Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour débutant 1m90 ?

avatar Motard passager 13-07-2002 19:30
Quelle moto pour débutant 1m90 ?

Bonjour tt le monde,

Passant actuellement le permis, j'ai une question qui me traverse l'esprit :

Quelle moto me conseilleriez-vous pour débuter, sachant que je mesure 1m90 et que sur la Kawasaki ER5 de l'auto école je suis un peu juste ?

Je suis assez interessé par les motos du style Bandit 600 ou Kawasaki ZR7.
J'ai un budget d'environ 30000 F.

PS: La Yamaha TDM me branchait bien, mais en voyant les tarifs (même en occasion) y a de quoi se ruiner.

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut et bonne route.

avatar Motard passager 13-07-2002 21:31
Re: Quelle moto?

ecoute, pour bien faire il faut que tu essai des motos,mais je pense que le 600 S .avec une bulle haute devrait bien aller; tout depand de quelle styles de moto tu veux, et ce que tu veut en faire; sinon pour commencer tu a les trails, style transalp qui devrait t aller

avatar Motard passager 14-07-2002 13:31
Re: Quelle moto?

salut

pour ma part, j'ai un ZR7-S...mais je vais pas faire comme certains"c'est la meilleure moto, la plus belle, la plus costaud"...bref...j'aime..heu!..j'adore ma moto...mais je vais répondre comme patrice..il faut éssayer différentes motos!!...
tu vas chez nos chers vendeurs(plus ou moins sympas!!!!!)et tu fais des éssais
Maintenant pour ton budjet de 30000f, c'est super correct si tu veux une bonne moto!(fais gaffe à l'assurance quand même!)

celles que tu voudrais acheter te semblent peut être belles, mais est ce qu'elles vont te plaire en conduite?..
Prends ton temps...et choisis "la" moto qui te va!

bonne route....et bon choix!

Zédéric

avatar Motard passager 14-07-2002 23:15
Re: Quelle moto?

Merci pour vos conseils.

Salut

avatar Motard passager 14-07-2002 23:42
Re: Quelle moto?

peut pas tedire comment ça fait pour qqu'un d'1m90 (moi 10cm de-) mais les motos hautes sont les trails en général: varadero, Vstrom, tdm... Mais C cher en neuf ou occase récente. Sinon toutes les motos de routes ont une taille à peu près standard et puisque tu parles de bandit ou zr7 pour débuter, pense à la GSX inazuma (nous y voilà ;o)). Evidente, performente, ^pas chère et... une gueule superbe. Ya des occases récentes pour env 4500 €

avatar François 15-07-2002 15:29
Re: Quelle moto?

Enfin un connaisseur qui connaît, pratique et aime l'Inazuma (au fait laquelle ? 7.5, 12 ou 14 ?)

avatar Motard passager 15-07-2002 16:50
Re: Quelle moto?

SALUT,
POUR LE CHOIX ENTRE UNE GSF 600 ET UNE ZR7 POUR DEBUTER C'EST VRAIMENT BIEN OU PEUT ETRE UNE SV 650 SI C'EST PAS TROP PETIT
BON CHOIX ET SURTOUT ACHETE SE QU'IL TE PLAIT LE PLUS.
BENJAMIN

avatar Motard passager 16-07-2002 23:52
Re: Quelle moto?

pour François: moi C la 12
La 7.5 est pareil en moins pêchue
la 14 C tout + (même la conso et le prixpas content() et mieux (sauf la conso et le prix) mais très différent et ya plus le look inaz ki m'a attiré vers ces bécanes.
D'ailleurs la 14 elle s'appelle pas inazuma.
et pis j'irai pas conseiller ça pour débuter, y paraît k'elle est pas méchante mais qd même clin d'oeil))

avatar Motard passager 17-07-2002 10:56
Re: Quelle moto?

J'ai eu le permis il y

avatar Motard passager 17-07-2002 11:00
Re: Quelle moto?

j'ai eu le permis il y a 2 et j'ai voulu m'acheter un bandit, le problème est que tu vas donner cher au niveau assurance car tu n'as pas d'expérience ( sauf si tu avais un 125) pour te donner une idée on me demandait 5300 frs au tiers mais j'ai que 21 ans, l'idéal c'est d'avoir 25 ans. Pour se faire la main un trail est pas mal, pour ma part je suis sur le point d'acheter un super motard 650 DR.

avatar François 17-07-2002 14:33
Re: Quelle moto?

Pour Inaz87 : Moi c'est aussi la 12, janv2001, 15000km (achetée d'occase à 5000kms en octobre le jour du permis). Ravi pour tous les usages, ville, promenade, route et autoroute (avec saute vent, voyages + de 600km d'une traite). Un vélo dès qu'elle roule, un moteur jouissif à tous les régimes, un très bon freinage, que demander de plus, si ce n'est une 2ème couche de peinture (merci Mr Suzuki !).
Je suppose que tu es du 87 ??? moi 77.

avatar inaz87 17-07-2002 21:42
Re: Quelle moto?

87, oui, vers limoges. Je crois sincèrement k'on est vernis d'être tombés sur cette bkne, elle sait tout faire et elle cache bien son jeu. Sous son air pataud elle a un sacré tempérament!!!clin d'oeil)) Moi sur autoroute j'avoue ke je fatigue vite. Mais C pas grave, en limousin yana pratiquement pas, alors...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 17-07-2002 21:50
Re: Quelle moto?

Les réponses à tes questions sont dans le manuel du motard que tu es censé apprendre pour le plateau.

avatar inaz87 19-07-2002 00:11
Re: Quelle moto?

ouais faut l'apprendre mais faut pas croire tout ce qui est écrit là-dedans !clin d'oeil))

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy