordel dans la carburation passe 8000trs et j'ai essaye avec un filtre d'origine et plus de probleme et je n'ai honnetement pas constate de difference de peche
a+ albandit
albandit
0

08-08-2002 14:12
oublie le k&n si tu ne met pas de kit dynojet car sur mon ancienne moto un b12 de 1998le filtre foutait le bordel dans la carburation passe 8000trs et j'ai essaye avec un filtre d'origine et plus de probleme et je n'ai honnetement pas constate de difference de peche
a+ albandit
patrice
0

09-08-2002 07:49
meme en reglant la carburation, cela n a rien apporteer;je supose que tuavait mis un pots qui allez bizn???

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Publicité Assurance

J'aime 10,061 motard(e)s aiment çà